Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zao666
|
Posté le: 12 05 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
je pense que tout alfiste (et meme automobiliste) a deja eu affaire a un branlo qui te colle au fesse alors que tu roules deja a vitesse soutenue. Et perso quand ca m'arrive je fais comme jonaneoking je leve le pied et parfois je pose mes warning pour dire qu'il est pas tout seul. Après, si j'ai la place sur la voie de droite je me rabat et je le laisse passer puis je me recale derriere avec un appel de phare. Ca a l'air con mais si on laisse faire ca, ces chauffards finiront vraiment par croire que la route leur appartient, et peut etre créer un accident qui tuera des gens.
A bon entendeur _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
Seb
|
Posté le: 13 05 12 02:04 Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc |
|
|
jonaneoking a écrit: | Donc seb, tu trouves normal qu'à 160 la voiture de derrière te colle à un mètre de distance??? |
Je trouve ça à peu près aussi con que ce que tu as fait. Ca te rassure que vous partagiez la même tare ? |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 13 05 12 08:54 Sujet du message: |
|
|
Tu t'écarte, tu laisse passer et tu continu ta route tranquillou en écoutant un bon morceau de music _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 13 05 12 13:41 Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc |
|
|
jonaneoking a écrit: | Seb a écrit: | jonaneoking a écrit: | 1) Hier, sur l'autoroute pour rentrer chez moi, je regarde dans le rétro, et je vois une mégane coupé (par la suite j'ai vu que c'était une gt diesel 160ch, ma juliette est une diesel 140ch) qui me colle à l'arrière-train. Comme "j'adore" ce genre de comportement (je roulais moi-même à 160, donc pas doucement!! ), j'ai freiné jusqu'à 110 et j'ai roulé 1, 2 km ainsi. Le conducteur de la mégane devenait fou, étant donné que la voie de droite était trop remplie pour pouvoir dépasser par la droite. A un moment, la voie de droite se libère, il veut me dépasser, j'ai enclenché le mode D, passage en quatrième et à fond le manettes, je le laisse sur place... |
C'est le genre de trucs qui m'exaspère. C'est un comportement débile. Ou tu continues à avancer ou tu le laisses passer mais c'est quoi le but de le faire chier ? |
Donc seb, tu trouves normal qu'à 160 la voiture de derrière te colle à un mètre de distance??? :schock: J'adore ces pseudos conducteurs qui ne savent qu'agresser les gens sur la route!! Donc, c'est normal de presser les gens, faire des appels de phares et etc... Pour cette raison j'adore les faire chier, pour qu'ils comprennent bien que la route ne leur appartient pas!!!
Pour rectifier, j'ai pas freiné de 160 à 110, j'ai simplement enlevé le pied de l'accélerateur. Donc, la vitesse est redescendue progressivement. |
C'est vrai qu'il faut reconnaitre que ce genre de comportement est hyper énervant et cela demande beaucoup de maitrise de laisser passer cela.
Dans la vraie vie les gens de croient tout permis. Après il faut essayer de se maitriser et etre prudent _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 13 05 12 14:06 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Tu t'écarte, tu laisse passer et tu continu ta route tranquillou en écoutant un bon morceau de music |
+1 _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
|
Posté le: 13 05 12 14:14 Sujet du message: |
|
|
Sebkika a écrit: | sonic a écrit: | Tu t'écarte, tu laisse passer et tu continu ta route tranquillou en écoutant un bon morceau de music |
+1 |
En n'oubliant pas de lui faire un signe amical qui fait toujours "so class" _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
|
Remonter |
|
|
jonaneoking
04 Mai 2012 Messages: 23
|
Posté le: 13 05 12 21:44 Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc |
|
|
Seb a écrit: | jonaneoking a écrit: | Donc seb, tu trouves normal qu'à 160 la voiture de derrière te colle à un mètre de distance??? |
Je trouve ça à peu près aussi con que ce que tu as fait. Ca te rassure que vous partagiez la même tare ? |
Quelle tare? C'est moi qui ne respecte pas les distances de sécurité et agresse les autres??? Donc, je présume que tu appartiens à la catégorie de ceux qui croient que la voie de gauche leur appartient et qu'ils peuvent presser les autres, dépasser à droite, et etc...!
Si moi je suis aussi en train de dépasser je n'ai pas à me rabattre parce le mec de derrière pense qu'il peut rouler à 200!! Ou d'après toi c'est normal de rouler à de telles vitesses et freiner à quelques mètres de la voiture de devant??? |
|
Remonter |
|
|
jonaneoking
|
Posté le: 13 05 12 21:47 Sujet du message: |
|
|
Sebkika a écrit: | sonic a écrit: | Tu t'écarte, tu laisse passer et tu continu ta route tranquillou en écoutant un bon morceau de music |
+1 |
C'est ce qu'il faudrait faire, mais parfois c'est difficile |
|
Remonter |
|
|
Geoff
|
Posté le: 13 05 12 22:18 Sujet du message: |
|
|
de toute façon que l'on se comporte de n'importe quelle manière ces gens ne comprendrons de toute façon jamais _________________ Giulietta distinctive 1.4 120ch |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 14 05 12 18:26 Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc |
|
|
jonaneoking a écrit: | Quelle tare? C'est moi qui ne respecte pas les distances de sécurité et agresse les autres??? Donc, je présume que tu appartiens à la catégorie de ceux qui croient que la voie de gauche leur appartient et qu'ils peuvent presser les autres, dépasser à droite, et etc...! |
Et moi je présume que tu ne m'as pas lu... |
|
Remonter |
|
|
jonaneoking
|
Posté le: 14 05 12 21:32 Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc |
|
|
Seb a écrit: | jonaneoking a écrit: | Quelle tare? C'est moi qui ne respecte pas les distances de sécurité et agresse les autres??? Donc, je présume que tu appartiens à la catégorie de ceux qui croient que la voie de gauche leur appartient et qu'ils peuvent presser les autres, dépasser à droite, et etc...! |
Et moi je présume que tu ne m'as pas lu... |
Je t'ai bien lu, et mon comportement est tout aussi con que le sien d'après toi. Mais bon, je ne vais pas continuer à commenter tes réponses, une perte de temps. bien à vous monsieur |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 14 05 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
seb je suis chauffeur livreur en region parisienne et crois moi que ce n'est rien comparer a ce que je vois tous les jours (pour moi griller un feu rouge c'est bien plus grave)c'est pas en te prenant la tete avec une personne du forum que les mentalité vont changé il y aura tjr des chauffars meme si je dois avouer que les gents qui reste sur la file de gauche alors qu'ils ont rien a y faire et qu'il ne se rabatte pas alors que c'est necessaire il y a rien de plus frustrant et c'est pour sa que je me prend pas la tete je les doubles par la droite car cette personne est autand en tor que moi
en ce qui me concerne la file de gauche appartient a celui qu'il roule le plus vite
jonaneoking a ta place j'aurai deja mit un kou pedale sans atendre qu'il me double _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
jonaneoking
|
Posté le: 14 05 12 22:35 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | seb je suis chauffeur livreur en region parisienne et crois moi que ce n'est rien comparer a ce que je vois tous les jours (pour moi griller un feu rouge c'est bien plus grave)c'est pas en te prenant la tete avec une personne du forum que les mentalité vont changé il y aura tjr des chauffars meme si je dois avouer que les gents qui reste sur la file de gauche alors qu'ils ont rien a y faire et qu'il ne se rabatte pas alors que c'est necessaire il y a rien de plus frustrant et c'est pour sa que je me prend pas la tete je les doubles par la droite car cette personne est autand en tor que moi
en ce qui me concerne la file de gauche appartient a celui qu'il roule le plus vite
jonaneoking a ta place j'aurai deja mit un kou pedale sans atendre qu'il me double |
nous discutons comme si je roulais à 50 et je gênais la circulation, je répète, je roulais à 160, ce qui est déjà trop vite avec une circulation moyenne (j'en suis bien conscient), donc le mec qui me colle en arrivant au moins à 190, 200, je ne crois pas qu'on puisse lui trouver une quelconque excuse, c'est un malade mental.
la file de gauche n'appartient à personne et en ce qui concerne la vitesse, je pensais qu'elle était limitée d'après la loi, donc celui qui roule le plus vite, ce n'est pas un argument... (aller raconter à un flic que quelqu'un vous a gêné sur la voie de gauche alors que vous rouliez à 190, que pensez-vous que le flic va retenir??)
je ne reste pas sur la file de gauche normalement, mais je ne force non plus personne à dégager quand je suis dessus, j'attends que la personne se range, je ne lui colle pas au derrière
mickia93150, juste pour info, doubler par la droite n'est pas très légal non plus |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 14 05 12 22:45 Sujet du message: |
|
|
j'avou 160...
ui mais bon voila la personne qui a finit de doublé un vehicule dois se rabattre c'est qui est rarement le cas _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
jonaneoking
|
Posté le: 14 05 12 23:14 Sujet du message: |
|
|
mickia93150 a écrit: | j'avou 160...
ui mais bon voila la personne qui a finit de doublé un vehicule dois se rabattre c'est qui est rarement le cas |
ca c'est sur, mais dans mon cas, je ne pouvais pas me ranger, la voie de droite était remplie (pour cette raison il ne pouvait pas me doubler par la droite non plus), donc pourquoi me colle-t-il, je ne peux pas disparaitre |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 15 05 12 08:23 Sujet du message: |
|
|
jonaneoking a écrit: | mickia93150 a écrit: | j'avou 160...
ui mais bon voila la personne qui a finit de doublé un vehicule dois se rabattre c'est qui est rarement le cas |
ca c'est sur, mais dans mon cas, je ne pouvais pas me ranger, la voie de droite était remplie (pour cette raison il ne pouvait pas me doubler par la droite non plus), donc pourquoi me colle-t-il, je ne peux pas disparaitre |
oui appart sa il y a pas des gens immature qui veule faire part de leur experiences _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 15 05 12 23:01 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | mickia93150 a écrit: | quand je pense que sur le forum de la mito il y a 84 page mdr |
Sans doute que les possesseurs de Giulietta sont plus matures et savent que la route n'est pas un terrain de jeu... |
alors tu le ferme pas ce post pueril??mnt que d'une certaine facon tu a fais que plus personne y reponde puisque tou possesseur de juliette roule a 130 maxi
si tu aime pas ce sujet rien t'empeche d'y repondre ton opignon tu peu la garde pour toi _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 16 05 12 08:13 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ce debat a un peu refroidit les esprits
personne n'est tout blanc ou noir et il arrive a tout le monde de commettre des exces, tout en faisant attention aux autres, on achete pas une Giulietta pour rouler a 130 sur autoroute faut pas se voiler la face!
C'est dommage car ces debats qui prennent une allure de reglement de compte font que moins de monde risque de s'inscrire ou meme de participer. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 16 05 12 09:44 Sujet du message: |
|
|
Là, je craque , ce sera ma seule participation à ce fil de discussion.
<Moraliste>
C'est vrai, on achète une Giulietta pour son design, sa classe, son confort, sa robustesse, sa puissance, sa sonorité, son "âme"...
Mais certainement pas pour devenir un danger public !
Ne pas respecter les distances de sécurité est en être un !
Faire des "mini" run pour trouver qui a la plus grosse aussi ! et j'avoue pourtant l'avoir déjà fait
Relâcher l'accélérateur, je ne pense pas que ce soit particulièrement dangereux.
Il existe des lois, des règles, parfois excessives, mais souvent sur des bases fondées
</Moraliste>
Vous pouvez maintenant reprendre une activité normal et nous faire partager vos expériences _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 05 12 09:55 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | c'est vrai que ce debat a un peu refroidit les esprits
personne n'est tout blanc ou noir et il arrive a tout le monde de commettre des exces, tout en faisant attention aux autres, on achete pas une Giulietta pour rouler a 130 sur autoroute faut pas se voiler la face!
C'est dommage car ces debats qui prennent une allure de reglement de compte font que moins de monde risque de s'inscrire ou meme de participer. |
Ah bon ?
On a le droit de rouler plus vite en Giulietta ? |
|
Remonter |
|
|
|