Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo-one
|
Posté le: 09 12 12 11:19 Sujet du message: [ tuto ] Tirette ouverture de porte avant |
|
|
Bonjour, hier matin en voulant descendre de la voiture, j'ai ouvert la porte comme d'hab en actionnant la poignée a l'interieur de la voiture et elle a cassée!
Elle reste maintenue par le cable et certainement son axe mais elle ne revient plus à sa place et à sa partie basse le plastique qui la compose est cassée. Obligé de baisser la vitre et d'ouvrir de l'exterieur
Quelqu'un as-t'il eu le problème? est-ce récurrent comme la boule de levier de vitesse?
Merci pour vos retour. |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 09 12 12 13:45 Sujet du message: |
|
|
arrete la gonflette _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 09 12 12 19:21 Sujet du message: |
|
|
Peut être du au froid? _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 09 12 12 20:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, jamais encore entendu parler de ce soucis.... |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
|
Posté le: 09 12 12 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ah les plastiques...
C'est comme le reste, de nos jours ce n'est malheureusement plus aussi costaud qu'à l'époque.
Il suffit qu'il y ai eu un défaut d'injection du plastique et ça explique le problème.
A mon avis ton problème est isolé. J'ai déjà vu ça sur la clio de ma soeur, mais jamais sur Juju. _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 10 12 12 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oui d'une part le froid et la qualité des plastic alfa... comm lma boule de levier de vitesse |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 10 12 12 21:57 Sujet du message: |
|
|
lolo-one a écrit: | Oui d'une part le froid et la qualité des plastic alfa... |
Ah bon.....il y a des plastiques spécial ALFA maintenant !
Je savais pas ! _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 11 12 12 07:57 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire que quand on boit le nombre de personne qui ont eu la demis sphère plastique de levier de vitesse cassée, moi la poignée (bon daccord cas isolé mais quand même) Alfa aurait peut être pu mettre une boule en alu ainsi que les poignées de porte interieur. |
|
Remonter |
|
|
hourra-eugene
|
Posté le: 11 12 12 10:34 Sujet du message: |
|
|
lolo-one a écrit: | Alfa aurait peut être pu mettre une boule en alu ainsi que les poignées de porte interieur. |
Faut pas se plaindre pour la boule de levier , Sur ma MG TF c'est une boule alu , certes c'est vraiment pas comparable question qualité mais l'été faut pas compter passer une vitesse sans gant en amiante
Finalement c'est un bien pour un mal |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 11 12 12 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ma poignée n'est pas cassée, par contre elle grince énormément quand je tire dessus. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 11 12 12 19:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la concession pour commander la pièce, alors je vous la raconte la blague?
La poignée ne se detail pas! c'est le panneau complet qui est vendu, cette casse n'étant pas garantie evidemment il faudras débourser la modique somme de 376,87 euros!!
J'ai même pas demandé si c'etait du hors taxe...
C'est un truc de dingue, je leur ai dit de ne pas commander et je vais voir ce que je peut faire.
Quelqu'un a t-il déja démonté le panneau de porte avant? la poigné doit se détailler?
Merci |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 12 12 12 09:00 Sujet du message: |
|
|
lolo-one a écrit: |
La poignée ne se detail pas! c'est le panneau complet qui est vendu, cette casse n'étant pas garantie evidemment il faudras débourser la modique somme de 376,87 euros!!
|
Purée
C'est de l'or à ce tarif là ! _________________
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 12 12 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier dans l'ePer et effectivement, ça ne se détaille pas, c'est tout le panneau qu'il faut changer.
Je pense que le prix est TTC. |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 12 12 12 11:23 Sujet du message: |
|
|
djoulk a écrit: | lolo-one a écrit: | Oui d'une part le froid et la qualité des plastic alfa... |
Je savais pas ! |
Oui, des plastiques de merde. _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
|
Posté le: 12 12 12 11:53 Sujet du message: |
|
|
lolo-one a écrit: | J'ai eu la concession pour commander la pièce, alors je vous la raconte la blague?
J'ai même pas demandé si c'etait du hors taxe...
C'est un truc de dingue, je leur ai dit de ne pas commander et je vais voir ce que je peut faire.
Quelqu'un a t-il déja démonté le panneau de porte avant? la poigné doit se détailler?
Merci |
Je ne vois pas pourquoi la casse de la poignée ne serait pas garantie, sauf si ta voiture n'est plus sous garantie bien sur.
A moins de prouver que tu ouvres ta porte avec un pied de biche, cette poignée ne doit pas casser dans le cas d'une utilisation normale.
Personnellement, le bouton permettant de couper le start and stop m'est resté dans les doigts.
ALFA l'a remplacé en garantie sans le moindre problème (et ça ne prend pas 5 minutes, vu ce qu'il y a à démonter). _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
djoulk
|
Posté le: 12 12 12 12:18 Sujet du message: |
|
|
jeff.92 a écrit: | djoulk a écrit: | lolo-one a écrit: | Oui d'une part le froid et la qualité des plastic alfa... |
Je savais pas ! |
Oui, des plastiques de merde. |
Oui peut être .....mais ça concerne beaucoup d'autres marques
Il suffit sur un moteur de recherche de taper " poignée ouverture de porte voiture cassée".....et là tu aura la confirmation qu'il n'y a pas que chez ALFA que le plastique est de moyenne qualité _________________
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 12 12 12 20:13 Sujet du message: |
|
|
Oui biensur d'autres marques utilisent des plastiques assez bas de gamme et pire que chez alfa, mais pour la renomée de notre marque et la qualité dont on entend parler ou qu'on lui connait...
En effet pour la garantie la mienne s'est terminée il y a 2 mois, c'est ballot hein...
Je ne sais même pas si Alfa l'aurait tout de même prise en charge.
Je vais regarder comment démonter ce panneau et ce que je peut faire avant de casser ma tirelire. |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 12 12 12 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu dois demonter le panneau toi même peux-tu nous faire un petit tuto photo.
Ca pourra toujours servir à certains.
Merki. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 12 12 12 21:30 Sujet du message: |
|
|
Avant de démonter, moins j'irais en concession, parce que comme dit plus haut, y'a pas de raison que ca ne passe pas garantie. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
|
Posté le: 12 12 12 22:01 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
|