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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 04 01 13 22:46 Sujet du message: Nouveau proprio Juju 2.0 140 |
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Hello, nouveau proprio Juju 2.0 JTDm 140cv.
Voici mon ressenti après 150km. Et petit comparatif par-rapport au coupé Alfa GT 1.9 JTD 150cv conduit dans la même journée. (Le comparatif est osé, il est vrai, les deux véhicules n'ayant pas la même vocation, j'entends bien)
- Accélération aussi franches sur la Giulietta (en mode dynamique) que la GT. Ca pousse, ça accélère très bien, c'est agréable. Le ronron du monteur est sympa lors d'accélérations franches sur les deux modèles. D'avantage audible sur la GT toutefois. La GT pousse quand même un peu plus globalement (plus de chevaux). Peut-être un peu plus de "lag" (petit creux d'une seconde) sur la Giulietta, notamment lors du passage en 3ième.
- La Giulietta a moins de reprise dans les rapports hauts que la GT. (exemple: reprise sur autoroute en 6ième).
- Giulietta nettement plus confortable au niveau des suspensions que la GT. GT très "sport", donc un peu plus tape-cul
- Giulietta un peu mieux isolée phoniquement que la GT. La GT n'a pas de montants au niveau des portières, donc quelques bruits de turbulences sont audibles sur le haut des vitres avant.
- Freinage très bon sur les deux modèles. La GT a un freinage nettement plus appuyé toutefois (disques de freins de taille différent ? A confirmer)
- J'étais un peu moins à l'aise dans la GT à très haute vitesse. On a l'impression qu'on la "tient" moins que la Juju qui, de son côté, est plus sécurisante.
Au niveau de l'intérieur:
- Comme la GT, la Giulietta manque de rangements. La Giulietta en possède même encore un peu moins, le commutateur DNA occupant une place non négligeable au bas de la console centrale (il eût été plus simple de placer ce commutateur au niveau du volant. L'effet visuel eût été certes moins "impressionnant", mais ça aurait permis de dégager un rangement supplémentaire).
- Le deux modèles ont un design intérieur sympa. La Giulietta fait un peu plus "cheap", car plus de plastiques durs (console, pommeau de levier de vitesse, commutateur DNA... à l'apparence un peu fragile...). C'est un peu dommage dans cette gamme de prix, je trouve.
- Sièges vraiment très fermes sur la Juju ! La GT est plus confortable (tissu VS cuir, il est vrai). Mais pour m'être assis lors d'un essai dans la Juju avec sellerie cuir, je l'avait trouvée dure également. La GT est un vrai canapé à côté
Côté pratique:
- La GT n'a strictement aucune vision arrière, la Giulietta en a un peu plus (même si c'est loin d'être la panacée).
- Essuie-glace arrière sur la Giulietta, pas présent sur la GT
- Lors de certaines manoeuvres, les gros rétroviseurs et les montants latéraux du pare-brise de la GT peuvent gêner (mauvaise visibilité à 45°). Sur la GT, on prend l'habitude de regarder par la vitre conducteur à certains carrefours car le montant est un plein milieu du champ visuel. La Giulietta offre une meilleure visibilité à ce niveau.
Côté look:
- Elles sont toutes les deux SUPERBES . Dommage qu'Alfa ait retiré la GT du catalogue. Si elle avait été encore présente, le choix entre elle et la Juju aurait été difficile !
- La double sortie d'échappement sur la Giulietta lui donne un petit look vraiment sympathique, sans faire pour autant "Jacky tuning", car elle est très élégamment intégrée. Très joli !
Globalement, ma critique sur la Juju (après seulement 150 bornes, je précise)
Avantages:
- Esthétiquement superbe, la plus belle de sa catégorie
- Performances très sympathiques, même en Diesel (140cv)
- Confort des suspensions et insonorisation
Inconvénients (mon coup de gueule):
L'ordinateur de bord (pack infotainment) à l'ergonomie catastrophique. Etant un habitué de l'informatique, des tablettes, etc... Il faudrait VRAIMENT que les constructeurs automobiles s'inspirent de ce genre d'ergonomie. Là, on revient dix ans en arrière sur ce terrain. C'est très mal fichu et peu maniable. Le bouton rotatif permettant de se déplacer dans les menus est d'ailleurs mal placé (sur la droite de l'autoradio).
A part la navigation GPS, les autres options sont des gadgets et n'apportent rien de particulier (exemple: les espèces de jauges qui apparaissent en mode dynamique ne servent à rien, à part à épater les copains pendant quelques secondes). Le plus dommage, c'est que la manipulation de l'autoradio, qui se fait obligatoirement via cet écran, devient dès lors particulièrement fastidieuse. Je n'ai pas encore testé la fonction d'écoute de MP3 via clé USB, donc "no comment" à ce niveau. A voir...
- La qualité de restitution de l'autoradio de base est plus que quelconque (le son est même assez criard, très "plastique"). J'ai entendu d'autres autoradios basiques bien meilleurs dans des véhicules beaucoup moins chers. Les différents paliers de réglage du volume sont trop rapproché, il faut rester longtemps appuyé pour atteindre le volume désire...
Passé ces quelques points faibles, c'est pour l'instant un régal au niveau de la conduite (ce qui est tout de même l'essentiel). D'autres essais et poursuite du rodage demain |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 05 01 13 12:42 Sujet du message: |
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Bienvenue!
Sympa ton comparo! il est vrai que dans les tours pour avoir plus de patate il aurait fallu prendre le jtd 170, c'est un regal ca pousse jusqu'a 4500 sans probleme et les reprise du coup sont un peu moins creuse.
Je te rejoins en tout cas sur les sieges moins bien fini que sur la 147/GT (maintiens et grincement notamment) et le blue & me qui est une vrai catastrophe.
Pour le reste c'est que du bonheur _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 05 01 13 14:02 Sujet du message: |
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Zao666 a écrit: | Bienvenue!
Sympa ton comparo! il est vrai que dans les tours pour avoir plus de patate il aurait fallu prendre le jtd 170, c'est un regal ca pousse jusqu'a 4500 sans probleme et les reprise du coup sont un peu moins creuse. |
J'ai hésité mais, étant en Belgique, mettre un 2 litres 170cv sur la route coûte un pont niveau taxes . Alfa propose ce moteur "bridé" à 163cv chez nous, ce qui divise par deux le coût de la mise en circulation. Mais ça reste toujours onéreux. Du coup, la 140 est plus intéressante. (une version de ce dernier bridée à 136cv est d'ailleurs dispo pour passer dans une catégorie de taxation encore inférieure), |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 06 01 13 14:40 Sujet du message: |
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Oui et d'ailleurs une 163 est une 170, je pense que les 7cv de moins ne sont absents que sur le papier, idem pour le cas 140/136
Sinon je dirais +1 avec tes impressions/comparatif car je viens d'une 147 qui en plus avait les sièges super sport (ceux de la GT en fait). Les sièges de la Giu auraient pu mieux maintenir au niveau du dossier et être moins dur aussi a cet endroit.
Une Giulietta présente bien a l'intérieur (surtout avec le pack sport) mais mon frère vient de remplacer sa MiTo par une Astra GTC et d'après moi ça fait un peu plus qualité, un rien mieux insonorisé, plus d'espace de rangements, sièges sport cuir meilleur pour moins cher que la Giu. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 06 01 13 20:29 Sujet du message: |
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Yes. J'avais également été tenté un moment par la GTC, mais au final je lui ai préféré la Juju. En toute connaissance de cause par-rapport à l'intérieur un peu tristounet. Mais niveau motorisation, j'adore.
Je l'ai encore rôdé un peu aujourd'hui et je sens qu'elle commence à se libérer petit à petit (elle a toujours moins de 1000km au compteur).
Vraiment très agréable à tous les régimes, hormis un petit creux au passage de la 3ième qui est parfois un peu gênant lors d'accélérations vives. J'ignore si c'est normal ou pas. Ou si ça va s'améliorer avec le rôdage...?
Quoiqu'il en soit, cette motorisation est vraiment très sympa. Ce que je préfère pour le moment, ce sont les bonnes reprises à bas régime, qui permettent de rester dans des rapports hauts même après un ralentissement, et ce même en côte. Et le côté polyvalent du véhicule, qui devient un chouilla brutal/sportif en mode dynamique Même si ce n'est pas vraiment mon genre de conduite, c'est toujours amusant ! |
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Eylo
Sexe: 08 Mai 2012 Messages: 237 Ville : 86 au nord
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Posté le: 06 01 13 20:46 Sujet du message: |
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Moi perso c'est sur la 2nd que je trouve lente, la 3ème passe très bien comparé a la 2nd
Dernière édition par Eylo le 06 01 13 23:31; édité 1 fois |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 06 01 13 21:14 Sujet du message: |
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Eylo a écrit: | Moi perso c'est sur la 2nd que je trouve ça lent, la 3ème passe très bien comparé a la 2nd |
Quelle motorisaton ? 2.0 JTDm 140cv ? |
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Eylo
Sexe: 08 Mai 2012 Messages: 237 Ville : 86 au nord
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Posté le: 06 01 13 23:31 Sujet du message: |
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TCT 2L 170 diesel |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 07 01 13 19:43 Sujet du message: |
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Encore roulé pas mal aujourd'hui. J'approche des 1000km et je sens que la voiture se libère de plus en plus (comme quoi, le rôdage n'est pas un myhte !).
J'en ai profité pour tester le GPS Nav sur un long trajet, et l'expérience est concluante. J'avais quelques appréhensions après avoir lu quelques critiques salées sur ce forum, mais au final il fonctionne plutôt bien pour une utilisation traditionnelle (je dois dire que j'utilise rarement les fonctionnalités avancées d'un GPS).
La voix est très supportable, contrairement à ce que je craignais.
Donc finalement, une bonne surprise ce GPS (tant qu'on se limite aux fonctions basiques: aller d'un point A à un point B). Ca ne vaut certainement pas un bon Tomtom, mais c'est supportable pour une utilisation de tous les jours.
Par contre, je plussoie les critiques postées partout sur le net au sujet du media player USB. Une véritable ca-ta-strophe au niveau du son. Son pourri et grésillements à souhait. J'ai pris connaissance des différentes solutions proposées, mais je n'ai pas très envie de réencoder toute ma disocthèque numérique... Un vrai scandale pour une voiture de cette catégorie.
Autre petit détail qui fâche: plus possible de capter les fréquences longues sous 500Mhz avec la radio. Donc plus de radio françaises pour les belges. Merci Alfa ! J'avais l'habitude d'écouter la matinale d'RTL France en allant au boulot, m'en voila dorénavant privé ! |
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Eylo
Sexe: 08 Mai 2012 Messages: 237 Ville : 86 au nord
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Posté le: 07 01 13 19:59 Sujet du message: |
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Pour ma part le GPS est muté, je ne supporte pas sa voix.
Sinon concernant le petit souci évoqué plus haut, il n'est présent qu'en mode boite auto bien sur, je ne l'avais pas précisé mais voilà qui est fait
Personnellement pour ma part le gros changement et le gros point positif de cette voiture est son ergonomie au niveau du volant, c'est un vrai plaisir (venant d'une 307 année 2004)
Et quel bonheur de jongler avec les palettes |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 07 01 13 20:47 Sujet du message: |
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Eylo a écrit: | Personnellement pour ma part le gros changement et le gros point positif de cette voiture est son ergonomie au niveau du volant, c'est un vrai plaisir (venant d'une 307 année 2004)
Et quel bonheur de jongler avec les palettes |
J'imagine
Pour ma part, j'aime bien les boîtes manuelles, même si je trouve que celle de la Juju aurait, purement au niveau fonctionnel, gagné à avoir un pommeau moins gros avec un manche plus court, et les différents rapports moins espacés afin de pouvoir les passer plus rapidement. Mais il me semble que c'est un peu typique Alfa ? Je viens d'une voiture ou je passais les vitesses de manière très souple et très rapide, et sur la Juju on a plutôt tendance à "empoigner" le pommeau et à devoir accompagner le mouvement du levier au bout d'une course assez longue, ce qui crée un léger délai.
Mais je pinaille, je pinaille. Disons plutôt que j'évoque les quelques petits détails dont la correction en ferait vraiment une voiture parfaite
Niveau conso pour l'instant, je suis autour des 6 L (surtout de l'urbain pour le moment). Sur autoroute en 6ième, il m'arrive de passer sous les 3L/100 (sur plat)
Pour l'anecdote, je viens de croiser un Alfiste qui m'a fait un petit appel de phares et un signe Ca fait drôle de rentrer dans la secte |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 07 01 13 21:53 Sujet du message: |
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3l/100 c'est impossible ! Je ne sais pas quelle est ta manière de calculer a moins que tu te fie a la conso instantanée de l'odb.
Perso ce w-end route/autoroute conduite cool = 6,1l après avoir réinitialisé l'odb (j'ai une 2.0jtd 163cv roues 18').
Faut compter 7l de moyenne pour une 170/163, moins pour ceux qui font beaucoup de trajets long en conduite éco. Probablement moins sur la 140cv mais pas 3l
Bizarre pour le son de l'autoradio en USB perso je trouve le son très correct. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 07 01 13 23:58 Sujet du message: |
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Conso temps réel donnée par le mode trip ( comme dit plus haut, ce n'est pas une moyenne). En 6ième à 120. Ce n'était pas constant, c'est juste passé sous les 3l/100 a quelques reprises. A 120 en 6ieme, l'accélérateur est à peine sollicité (l'inertie doit jouer aussi, je suppose!) |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 08 01 13 00:14 Sujet du message: |
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Ah ok tu me rassure
Perso aujourd'hui sur autoroute j'étais brièvement a 2,3 ou 2,4l/100 en descente 120km/h avec le régulateur de vitesse. (conso instantanée)
Perso a 120km/h en 6ème avec le régulateur en instantané je suis souvent aux alentours des 6l/100 _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 08 01 13 08:21 Sujet du message: |
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urbain03 a écrit: |
Autre petit détail qui fâche: plus possible de capter les fréquences longues sous 500Mhz avec la radio. Donc plus de radio françaises pour les belges. Merci Alfa ! J'avais l'habitude d'écouter la matinale d'RTL France en allant au boulot, m'en voila dorénavant privé ! |
J'ai trouvé LA solution
Sue mon iPhone connecté en USB je lance TuneIn Radio (mais il y en a d'autres) et j'écoute RTL sur la radio, l'avantage un son nickel (pas comme en ondes longues)et un buffer en cas de coupures
Il faut avoir le Edge/3G et bien sur le DATA mais ça ne consomme que peu de Mb
Comme je suis chez Vikings, prépay 15€/mois avec 2 GB de data, je ne m'en occupe pas _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 08 01 13 08:30 Sujet du message: |
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[quote="urbain03"
Pour l'anecdote, je viens de croiser un Alfiste qui m'a fait un petit appel de phares et un signe Ca fait drôle de rentrer dans la secte [/quote]
J'ai commencé à en faire, déjà du temps de la Mito, mais en Gelbique rarement une réponse donc je réponds uniquement
Dommage, je me rappelle étant jeune mon père avait une Dyna Panhard, elles étaient plutôt rareset, et systématiquement appel de phares _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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SchtroumfVert
04 Nov 2012 Messages: 71 Ville : Paris
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Posté le: 08 01 13 12:19 Sujet du message: |
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davidsic a écrit: | Ah ok tu me rassure
Perso aujourd'hui sur autoroute j'étais brièvement a 2,3 ou 2,4l/100 en descente 120km/h avec le régulateur de vitesse. (conso instantanée)
Perso a 120km/h en 6ème avec le régulateur en instantané je suis souvent aux alentours des 6l/100 |
Alors la consommation instantanée ne veut vraiment pas dire grand chose, surtout qu'on ne sait pas sur quelle période de temps elle est calculée. En Passat (diesel), en accélérant franchement, la consommation instantanée faisait des bonds à 50L/100, sans qu'elle ne consomme de manière excessive (entre 7 et 8,5 en fonction des trajets si je me souviens bien).
Dernière édition par SchtroumfVert le 08 01 13 12:26; édité 1 fois |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 08 01 13 12:21 Sujet du message: |
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Toutes les voitures dépassent 50L/100 en instantané lors de fortes accélérations et consomment 0L au lever de pied.
Effectivement, c'est vraiment une valeur très indicative. |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 08 01 13 16:54 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | urbain03 a écrit: |
Autre petit détail qui fâche: plus possible de capter les fréquences longues sous 500Mhz avec la radio. Donc plus de radio françaises pour les belges. Merci Alfa ! J'avais l'habitude d'écouter la matinale d'RTL France en allant au boulot, m'en voila dorénavant privé ! |
J'ai trouvé LA solution
Sue mon iPhone connecté en USB je lance TuneIn Radio (mais il y en a d'autres) et j'écoute RTL sur la radio, l'avantage un son nickel (pas comme en ondes longues)et un buffer en cas de coupures
Il faut avoir le Edge/3G et bien sur le DATA mais ça ne consomme que peu de Mb
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Yes. J'y ai pensé avec l'appli Tunin, malheureusement je n'ai qu'un Ipod Touch qui ne fonctionne pas en 3G (uniquement wi-fi)
Cela dit, j'ai un téléphone Sony XPERIA Android qui dispose du même type d'appli pour écoute streaming. Il dispose également d'une connexion USB. Il faudrait que je regarde s'il est possible de le connecter. |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 12 01 13 17:43 Sujet du message: |
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Petit up du week-end... J'ai été faire un petit tour sur autoroute en Allemagne aujourd'hui histoire de pousser un peu (sans trop exagérer cependant, je suis toujours sous les 2000, je n'ai donc que rarement dépassé les 3000 tours).
Finalement, les reprises sont quand même vachement sympa en 5ième-6ième ! Assez différent que lors de mes tout premiers essais. On est très vite à 180 ! Plus haut, c'est un peu plus difficile. Passé 180, il n'y a plus beaucoup de répondant à l'accélérateur. Mais en-dessous, la Juju se défend vraiment très bien.
Bon, en même temps, à part en Allemagne ou sur circuit, ça ne pénalisera pas grand monde
J'ai toujours un léger lag lors du passage des vitesses (1 seconde de "mou" dans les tours avant que , brusquement, la voiture ne bondisse). Par contre, chose étrange: ce n'est pas systématique ! Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'arriver à passer les rapports et d'avoir du répondant dès le passage de la vitesse, sans lag ! Ce petit souci de lag se remarque surtout lors d'accélérations franches (entrée sur autoroute,...). Zarbi-bizarre...
Une bonne nouvelle: j'ai re-testé l'USB avec mon IPod touch et l'appi Spotify. Et plus aucun grésillement ! Le son est même très bon ! C'est probablement le DAC de l'IPod qui se charge de la conversion. Détail sympa: les commandes au volant fonctionnent et permettent de se déplacer dans les morceaux. Par contre, pas possible d'avoir une liste des titres disponibles sur le navigateur (même comportement qu'avec une clé USB). Mais bon, on ne peut pas tout avoir... |
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