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Rom_1
Sexe: 27 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 30 03 13 12:48 Sujet du message: Giulietta fragile? |
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Je m'interroge sur la solidité de Giulietta. je vous explique, un jour de neige (il y a 15 jours) j'ai tapé la roue avant droite sur un trottoir d'une hauteur d'environ 10 cm, suite à une perte d'adhérence. J'étais à une vitesse de moins de 10 km/h. Résultat tout l'électronique s'est agité et plus de DNA, ABS, etc... et l'anti-patinage était continuellement en fonctionnement. Le volant devait être un peu tourné pour avoir les roues droites.
Direction garage qui a finalement diagnostiqué en premier lieu: jante voilée et crémaillère de direction tordue. Après le changement de ces pièces, le carrossage n'était pas dans la norme Alfa. Pour atteindre cette norme il a fallu que le garage change: moyeu de la roue avant droite, triangle de direction, sous triangle, fusée, les 2 amortisseurs avant et d' autres pièces dont j'ai oublié le nom...
Donc je me pose des questions quant à la solidité de Giulietta? _________________ ALFA GIULIETTA 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE - PACK SPORT 18''- Blanc ghiaccio |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 30 03 13 15:06 Sujet du message: |
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+1 avec max !!
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 30 03 13 16:13 Sujet du message: |
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Salut
avais tu le pied sur le frein? parce que avec n importe quelle auto les roues bloquées sur un obtacle la roue se bloque intenstanement et le reste suit donc degats important .Pas facile mais si ont ne peu pas s arreter faut lacher les freins _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Rom_1
Sexe: 27 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 30 03 13 19:36 Sujet du message: |
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Oui j'avais le pied à fond sur le frein en contrebraquant. Merci pour le conseil en espérant que ça ne se reproduise pas. L'hivers prochain j'investi dans des pneus neige. _________________ ALFA GIULIETTA 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE - PACK SPORT 18''- Blanc ghiaccio |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 30 03 13 20:32 Sujet du message: |
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C'est sûr que du 18" été sur de la neige, t'avais aucune chance... |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 31 03 13 07:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Moi aussi je me suis retrouvé dans le meme cas que toi en voulant prendre une rue à gauche,mais juju n'a pas voulue tourner et à tirée tout droit,direction le mur d'angle d'une maison!!!!comme toi,je devais etre à 10km/h,par contre,je n'ai pas touché aux freins mais laissé aller en débrayant,et je me suis arreté à 10cm du mur!!!chaud devant!!!meme pas subit la grimpette du trottoir car vu l'épaisseur de la couche de neige,c'était au meme niveau.
Par contre,impossible de reculer car ça patinait trop,j'ai donc du jouer avec la direction afin de repartir de l'avant.Par contre,comme toi,tous les voyants ( abs,antipatinage,controle de trajectoire )clignotaient comme des fous!!!meme eu un message d'alerte!!mais tout est rentré dans l'ordre une fois coupé le contact et redémarré.
¨Par contre,c'est vrai que les pneus de 225 sont super sur sol sec,mais nul sur sol glissant,pas pour rien qu'en rallye,ils montent des pneus plus étroits.
Le problème de l'autre jour vient du fait que la nuit il avait plus et que la neige est tombée sur du verglas!!et dans ce cas,meme avec des pneus hiver,on ne pouvait pas faire grand chose.
Sinon,vu toutes les pièces changées sur ta juju,l'addition devait etre salée !! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 31 03 13 09:21 Sujet du message: |
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Salut
D accord avec romaco sur le verglas pas grand chose a faire mais sur la neige comme sur le sable d alleurs plus le pneu est etroit et meilleur c est.Rapelle toi dans les rallyes hivernaux des années 70 sur les berlinettes et autres, bien sur il etaient cloutés, mais les pneus etaient aux alentours des 135 _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 31 03 13 10:19 Sujet du message: |
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Les pneus ont beaucoup évolué ces 15 dernières années.
Outre la largeur, la nature des gommes et les sculptures sont très différentes de ce qui se faisait dans le temps. Sans compter avec la masse des voitures, globalement en hausse.
Les pneus "été" ont beaucoup gagné en capacité à évacuer l'eau, mais ces profils sont à l'opposé de ce qui convient pour adhérer sur la neige, car longitudinaux.
En résumé, les pneus sont nettement plus spécialisés et donc moins polyvalents.
Je me souviens que sur ma Delta Hpe et ma première 156, j'étais en 14 et 15", sur du 185 ! Avec un bon train de Michelin "été", je passais l'hiver sans problème, et je suis dans une région qui connais bien la neige.
Je défends l'idée des pneus hiver obligatoires, comme en Allemagne.
C'est vrai que ça fait marcher le business des fabricants, mais après tout, on use qu'un train de pneus à la fois....
Pour le verglas, c'est clair qu'à un certain point, on ne peut rien faire (je me souviens avoir commencé à glisser latéralement avec ma 159, équipée, alors que j'étais à l'arrêt, dans une rue en dévers), mais les tests démontrent clairement que dès que les t° sont basses, les pneus hiver sont plus performants, même sur le sec.
Pour les gens plus serrés au niveau du budget, il existe des pneus "4 saisons" genre Vredestein Quatrack, corrects en toutes conditions, exceptionnels dans aucunes.... |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 31 03 13 12:42 Sujet du message: |
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Moi aussi je suis contre l idée de pneus hiver obligatoires .Deja tout le monde n as pas un garage ou de la place pour pouvoir les stockés j imagine les gens en appartement .Les faire stockés comme tu dis là cà serait un vrai business. Puis d aprés ce que j ais compris au dessus de 6 degrés il se degraderait plus vite.Il y a quand meme en france un paquet de region ou la majorité des journées sont au dessus de 6 degré l hiver donc usure prématuré. Cette histoire de faire à peu prés moitié moitié d usure pneu hiver pneu été comme dise les journalistes tombe à l eau. L ideal c etait quand meme les clous mais ils degradaient les routes mais bon le sel et la neige cette année ont fait par chez moi des champs de mine (nid de poule parfois de plus de 10 cm de pronfondeur) _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 31 03 13 18:05 Sujet du message: |
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Moi, ça me fait quand même vachement chier tous ces connards qui, une fois la neige tombée, sont en rac avec leurs pneus été. Faut pas rigoler, à part le montage/démontage (largement atténué avec un deuxième jeu de jantes), ça ne coûte rien de plus. Je plaide pour que ça devienne rapidement obligatoire.
Si le gain est présent dès que la température descend en-dessous des sept degrés, l'efficacité est surtout accrue lors de conditions hivernales. Le système luxembourgeois peut encore être la solution. Il neige. T'as des pneus hiver ? Tu peux sortir. Tu n'en as pas ? Tu ne sors pas. |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 31 03 13 18:37 Sujet du message: |
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SchtroumfVert
04 Nov 2012 Messages: 71 Ville : Paris
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Posté le: 31 03 13 21:24 Sujet du message: |
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On ne peut pas généraliser ça à toute la France: en région parisienne, on a une dizaine de jours où la neige tombe par an, et si on a 3 jours ou la neige tient, c'est bien le maximum ! |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 01 04 13 00:27 Sujet du message: |
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C'est pour ça que l'on parle d'un pneu hiver et plus d'un pneu neige. |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 01 04 13 06:14 Sujet du message: |
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Encore mieux,se trouver des pneus 4 saisons!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 01 04 13 09:36 Sujet du message: |
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SchtroumfVert a écrit: | On ne peut pas généraliser ça à toute la France: en région parisienne, on a une dizaine de jours où la neige tombe par an, et si on a 3 jours ou la neige tient, c'est bien le maximum ! |
Salut
+ 1 d accord c est ce que j ais voulu dire plus haut _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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