prob ouverture coffre et 3 eme feux stop grillé!
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 27 09 13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut guillaume69,
ça fait environ 2 semaines que cela ne fonctionne plus manuellement mais depuis que j'ai la Giulietta mars 2013 ça fonctionnait, donc je ne pense pas que le fait que le caoutchouc gauche charnière du coffre celui rafistolé par du ruban adhésif soit en rapport avec ce problème ,ça vient certainement du bouton poussoir et je ne me sens pas chaud pour démonter la garniture plastique pour accéder au contacteur du logo .Pour les fusibles je regarde ça demain .
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QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 28 09 13 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca marche , si tu peux me tenir au courant , merci
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 28 09 13 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification des fusibles ,rien à signaler de ce côté là.Il va falloir que je démonte la garniture pour accéder au mécanisme du logo ,je n'ai pas trop le temps en ce moment donc on verra ça plus tard puisque ce n'est pas trop pénalisant car il fonctionne avec la télécommande.
J'ai vu un sujet de cocoboy sur le forum concernant le même souci ci-joint le lien http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4597.html
Je vais lui demander ce qu'il a changé comme pièce.
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 30 09 13 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la panne d'ouverture manuellement du coffre avec le logo poussoir ...Après avoir démonté la garniture comme Guillaume69 qui l'a fais .Il y a 2 vis à enlever et ensuite il faut la déclipser en tirant vers soi (pour moi un clip a cassé rage
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Donc c'est le contacteur en plastique que vous voyez au bout du fil qui s'emboite en le clipsant et celui-ci ne tient pas dès que l'on appuie sur le logo poussoir car il y a un ergot de cassé ,alors je l'ai bien scotché pour qu'il tienne bien quand on pousse le logo et qu'il fasse contact avec l'autre partie ,depuis ça fonctionne à merveille .
Image

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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 27 05 14 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
je deterre mon post car j'ai enfin pris le temps de m'occuper mieux de mon probleme de coffre et de 3eme feu stop

Avec un pote on a prit le temps de démonter comme il faut les gaines dans le coffre et voici ce qu'on a decouvert





Un fil de masse , le fil jaune du systeme du bouton de coffre , et le fil vert du 3eme feu stop coupés!! rien que ca!!

Donc c'etait bien ce dont la majorité des gens pensaient , a savoir un probleme de fils coupés car trop courts et a force d'ouvrir et fermer ... crakkkkkkk !!!

Je trouve ca quand meme abusé , mais content d'avoir pu cibler le probleme
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Zulian



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09 Sep 2013
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MessagePosté le: 27 05 14 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour économiser 5cm de cable? c'est vraiment des autistes, surtout pour une marque premium. Enfin pour n'importe quelle marque d’ailleurs...

Enfin pas besoin de changer le faisceau. Soudure + gaine thermorétractable, et le travail sera propre et sécurisé. Cool

EDIT : c'est une impression sur la photo ou câble est du mono-brin ? Neutral
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 13 11 14 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
+1 fil coupé de l eclairage du coffre dans le toron a la hauteur de la charniére gauche.J ais réparé cet aprés midi comme beaucoup d entre nous en le rallongant ,soudure et gaine retractable.Je ne sais pas si les fils sont trop courts je pense que c est plus l'angle du toron qui est trop prononcé et qui cisaille les fils surtout que certains sont trés trés fin les fils sont du multibruns
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MiKawa



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25 Déc 2014
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MessagePosté le: 27 02 16 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume, petite question, comment tu as fait pour rallonger le fil sans enlever la gaine en caoutchouc parce-que j'ai essayé cette aprem et comment dire ... c'est trop trop galère, d'ailleurs j'ai laissé tombé pour le moment rage
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patdu13




06 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 07 16 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

pareil pour moi, meme problème plus d ouverture de coffre, ni de la telecommande, ni du logo sur le coffre.
je suis en train de me pencher sur le problème et après ouverture du coffre et declipsage je ne trouve pas de fil coupé sur le coté gauche .
Comment faire pour lever carrement le truc en plastique dur dans lequel passe les fils ?
y a t il une couleur particulière de fil pour l ouverture du coffre ?

merci
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Roméo75



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30 Juin 2016
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MessagePosté le: 15 07 16 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois simplement tirer sur les fil de part et d'autre de la gaine flexible et voir si il y en a un qui est cassé et qui donc sortira des 2 cotés en tirant dessus.. en glisser un autre à la place.. bonne chance.. et raccorder de chaque côté l'ancien...

Ce que j'ai fait aussi, et c'est un essai, c'est injecter, une fois la réparation faite, du silicone liquide dans la gaine, histoire que les fils y soient plus libres et plus mobiles... efficacité à voir dans le temps...
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Shensan



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02 Juin 2016
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MessagePosté le: 08 04 18 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Même problème pour moi, le coffre ne s'ouvre plus ni en appuyant sur le logo, ni avec la clé.
De plus, l'ordinateur de bord m'indique constamment "coffre ouvert".
Je check mon 3ème feu arrière ce midi et je verrai cette semaine si je peux démonter les garnitures de câble.
Ce genre de petits défauts est vraiment pénible. Entre ça et le "coup de la poignée intérieure avant"...
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Shensan



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02 Juin 2016
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Ville : Besançon (25)

MessagePosté le: 10 04 18 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien mais c’est un peu cassé-bonbons 😁
Par contre, tous les feux arrière fonctionnent
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nicolas77



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15 Juil 2016
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MessagePosté le: 25 03 22 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ASTUCE :
pour passer des fils dans la gaine en caoutchouc
qui est étroite, courbée et déjà bien pleine de fils...

utiliser un collier rislan comme une aiguille
choisir un rislan assez gros pour passer votre fil électrique à l'intérieur du trou
le rislan doit être assez long et assez rigide pour ressortir à l'autre bout de la gaine en caoutchouc sans se ratatiner sur lui même

AVANTAGES :
le rislan est flexible et il arrive a suivre la courbe de la gaine caoutchouc
il est en plastique et donc il ne va pas abimer d'autres fils ( pas encore coupés )
quand on voit apparaitre le fil électrique à l'autre bout de la gaine caoutchouc, alors on coupe le fil pour récupérer le collier rislan, et en fait on a passé 2 fils neufs en un seul coup !!!
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