Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivan
|
Posté le: 16 07 14 05:20 Sujet du message: [HELP] Panne plus d'aide électrique . |
|
|
Bonjour à tous ,
Ce weekend en amoureux à coûté cher à mon assurance!
Je reviens tranquillement de Grenoble en prenant l'autoroute, ma copine conduisait et elle me dit que le régulateur n'arrêter pas de s'enlever donc on décide de faire une pause café et là sur le parking pleins de voyants s'allument:
- airbag désactivé.
- plus de direction assistée.
- les essuie glaces qui galère.
- les fenêtres qui ne veulent plus se fermer.
Etc etc le gros bordel un vrai sapin de Noël!!!
On décide de laisser la voiture sur place car la direction est vraiment très dur et d'aller boire notre café.
En revenant impossible de redémarrer, je me dit que la batterie est peut être à plat, je décide donc d'attendre encore un peu et bingo elle redémarre mais le moteur fait un bruit bizarre ça tourne pas rond et ça résonne dans l'habitacle.
Bon on reprends la route et 3km plus loin, le sapin de Noël revient, je décide de sortir de l'autoroute au cas ou car plus aucunes aides électriques (direction assistée, radio, clim, airbag etc) et en pleine nuit.
Ma voiture a était remorquée (184e) plus le taxi (30e) plus l'hôtel (105e) plus le taxi jusqu'à la gare le lendemain (40e) et deux billets pour le retour sur nimes (72e).
Mon véhicule à 82000km, jtdm 140, année 2011.
Est ce que ceci est déjà arrivé à une personne?
D'où cela peux venir? (Batterie, alternateur)
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Ivan le 17 07 14 10:13; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 16 07 14 10:52 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour la batterie c'est une piste. Par contre bizzare que le moteur tourne comme une patate.
Tien nous au courant pour la suite des évènements. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 16 07 14 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui cher le Week-end la
Je penserai effectivement sur la batterie, faux contacts, problèmes de masse...
Dès que tu as des nouvelles du garages, tiens nous au jus. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Ivan
|
Posté le: 16 07 14 16:24 Sujet du message: |
|
|
Mon père est garagiste et il est allé récupérer la voiture ce matin.
J'attends de ses nouvelles et je vous tiens au courant.
Dernière édition par Ivan le 22 07 14 21:25; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 16 07 14 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'une batterie ça marchait ou ça marchait pas moi. J'ai un jour eu ce même problème sur une Mégane. Ils faisaient de gros travaux dans la rue et c'était la poussière. C'était pareil, sapin de noël. Avec les messages sur l'orid. Genre, panne injection, Panne ABS, panne air bag etc. plus rein ne fonctionnait, ni la direction, ni les vitres etc. Quand je suis parvenu à la démarrer après plusieurs essais, un gros nuage de poussière est sorti du compartiment moteur, et tout est rentré dans l'ordre. Elle n'a plus jamais eu de voyants allumés.
J'espère que dans ton cas, ce n'est pas trop grave.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Ivan
|
Posté le: 17 07 14 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le verdict est tombé c'est l'alternateur!!!
Le souci c'est que je n'arrive pas à le trouver sur internet.
Savez vous où puis-je le commander?
Réf:
DENSO
120A 14V
MS 101 210 16 40
58 88 48 86
C 758 053 11-1
Véhicule:
Alfa Romeo Giulietta
2011
140ch Distinctive
Merci beaucoup |
|
Remonter |
|
|
Ivan
|
Posté le: 18 07 14 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Après multiple recherche et appel depuis deux jours, j'ai trouvé sur un seul site MAIS est-il fiable: piecesauto24.com ?????
Sinon chez Alfa au prix fort de 494.87 euros TTC.
Il s'avère d'après un pro que j'ai pu avoir au téléphone que ce n'est pas l'alternateur qui est défectueux mais le régulateur qui se trouve dessus!
Demain j'ai rendez-vous avec une personne qui va me tester les pièces ensembles puis séparément.
Je vous tiens au courant de la suite des événements. |
|
Remonter |
|
|
Ivan
|
Posté le: 22 07 14 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Après plusieurs recherches j'ai enfin eu mon alternateur en échange standard à 240euros garantit 1 ans.
Impossible de le trouver même au prêt de professionnel hormis chez alfa pour 494.87euros
Donc c'est le pont de diode qui crame car l'alternateur chauffe en vue de son emplacement.
Bon route!!! |
|
Remonter |
|
|
vinsss
|
Posté le: 22 07 14 22:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info bonne route _________________ giulietta 170 MA tct .... |
|