trou après passage vitesse JTDm 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 23 07 14 12:58    Sujet du message: trou après passage vitesse JTDm 140 Répondre en citant

Avis aux possesseurs de diesel,
Je remarque depuis l'acquisition de ma Giulietta (JTDm 140 - 60000km) comme un trou après les passages de vitesses avant que ça ne se remette à pousser...
Je le remarque surtout à hauts régimes en mode dynamic et sur les premiers rapports, une bonne seconde de "mou" Mad

D'autres ici ont ce problème!?
Turbolag!?
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 23 07 14 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

exact , je confirme , même effet en mode D et conduite sportive . Wink
maintenant , pourquoi ce phénomène , je pense que c'est une question de calculateur et autres boîtiers électronique.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 07 14 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pareil pour moi. C'est le turbolag.
La solution est de pousser les rapports jusqu'à 3000/3500 tours ou de la reprogrammer.
D'apres un pote, avec un turbo à géometrie variable on peut faire disparaitre cet effet ce que ne peuvent pas faire les posssseurs de 105(eux non pas de turbo à géometrie variable).
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 23 07 14 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis pas un cas isolé c'est déjà çà Laughing
Cela se produit aussi à 4000 tours Mad
Je trouve ça frustrant... ça casse l'accélération...

Sinon j'ai lu ça:
http://www.forum-bmw.fr/trou-a-l-acceleration-apres-changement-de-rapport-t32048.html
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 24 07 14 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas ça. Et surement pas en dynamique.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 24 07 14 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pu tester que 3 fois ma futur giulietta 140ch mais j'ai pas ressenti ça. J'ai plutôt senti une poussée linéaire entre 1800/2000 jusqu'à 3500 (parce-que je ne voulais pas aller plus loin). Mais à aucun moment j'ai senti un creux. Après mon avis n'est pas encore très au point. Comme je l'ai dis, je n'ai roulé que 3 fois avec (5km). En espérant que ce n'est rien de grave.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 417
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 24 07 14 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment monter dans les tours pour avoir cette sensation de creux entre deux rapports (de boite hein...Smile ) . Wink
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 24 07 14 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Very Happy Ok, j'essaierai de monter dans les tours des que je l'aurais récupérée.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabio



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2011
Messages: 49
Ville : 59

MessagePosté le: 24 07 14 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un "trou" semblable avec ma Giu 105 jtd. Après investigations (qui ont duré pas mal) il s'agissait de la soupape Overboost qui était défectueuse...

à vérifier... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 24 07 14 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant j'ai déjà testé la zone presque rouge. Je trouve perso que le meilleur moment pour changer de rapport est entre 3500 et 3800 tr/min. C'est là que je trouve le meilleur rendement pour ma part. Ce n'est que un avis de sensation, il faudrait chronométrer pour être tout à fait objectif. Mais si je demande ça à ma femme elle va me dire qu'on va déjà bien assez vite comme ça Smile

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 29 08 14 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben , j ai jamais remarqué ça!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 29 08 14 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben , j ai jamais remarqué ça!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 10 09 14 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi (ça le fait depuis le début). Diesel 140.

En mode D, il est possible en roulant assez sportivement de ne pas avoir de trous lors du passage de rapport, ou très peu (pas noté à quel régime ça se produisait, par contre).

N'oublions pas qu'on a affaire à un bons gros Diesel...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squinzano




29 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 11 09 14 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi (diesel 140), un petit trou à l'accélération d'environ 1 sec lorsque je passe les rapports au régime normal, c'est à dire environ 2000tr/min.

Ce phénomène à tendance à disparaitre en mode D et si l'on pousse les rapports maisil reste legerement présent quand même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jcm



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2014
Messages: 199
Ville : CAEN

MessagePosté le: 15 09 14 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

juste un avis, mais peu etre pas la solution.
pour ma part, lorsque j'avais ma 159 jtdm, j'ai remarqué que j'avais des trous à l'accélération, lorsque je mettais du diesel de super marché.
par la suite toujours chez esso, et plus de problème.
une fois ayant failli tomber en pane sèche, station la plus pret un super marché, et là de nouveau des trous à l'accélération???
résolu lors des pleins suivants, stations hors super marché.
_________________
ex:145ts,147ts,147jtd,156jtd,156swjtd, 159jtdm

Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 15 09 14 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais tous mes pleins chez esso ou total access Confused
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum