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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 23 07 14 12:58 Sujet du message: trou après passage vitesse JTDm 140 |
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Avis aux possesseurs de diesel,
Je remarque depuis l'acquisition de ma Giulietta (JTDm 140 - 60000km) comme un trou après les passages de vitesses avant que ça ne se remette à pousser...
Je le remarque surtout à hauts régimes en mode dynamic et sur les premiers rapports, une bonne seconde de "mou"
D'autres ici ont ce problème!?
Turbolag!? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 23 07 14 20:09 Sujet du message: |
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exact , je confirme , même effet en mode D et conduite sportive .
maintenant , pourquoi ce phénomène , je pense que c'est une question de calculateur et autres boîtiers électronique. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
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icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 23 07 14 21:11 Sujet du message: |
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oui, pareil pour moi. C'est le turbolag.
La solution est de pousser les rapports jusqu'à 3000/3500 tours ou de la reprogrammer.
D'apres un pote, avec un turbo à géometrie variable on peut faire disparaitre cet effet ce que ne peuvent pas faire les posssseurs de 105(eux non pas de turbo à géometrie variable). _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 23 07 14 23:32 Sujet du message: |
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Bon je suis pas un cas isolé c'est déjà çà
Cela se produit aussi à 4000 tours
Je trouve ça frustrant... ça casse l'accélération...
Sinon j'ai lu ça:
http://www.forum-bmw.fr/trou-a-l-acceleration-apres-changement-de-rapport-t32048.html _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 24 07 14 08:55 Sujet du message: |
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Moi, je n'ai pas ça. Et surement pas en dynamique.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
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Posté le: 24 07 14 10:30 Sujet du message: |
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Je n'ai pu tester que 3 fois ma futur giulietta 140ch mais j'ai pas ressenti ça. J'ai plutôt senti une poussée linéaire entre 1800/2000 jusqu'à 3500 (parce-que je ne voulais pas aller plus loin). Mais à aucun moment j'ai senti un creux. Après mon avis n'est pas encore très au point. Comme je l'ai dis, je n'ai roulé que 3 fois avec (5km). En espérant que ce n'est rien de grave. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
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sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
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Posté le: 24 07 14 10:46 Sujet du message: |
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il faut vraiment monter dans les tours pour avoir cette sensation de creux entre deux rapports (de boite hein... ) . _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
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GIU JTDM 140 SELECTIVE |
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architekth
Sexe: 09 Avr 2014 Messages: 139 Ville : Toulouse
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Posté le: 24 07 14 11:17 Sujet du message: |
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Lol Ok, j'essaierai de monter dans les tours des que je l'aurais récupérée. _________________ Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa |
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fabio
Sexe: 20 Oct 2011 Messages: 49 Ville : 59
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Posté le: 24 07 14 12:48 Sujet du message: |
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j'avais un "trou" semblable avec ma Giu 105 jtd. Après investigations (qui ont duré pas mal) il s'agissait de la soupape Overboost qui était défectueuse...
à vérifier... |
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Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
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Posté le: 24 07 14 14:09 Sujet du message: |
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Maintenant j'ai déjà testé la zone presque rouge. Je trouve perso que le meilleur moment pour changer de rapport est entre 3500 et 3800 tr/min. C'est là que je trouve le meilleur rendement pour ma part. Ce n'est que un avis de sensation, il faudrait chronométrer pour être tout à fait objectif. Mais si je demande ça à ma femme elle va me dire qu'on va déjà bien assez vite comme ça
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
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Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 29 08 14 17:32 Sujet du message: |
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ben , j ai jamais remarqué ça! |
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Micka du 18
Sexe: 10 Mai 2014 Messages: 104 Ville : Bourges
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Posté le: 29 08 14 17:33 Sujet du message: |
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ben , j ai jamais remarqué ça! |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 10 09 14 21:43 Sujet du message: |
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Pareil pour moi (ça le fait depuis le début). Diesel 140.
En mode D, il est possible en roulant assez sportivement de ne pas avoir de trous lors du passage de rapport, ou très peu (pas noté à quel régime ça se produisait, par contre).
N'oublions pas qu'on a affaire à un bons gros Diesel... |
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squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
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Posté le: 11 09 14 10:03 Sujet du message: |
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idem pour moi (diesel 140), un petit trou à l'accélération d'environ 1 sec lorsque je passe les rapports au régime normal, c'est à dire environ 2000tr/min.
Ce phénomène à tendance à disparaitre en mode D et si l'on pousse les rapports maisil reste legerement présent quand même. |
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jcm
Sexe: 03 Sep 2014 Messages: 199 Ville : CAEN
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Posté le: 15 09 14 10:08 Sujet du message: |
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juste un avis, mais peu etre pas la solution.
pour ma part, lorsque j'avais ma 159 jtdm, j'ai remarqué que j'avais des trous à l'accélération, lorsque je mettais du diesel de super marché.
par la suite toujours chez esso, et plus de problème.
une fois ayant failli tomber en pane sèche, station la plus pret un super marché, et là de nouveau des trous à l'accélération???
résolu lors des pleins suivants, stations hors super marché. _________________ ex:145ts,147ts,147jtd,156jtd,156swjtd, 159jtdm
Giulietta T-jet tropheo blanc ghiaccio |
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kakou-29
Sexe: 26 Mai 2014 Messages: 612 Ville : Nantes
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Posté le: 15 09 14 12:13 Sujet du message: |
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Je fais tous mes pleins chez esso ou total access _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
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