Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfajedi
|
Posté le: 29 08 14 13:49 Sujet du message: Débranchement de la batterie |
|
|
Est-ce que vous savez si quand on débranche la batterie plus de 10 minutes, cela remet à zéro les compteurs partiels Trip A et trip B?
Je n'ai pas envie de le faire sur la mienne car j'ai le A depuis l'achat de la voiture en novembre dernier mais cela m'aiderait à savoir si toutes les procédures ont bien été respectées lors d'une intervention sur l'air-bag de ma voiture. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
|
leflo_40
|
Posté le: 29 08 14 13:58 Sujet du message: |
|
|
Le fait de débrancher la batterie te remet les compteurs Trip à Zéro. Après à partir de combien de minutes ça je sais pas mais j'aurais dit instantanément... _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
Alfa146
|
Posté le: 29 08 14 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà débranché la batterie pendant quelques dizaines de secondes (en retirant uniquement le câble avec le bouton poussoir rouge) suite à un plantage du Blue & Me.
(Avant de débrancher, j'attends juste que suite à l'ouverture/fermeture de la portière, le tableau de bords soit éteint).
Ce qui est perdu :
Trip, date, heure seront réinitialisés MAIS il y aura également la perte du calibrage de la direction assistée, de l'ESC et du hill holder.
Au prochain démarrage tu auras donc des messages d'alertes, il suffira de rouler pour que tout se recalibre automatiquement.
Ce qui est conservé :
Par contre les autres paramétrages de l'ordinateur de bords sont conservés (config du téléphone portable et dans mon cas : pas d'allumage auto de l'autoradio, pas de fermeture auto des portes). L'autoradio conserve également les stations mémorisés.
|
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
|
Posté le: 29 08 14 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ça prouve bien que le gars qui a fait l'intervention sur le volant pour changer les boutons de commandes au volant est un charlot, il n'a même pas fait la mise hors service des airbags avant de le déposer. Je n'ai jamais mis le Trip A à zéro depuis l'achat de la voiture en novembre, il n'y a que 6 km de moins dessus que sur le total de la voiture.
Sans compter que la préco est d'utiliser un tournevis de 6,5 mm de large mais qu'un côté j'ai un trou de seulement 3,5 alors que de l'autre j'ai une déchirure de plus de 25 mm de long. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
|
Posté le: 29 08 14 18:38 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa ce petit appareil! Merci pour l'info et aussi l'astuce de la pile. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 29 08 14 20:29 Sujet du message: |
|
|
Alfajedi a écrit: | Merci pour vos réponses.
Ça prouve bien que le gars qui a fait l'intervention sur le volant pour changer les boutons de commandes au volant est un charlot, il n'a même pas fait la mise hors service des airbags avant de le déposer. Je n'ai jamais mis le Trip A à zéro depuis l'achat de la voiture en novembre, il n'y a que 6 km de moins dessus que sur le total de la voiture.
Sans compter que la préco est d'utiliser un tournevis de 6,5 mm de large mais qu'un côté j'ai un trou de seulement 3,5 alors que de l'autre j'ai une déchirure de plus de 25 mm de long. |
Salut
J avais eu aussi 1 bloc de boutons de commande au volant changé en garantie.Lorsque je l aie recuperée le trip A avait été remis a zero par le debranchement de la batterie _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 08 14 01:01 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: |
Salut
J avais eu aussi 1 bloc de boutons de commande au volant changé en garantie.Lorsque je l aie recuperée le trip A avait été remis a zero par le debranchement de la batterie |
idem, changement du "masque" de volant qui avait cassé... et ils avaient coupé le jus pour démonter le volant... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 30 08 14 16:23 Sujet du message: |
|
|
Sympas ce petit appareil , mais l'allume cigare ne fonctione que si nous mettons le contact .
Donc , si pas contact , le courant de ne ça pas rentrer dans le circuit 12V . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
|
Posté le: 30 08 14 18:40 Sujet du message: |
|
|
Il faudra que je teste ça avant de l'acheter. Y compris sur la prise qui est dans le coffre. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 30 08 14 19:30 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Sympas ce petit appareil , mais l'allume cigare ne fonctione que si nous mettons le contact .
Donc , si pas contact , le courant de ne ça pas rentrer dans le circuit 12V . |
Salut
SI J ais bien compris l appareil avec une pile a l interieur renvoit les 9 volts vers l allume cigare pour sauveger la memoire du odb dans ce cas pas besoin du contact _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 31 08 14 09:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça.
J'avais utilisé cet appareil sur une précédente voiture et cela avait bien fonctionné. A noter qu'on peut utiliser une pile de 9V ou le mettre sur une petite batterie pour les longues durées.
Je ne l'ai jamais utilisé sur la Giulietta par contre. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
|
Posté le: 28 09 14 17:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai ouvert le capot tout à l'heure pour mettre du lave-glace. Et j'ai l'impression qu'il manque un cache sur la cosse de la batterie.
_________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
Alfajedi
|
Posté le: 28 09 14 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail au garage qui m'a fait la dernière intervention.
Sur ePER, je viens de voir que ça coûte plus de 15€ cette pièce. _________________ Sprint 1.5 QV et Giulietta 1.4 T-Jet Veloce |
|
Remonter |
|
|
|