Vibrations à 130km/h, la concession ne reconnait pas...
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randoom




09 Fév 2014
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 10 14 16:00    Sujet du message: Vibrations à 130km/h, la concession ne reconnait pas... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Giulietta de mars 2013 (donc sous garantie) et je suis allé en concession (Lyon Vaise) plusieurs fois pour des vibrations à 130km/h. Ils ont changé les cardans et ils m'ont fait changer les pneus arrière (apparemment ils n’arrivait pas à les équilibrer) et j'ai toujours des vibrations (un peu mois fortes je dirais).

Cet été, avant de partir en vacances je suis aller les voir à nouveau pour ce problème et ils m'ont dit qu'il n'ont pas pu reproduire : j'ai du partir en vacances comme ça et faire plus de 5000 km avec ce problème, et j'ai du rouler la plus part du temps à 120km/h ou moins...

La voiture est à nouveau chez eux et ils disent, encore une fois, ne pas reproduire...

Quels sont mes recours ?
Contacter le support Alfa Romeo France ?
Est-ce que je peux faire appel à un autre garage pour essayer la voiture et prouver que les vibrations se produisent bien ?

Merci d'avance
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Giulietta 1.4 MA 170 QV de 2013
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alexandrium



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23 Mar 2013
Messages: 66

MessagePosté le: 29 10 14 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un test avec d'autres jantes (4 autres).
Seul moyen de supprimer cette incertitude sur une jante aui aurait un problème.
un fois j'ai eu ce probleme, et c'était du à un pneu monté à l'envers.
A+
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pg17200



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02 Mai 2010
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Ville : ROYAN

MessagePosté le: 29 10 14 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une ou plusieurs jantes voilées peuvent aussi faire ça.
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Wouster



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01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 29 10 14 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème avec une jante pliée. Elle était ovale, j'ai pris un beau nid de poule à 140 avec une clio.

Chez moi, ça vibrait plus en virage.

David
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Flavien68



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16 Fév 2012
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MessagePosté le: 29 10 14 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Équilibrage des jantes fait vibrer a 130 si il est pas bien fait.
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randoom




09 Fév 2014
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 10 14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos réponses...

Effectivement le top sera d'essayer avec d'autre jantes/pneus mais je vois pas ou les trouver sans les acheter...

Mais ma question était surtout comment prouver à la concession que les vibrations sont bien là ? Si, par exemple, je fais essayer la voiture par un autre garage et ils ressentent les vibrations est-ce que ça sera une preuve pour la concession/Alfa ? Pour rappel la voiture est toujours sous garantie.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 10 14 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas des roues/pneus hiver
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randoom




09 Fév 2014
Messages: 13
Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 10 14 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Dommage que tu n'aies pas des roues/pneus hiver


Je voulais en acheter oui, mais ça vaut pas la coup pour 1 semaine (max) à la montagne par an, je préfère prendre des chaussettes ...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 10 14 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que pour la neige mais surtout quand la température descend sous les 7°
je disais pneus hiver, pas neige
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Wouster



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01 Mar 2014
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MessagePosté le: 30 10 14 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment ça se fait que le garage ne le sente pas? Tu as déjà été faire un essai avec eux? Si tu veux que ce soit fait dans les règles de l'art, il faudrait quasiment faire appel à un expert automobile ou un huissier, il n'y a que comme ça que ça peut être certifié. Tu peux aussi demander à quelqu'un qu'il filme ton volant quand ça vibre.

David
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randoom




09 Fév 2014
Messages: 13
Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 10 14 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Mais comment ça se fait que le garage ne le sente pas? Tu as déjà été faire un essai avec eux? Si tu veux que ce soit fait dans les règles de l'art, il faudrait quasiment faire appel à un expert automobile ou un huissier, il n'y a que comme ça que ça peut être certifié. Tu peux aussi demander à quelqu'un qu'il filme ton volant quand ça vibre.

David


Il faut dire que ça le fais pas toute suite et pas toujours de la même façon (toujours un peu de vibrations dans le volant mais des fois je sent de vibrations dans l'assise, des fois dans le dossier, des fois j'ai carrément mon visage qui tremble ...) Pour le reproduire facilement je fais varier la vitesse entre 130km/h et 140km/h et une fois que ça commence à vibrer ça continue de le faire à 130km/h stabilisé ... La concession ne veulent pas dépasser les 130km/h; de plus, l'autoroute à proximité est limitée à 110km/h... Mais bon, la garantie doit couvrir les vitesses supérieures à 130km/h, surtout que 140km/h au compteur c'est +/- 130km/h réels

J'essayerai de refaire un essai avec eux ...
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Wouster



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01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 30 10 14 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air assez compliqué quand-même. Ca ne peut pas venir du type de revêtement de la route? J'ai près de chez moi une section d'autoroute ou j'ai toujours l'impression d'avoir un pneu crevé, à chaque fois que j'y passe c'est pareil.
Ce qui est étrange c'est que ça n'arrive pas toujours dans ton cas. Tu as l'impression d'une vibration latérale, ou c'est indéfinissable?

David
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randoom




09 Fév 2014
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 10 14 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wouster a écrit:
Ca m'a l'air assez compliqué quand-même. Ca ne peut pas venir du type de revêtement de la route? J'ai près de chez moi une section d'autoroute ou j'ai toujours l'impression d'avoir un pneu crevé, à chaque fois que j'y passe c'est pareil.
Ce qui est étrange c'est que ça n'arrive pas toujours dans ton cas. Tu as l'impression d'une vibration latérale, ou c'est indéfinissable?

David


Effectivement, c'est assez compliqué Smile

Non, ça le fait sur toutes les types de route (j'ai fait plus de 5000km cet été ...)
De fois le siège vibre que coté gauche et j'ai l'impression que ça la fais mois quand la voiture est froide (pas sur) ...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 30 10 14 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Support moteur
Volant moteur
Support boite de vitesse


à 130 c'est parfois ça
le train roulant c'est plutôt vers 100/110
usure pneus arrière (intérieur on voit pas sans les enlever)

Si j'ai d'autres idées je reviendrai Smile
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 10 14 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si tu as une roue de secours classique tu t en sert effectivement pour inversé les roues de l avant a l arriere c est peu etre plus long et plus chiant mais ça vaut le coup de le faire . Tu verras et sentiras une difference si c est un probleme dut au jantes
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urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 30 10 14 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les suggestions plus haut.

J'avais une espéce de bruit trés étrange du côté gauche du véhicule dès que je roulais sur des routes pas parfaitement planes (genre léger "wouwouwouwouwouwouwouwouwouwouwou", comme un truc voilé, une sonorité marquée à chaque tour de pneu).

J'ai fait monter mes pneus neige sur mes jantes aujourd'hui. Résulat: symptôme complètement disparu.

A quoi était-il dû ? Mauvais équilibragre ? Pneu mal monté ? Jante mal serrée ? Aucune idée... Mais, comme quoi... Parfois la solution est simple...


Dernière édition par urbain03 le 30 10 14 22:34; édité 1 fois
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randoom




09 Fév 2014
Messages: 13
Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 10 14 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Cocoboy : ça le fais même au point mort donc pas le volant moteur ?! Et les pneus arrière sont neufs, c'est justement en les changeant que j'ai constaté une amélioration: avant de les changer ça vibrait beaucoup plus au centre, au niveau ou je touche avec le genou droit.

@dom95: c'est une bonne idée, merci
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 10 14 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
le volant moteur est fixé sur le villebrequin donc il tourne avec le moteur meme au point mort mais si c etait lui je pense que tu ressentirais plus les vibrations dans le levier de vitesse
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Faiko




14 Oct 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 25 11 14 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, meme probleme pour moi entre 130 et 140 c'est vraiment abusé. J'ai regonflé mes pneu a 2,5 bars ca va mieu mais c'est pas top.
De mon coté je n'ai pas encore ete en concession c'est une 2014 et j'ai m'a premiere vidange en janvier, j'en profiterai pour leur touché un mot.
Ca devrai plus exister ce genre de truc surtout pour le prix que tu paye une voiture neuve. Met le regulateur c'est une horreur! La vibration part et revien tout les 2 secondes. La mienne est monté en 16 Confused
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Faiko




14 Oct 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 25 11 14 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, meme probleme pour moi entre 130 et 140 c'est vraiment abusé. J'ai regonflé mes pneu a 2,5 bars ca va mieu mais c'est pas top.
De mon coté je n'ai pas encore ete en concession c'est une 2014 et j'ai m'a premiere vidange en janvier, j'en profiterai pour leur touché un mot.
Ca devrai plus exister ce genre de truc surtout pour le prix que tu paye une voiture neuve. Met le regulateur c'est une horreur! La vibration part et revien tout les 2 secondes. La mienne est monté en 16 Confused
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