Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diblou
|
Posté le: 18 11 16 14:21 Sujet du message: Filtre gasoil |
|
|
Bonjour
Je cherche un tutoriel pour changer, proprement, le filtre à gasoil sur une giulietta 2L 140 jtdm. Quelqu'un a t'il des infos ? Ou des conseils avant que je me lance et que je galère toute la journée.
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 11 16 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je n ai pas ce tuto mais je vais t en donner un général
Un il faut être très propre sinon c est pompé à injection HS à coup sûr avec injecteurs
Si c est un filtre monobloc il faut juste débrancher le tube rebrancher et réamorcer si c est un filtre a changer il faut changer le filtre nettoyer le réceptacle avec un chiffon propre qui ne peluche pas puis remonter le filtre mettre en place les nouveaux joints souvent le joint de cuve est plier donc le mettre sous un poids la veille pour qu il soit bien plat et rond remonter toujours en étant très propre
Réamorcer avec la poire si le réservoir est plein sa marche tout seul sinon aspirateur sur la purge du filtre et bien sûr on arrête des qu on voit le fioul arriver dans le tube transparent et on fini à la poire |
|
Remonter |
|
|
Diblou
|
Posté le: 19 11 16 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 20 11 16 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait 2 fois, il s'agit d'un filtre monobloc, et pas de poire de pompage.
La marche à suivre:
-Débrancher les tuyaux d'arrivée et sortie de gasoil sur le dessus (en pressant les carrés blanc et jaunes), ET le capteur d'eau en dessous.
-Vider le gasoil du filtre puis dévisser le capteur pour le monter sur le filtre neuf.
-optionnel: remplir le nouveau filtre de gasoil neuf, pour éviter un réamorçage (avec un petit entonnoir dans un des orifices du dessus)
-Remonter et rebrancher le filtre neuf.
-Mettre le contact SANS DEMARRER pour mettre en pression le circuit et aller dévisser légérement la purge sur le dessus du filtre jusqu'à ce que du gasoil coule, puis revisser.
-Démarrer
Et c'est fini _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 20 11 16 23:49 Sujet du message: |
|
|
Génial il y a une pompe d amorçage |
|