Boîte Manuelle 635

 
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 16 12 20 13:05    Sujet du message: Boîte Manuelle 635 Répondre en citant

Salut à tous, depuis quelques mois, ma boîte de vitesse accroche sur certains rapports en particulier la 1 ère. Ce qui est très désagréable lors des arrêts au stop ou à des feux tricolores. Il faut passer la seconde et ensuite enclencher la 1 ère.
J'ai testé les produits Mécarun.
J'ai versé un flacon d' Engine Flush dans la boîte et j'ai parcouru environ 60 kms à allure normale.
J'ai ensuite vidangé immédiatement la boîte et remis de l huile neuve en y ajoutant 4 % de mécarun P18.
Et là grosse surprise! dès les premiers kilomètres, l'enclenchement des rapports à totalement changé.
L'efficacité de ces produits est remarquable, les vitesses à présent passent toutes très bien !! Comme à l'origine.
Je recommande vivement ces produits pour ceux à qui cela intéresse Wink
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 16 12 20 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu avais déjà vidangé ta boîte avant d'utiliser le produit ?

Sinon la vidange sur la qv rien de compliqué ? Faut une clé raccourci ?
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 16 12 20 18:36    Sujet du message: boite 635 Répondre en citant

Salut, Oui j'ai vidangé ma boîte à 185000 kms (première fois depuis l'achat en 2010), j'avais remis de la motulgear 75/80, mais à la suite de cela, les vitesses accrochaient toujours.
Du coup j'ai effectué un nettoyage de la boîte avec Engine Flush et versé l'additif Mécarun P18 avec la nouvelle huile.

Mais franchement ces produits Mécarun sont extraordinaires je confirme.

Por vidanger la boîte sur la Giulietta QV ce n'est pas très compliqué.
Il faut retirer la plaque en plastique sous le voiture (une dizaine de vis, et le bouchon de vidange est situé près du berceau côté conducteur. L'accès n'est pas très facile mais si tu as une clé akène de 12 (j'ai scié la partie coudée de la clé allène afin qu'il reste environ 4 cm pour qu'elle puisse passer près du berceau, et là tu peux desserrer tranquillement pas de soucis.

Pour désserer la vis de remplissage de la boîte, j'ai utilisé une douille de 14 à 6 pans, un cardan, une grande rallonge et un cliquet ainsi que le morceau de clé allène de 12 que j'ai coupé pour le bouchon de vidange.

ensuite tu places le morceau de clé allène dans la douille de 14, tu fixes le cardan et la grande rallonge sur ton cliquet et tu desserres le bouchon de remplissage.

Attention : je te conseille de vaporiser du WD 40 sur les bouchon de vidange et remplissage;
Attention également de ne pas perdre le morceau de clé allène sur la douille de 14, le bouchon de remplissage est assez bas (enroule un peu de chatterton autour du morceau de clé allène pour qu'il tienne bien dans la douille.

Voilà les opérations, l'explication est un peu longue mais en réalité ce n'est pas compliqué.

La boîte contient 2 litres d'huile. Du coup tu en verse seulement 1,8 dans lequel tu mélanges 20 cl de mécarun P 18.

Et voilà ! Si tes vitesses ont du mal à s'enclencher, tu verras la différence dès les 10 premiers kilomètres. Wink
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 16 12 20 18:43    Sujet du message: boîte 635 Répondre en citant

Petite erreur, pour le mécarun P18 à verser dans la nouvelle huile de boîte c'est 4 % du volume d'huile soit : 8 cl et non 20 cl autant pour moi Wink
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 17 12 20 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta super explication.
La 1ère accroche un peu à froid mais comme pas mal de possesseurs des premières giulietta, faudrait que je m'en occupe un jour lorsque je vidange.

Le bouchon de remplissage est en haut ou sur le côté ?

Sur la 156 j'avais dû couper également une btr de 12 je dois l'avoir.

Si lors de ta 1ère vidange ça n'avait rien donné, le Mecarun doit bien aider.
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 17 12 20 10:35    Sujet du message: boîte 635 Répondre en citant

Oui, le résultat est surprenant ! je craignais que ce soit les synchros qui étaient usés, étant donné le kilométrage important de ma voiture, et bien non.

Je suis allé voir les tutos à propos des produit Mécarun, ces produits sont utilisés depuis de nombreuses années et ont fait leur preuves.

Le bouchon de remplissage se situe côté conducteur dessous le maître cylindre de frein. Il est sur le dessus de la boîte de vitesses (à plat vis 6 pans creux). Il est assez bas mais il y a un passage suffisant quand même pour y accéder (utilise une lampe, tu le verra sans problème). Pour dévisser le bouchon de remplissage voilà comment j'ai procédé en détaille :

Vaporise du WD 40 sur le bouchon de remplissage (laisse agir une minute).
Enroules deux tours de chatterton autour du morceau de clé allène de 12.
Tu emboites le bout de clé allène dans la douille de 14.
Fixes le cardan sur la douille, ensuite la grande rallonge et enfin le cliquet.
Verses 20 cl de Engine Flush (10 % du volume d'huile de la boîte).
Tu vas faire rouler ta voiture en giron 60 kms ( tu peux le faire en plusieurs étapes) moi j'ai parcouru 60 kms en une seule fois.
Ensuite tu vidanges ton huile de boîte.

Du coup pour le remplissage de la nouvelle huile, tu mélanges 8 cl de mécarun P 18 dans 1,9 d'huile de boîte (de bonne qualité).

Ensuite c'est reparti pour un essai, au bout de quelques kilomètres tu vas ressentir une grosse différence, les rapports beaucoup plus fluide, agrément de conduite nettement amélioré.

Le "Mécarun P 18" aide énormément au passage des vitesses, mais aussi le nettoyage de la boîte avec "Engine Flush" est primordial.

Tu me tiens au courant pour le résultat
Wink
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 17 12 20 10:39    Sujet du message: boîte 635 Répondre en citant

Prévoir un entonnoir assez long pour verser l'huile dans le boîte Wink
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CaptainFire



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03 Fév 2011
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MessagePosté le: 18 12 20 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution possible, si on trouve c'est d'utiliser un huile légèrement plus fluide.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 12 20 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Autre solution possible, si on trouve c'est d'utiliser un huile légèrement plus fluide.


D'origine c'est une huile assez fluide qui est utilisé , de la 75W GL-4 de spécification FIAT 9.55550-MZ6 .
J'ai acheté deux bidons de Motul Multi DCTF , ça peut surprendre mais ça va aussi pour les boîtes mécaniques , sur la fiche technique c'est stipulé FIAT 9.55550-MZ6 . D'ailleurs la boîte TCT utilise la même huile que la boîte manuelle.



, je verrais l'année prochaine pour l'occasion de ses 120000km .

Des fois, avec la même viscosité/norme API, d'une marque à l'autre, ça peut donner des résultats différents .
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Dernière édition par michel 68 le 20 12 20 00:38; édité 1 fois
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 19 12 20 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

A Michel68 :
c' est exact, l'huile d'origine est assez fluide, cependant lorsque j'ai effectué ma première vidange de boîte à 185000 kms avec la motulgear 75/80, le passage de vitesses étaient toujours difficile à effectuer.
Avec les produits "Mécarun" ça été la transformation total ! J'ai retrouvé la boîte de vitesses que j'avais lors de mon achat en 2010. Je conseille fortement ces produit pour tous ceux qui les premières version Giulietta à boîte manuelle Wink
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Remus



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12 Juil 2014
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MessagePosté le: 20 12 20 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Migou
Tu m'étonnera toujours avec ta QV.. 185000 kms, ça me laisse pantois.
Il faudra qu'on se voit un de ses quatre..Dans la région..
J'ai deux semaines quasi libre..
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Heuh.....Gaz !!!!
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 21 12 20 11:14    Sujet du message: Boite Répondre en citant

Salut, Oui, aujourd hui elle a 208000 kms. Wink
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calis187



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14 Jan 2015
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MessagePosté le: 14 06 21 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre un peu mais est-ce possible de mettre du P18 dans ma boîte TCT ?

Sur leur site, il est précisé qu'il ne faut pas en mettre dans une boîte auto mais pour moi, la boîte TCT est une boîte méca qui est robotisée donc pas de différence.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 14 06 21 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dis la même chose que toi. A confirmer quand même.
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calis187



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14 Jan 2015
Messages: 51

MessagePosté le: 14 06 21 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

je vais attendre confirmation si quelqu'un peut m'aider...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 06 21 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous , juste pour vous dire que j'ai vidangé ma boîte de vitesses avec la Motul Multi DCTF citée ci-dessus et ça marche très bien dans la boîte C635 , c'est mieux qu'avec la Petronas Gearforce . Pourtant ces deux huiles ont les mêmes caractéristiques (75W API GL4) , ça confirme donc ce que j'ai dis plus haut , à caractéristiques égales d'une marque à l'autre ça fait la différence .




Je conseille ce produit , en manuelle comme en TCT .
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calis187



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14 Jan 2015
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MessagePosté le: 14 06 21 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà acheté la Tutela Gearforce...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 06 21 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

calis187 a écrit:
J'ai déjà acheté la Tutela Gearforce...


Dommage Confused
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