Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
|
Posté le: 18 12 20 10:02 Sujet du message: Problème DAB+ sur uconnect 6.5 |
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre. Depuis hier AM, impossible de recevoir les radios en DAB+ sur mon autoradio uconnect : il est pourtant "à jour" (je suis en v18) et tout le reste (radio, CD, GPS, tél...) marche correctement.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au même problème ici ? _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 18 12 20 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas constamment en DAB mais j'ai aussi constaté ce problème.
Cela ne vient pas de ton autoradio car le service DAB en France semble chaotique.
J'ai constaté un jour que cela ne fonctionnait pas en Rhône Alpes, et passé la frontière tout était ok en Italie idem au retour.
Cela fonctionne en ce moment. |
|
Remonter |
|
|
urbancity
|
Posté le: 24 12 20 13:56 Sujet du message: |
|
|
CaptainFire a écrit: | Je ne suis pas constamment en DAB mais j'ai aussi constaté ce problème.
Cela ne vient pas de ton autoradio car le service DAB en France semble chaotique.
J'ai constaté un jour que cela ne fonctionnait pas en Rhône Alpes, et passé la frontière tout était ok en Italie idem au retour.
Cela fonctionne en ce moment. |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis régulièrement en DAB à Bordeaux, depuis sa mise en service ici (quelques semaines seulement) car il y a bien plus de stations... En fait, sur la voiture de ma femme (Honda Civic, garée à côté de la mienne) cela fonctionne correctement. Ce matin, j'ai pris ma Giulietta, ça fonctionnait très bien.
Puis en revenant de courses, ça fonctionnait et d'un coup plus rien, y compris arrivé chez moi ... par contre tout le reste (FM, tél, GPS...) fonctionne sans perte de qualité de réception.
Sur mon ancienne Alfa (une 147), j'avais parfois des pertes de qualité de réception ... sur la FM _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
Dav69
|
Posté le: 24 12 20 15:25 Sujet du message: |
|
|
Certains disent qu’avec les mises à jour du multimédia pour les phases 2 et 3 , la réception est meilleure |
|
Remonter |
|
|
urbancity
|
Posté le: 26 12 20 23:01 Sujet du message: |
|
|
Dav69 a écrit: | Certains disent qu’avec les mises à jour du multimédia pour les phases 2 et 3 , la réception est meilleure |
J'ai bien mis à jour le firmware (v18, récupérée ici) avant même que le DAB+ soit disponible à Bordeaux. Bref, ça fonctionnait correctement depuis début novembre.
J'ai compris que je n'étais pas le seul : https://www.alfaowner.com/threads/dab-radio-issues.1127594/
J'avais aussi eu un problème de base avec mon ancienne Alfa 147 ... pour la FM à l'époque :/ _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
|