Perte de puissance à vitesse constante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin2260

03 Oct 2020

MessagePosté le: 24 12 20 07:28    Sujet du message: Perte de puissance à vitesse constante Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Giulietta 120ch, diesel de 2017, 20000km et récemment je remarque des pertes de puissance d'une seconde maximum uniquement à vitesse stabilisé à partir de 110km/h et une seule fois mais à intervalles réguliers. J'ai vérifié en mode dynamique pendant une accélération franche et aucun soucis. Je n'ai aucun voyant moteur ou d'anomalie (pour l'instant).

Il s'agit un véhicule d'occasion acheté en août 2020 et qui est garantie 1an. J'ai appelé hier la concession et pour demander des infos concernant les garanties commerciales et ils sont incapable de me dire quel type panne et prise en charge dans la garantie. A tout les coups ils vont faire passer ça dans les pièces d'usure donc hors garantie.

Je trouve vraiment affligeant qu'un commercial ne sache même pas se qui est inclus dans la garantie commerciale.

Si quelqu'un ici peut m'éclairer ou m'aider ou faire un diagnostic des éléments qui peuvent être impliqués.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

quentin2260

03 Oct 2020

MessagePosté le: 02 02 21 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emmené ma Giulietta en concession pour un diagnostic qui est pris en charge par la garantie.
Le mécano a passé la valise, contrôlé et effectué un essai routier et il a absolument rien trouvé.
Voici la réponse du mécano : "sans remettre en question votre conduite, peut être que vous passez la 6ème vitesse trop tôt". J'ai ris intérieurement.
Remonter
Zamric

12 Aoû 2016

MessagePosté le: 02 02 21 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Etrange...surtout à seulement 20 000kms.

Peut-être le filtre à gasoil qui doit commencer à se boucher ? Tu fais les pleins en grandes surfaces ou chez Total ?
quentin2260

03 Oct 2020

MessagePosté le: 02 02 21 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je fais le plein en grande surface. Mais le plus étrange c'est que cela se produit uniquement au delà de 100km/h.
Remonter
Zamric

12 Aoû 2016

MessagePosté le: 02 02 21 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Premier reflex que j'aurais à ta place : acheter un nettoyant injecteur (type Bardhal) et faire ensuite 2-3 pleins en gasoil Excellium chez Total.
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 03 02 21 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

aux Antilles l'essence est réputée d'assez mauvaise qualité, notamment présence d'humidité dans les cuves , elles-mêmes rarement nettoyées,et pourtant en 60 000 km sans jamais mettre d'additif j 'ai jamais rencontré un problème de ce genre.
Concernant les garanties il y a en de 2 types: la garantie légale (obligatoire) et la garantie commerciale qui consiste à ajouter des garanties aux garanties obligatoires. Ca relève de la politique commerciale du constructeur (si mes souvenirs de droit sont bons)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: