Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SparHadra
|
Posté le: 09 01 21 12:41 Sujet du message: Purge liquide de frein |
|
|
Bonjour à tous !
J'envisage de m'occuper du freinage sur ma Giu d'ici quelques jours : plaquettes, disques et purge/vidange du liquide de frein.
Pour les plaquettes et disques, c'est plutôt standard (mis à part cette foutu douille en étoile que j'ai dû acheter ), mais pour le liquide de frein j'ai essayé de trouver l'info partout sans la trouver :
Dans quel ordre doit-on procéder ?
Je sais qu'on doit commencer par le point le plus éloigné du maître cylindre, mais je n'ai pas réussi à trouver son emplacement
D'autre part, je compte le faire seul, avec un Eezybleed fraichement acheté. Est-ce que l'ordre importe tout de même ?
Merci d'avance ! _________________ Giulietta MA 170 Distinctive 2011 |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 01 21 13:56 Sujet du message: |
|
|
je ne l ais jamais fais sur la giulietta mais le plus eloigné normalement est la purge de l etrier arriére droit(coté passager)puis arriere gauche,avant droit et avant gauche. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 10 01 21 20:31 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | je ne l ais jamais fais sur la giulietta mais le plus eloigné normalement est la purge de l etrier arriére droit(coté passager)puis arriere gauche,avant droit et avant gauche. |
+1. C'est ce qu'il y a de noté dans la RTA. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
SparHadra
|
Posté le: 10 01 21 23:22 Sujet du message: |
|
|
Top, merci pour vos réponses !
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à se lancer _________________ Giulietta MA 170 Distinctive 2011 |
|
Remonter |
|
|
deacon
|
Posté le: 31 01 21 11:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire la vidange du liquide de frein tous les 2 ans.
D'abord extraire tout ce qu'on peut du réservoir de frein avec une seringue.
Ensuite remplir le réservoir avec du liquide neuf, au delà du MAX.
Ensuite aller commencer la purge de l'étrier (ou du tambour mais sur la Giulietta ce sont uniquement des étriers) à la roue arrière droite (passager) dans le cas de voitures avec le volant à gauche.
Ensuite la roue arrière gauche, puis ensuite la roue arrière droite, puis terminer par la roue côté conducteur à l'avant.
Voici une très bonne vidéo de ChrisFix sur Youtube, en anglais, qui montre comment faire (mettez les sous-titres pour plus de confort) :
https://www.youtube.com/watch/n1NvtUwfRJc _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
(Disponible sur ANDROID et iOS) |
|
Remonter |
|
|
SparHadra
|
Posté le: 01 02 21 16:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la confirmation !
J'ai fait le changement disques/plaquettes arrière il y a 2-3 semaines et j'ai fait la purge du liquide de frein hier matin
J'ai retrouvé un freinage silencieux (et meilleur !)
Je n'ai pas encore fait les disques/plaquettes avant, je me suis rendu compte en démontant qu'ils étaient encore bons.
Les pièces attendent tranquillement au garage du coup _________________ Giulietta MA 170 Distinctive 2011 |
|
Remonter |
|
|
|