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vincentGiul
Sexe: 02 Fév 2021 Messages: 3 Ville : Paris
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Posté le: 02 02 21 23:59 Sujet du message: Perte de puissance et voyant moteur qui clignote |
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Bonsoir à tous,
Voilà, il y a quelques jours, en rentrant sous la pluie, la voiture perd sa puissance et le voyant moteur se met à clignoter et le DNA devient indisponible.
J'ai étudié beaucoup de sujets sur le forum avant de créer ce sujet, et à chaque fois ou presque cela amène à un problème de boitier multiair...
L'alfa est une 1.4 multiair 170CV de 2012 et totalise 130 000 km.
Cet après midi j'ai soulevé le capot et branché mon petit gadget OBD.
Alors j'ai un code P0300 et surtout le P0302, du coup des ratés dans le cylindre 2 et effectivement le moteur tourne "sur 3 pattes".
Lorsque je donne des coups de gaz cela semble se calmer
La voiture démarre tout de suite et ne fait pas le bruit de casserole que j'entends sur les vidéos Youtube d'unité Multiair cassée...
J'ai donc sorti les bobines
Je n'arrive pas à trouver l'info de l'ordre des cylindres, est ce que le No 1 est à droite ou à gauche lorsque l'on regarde le moteur ?
La deuxième bobine en partant de la droite semble avoir grillé, sa partie "immergé" dans le puits de bougie est comme marron alors que les autres sont grises/noires, le bout sent un peu le plastique brulé et le puits est marqué à 1 ou 2 cm de la surface, je me dis alors "facile, bobine grillée, je commande et c'est réparé", sauf que j'ai changé cette bobine avec celle d'a coté (la plus à droite) et la j'ai le même code erreur sur l'OBD soit toujours le cylindre No 2 (au lieu du 1 ou du 4 ?) (c'est un gadget donc je ne peux pas effacer les codes, mais comme il me parle de défaut en direct et non de défaut permanent... et comme parfois le voyant se ré-éteint...)
Je n'étais pas descendu au garage avec ma clef à bougie donc je n'ai pas pu l'ausculter (je suis à Paris et mon garage n'est pas dans mon immeuble mais à quelques minutes à pieds), mais je le ferai demain. Je n'ai pas non plus fait le test en débranchant les bobines les unes après les autres...
La voiture a été révisée il y a environs 5 000 km, au mois d'aout avec changement des bougies...
Voilà, je bug un peu. Est ce que cela peut venir aussi du faisceau avant la bobine ? d'une mauvaise bougie (ou une mauvaise référence de bougie ?)
Est ce que cela peut venir d'ailleurs ?
Je me demande aussi si on peut trouver des pièces pas trop chère à Paris ou petite couronne avec tolérance sur un retour si le problème ne venait pas de ça... ou si il vaut mieux prendre en ligne et être patient...
Merci pour votre aide précieuse !
Alfastiquement votre,
Vincent |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 03 02 21 08:14 Sujet du message: |
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Salut.
Essai d'inverser les bougies. On ne sait jamais.
Peut etre une hs même si changées récemment. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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vincentGiul
Sexe: 02 Fév 2021 Messages: 3 Ville : Paris
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Posté le: 03 02 21 19:38 Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour ta réponse
J’ai interverti les bougies sans succès
J’ai interverti les injecteurs sans succès...
Toujours un problème sur le cylindre No 2
Quand le moteur tourne et que je débranche la bobine 2 (quelque soit la bougie ou bobine en place) le régime ne change pas et la bougie devient grasse donc clairement pas d’étincelle la dessous...
Je sèche, je pense que je vais aller chez Alfa
PS: si cela peut servir à quelqu’un un jour, les cylindres se comptent à partir de la distribution. Donc le no 1 est côté passager/distribution et le 4 est côté batterie/conducteur !
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 03 02 21 21:05 Sujet du message: |
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vincentGiul a écrit: | Bonsoir et merci pour ta réponse
J’ai interverti les bougies sans succès
J’ai interverti les injecteurs sans succès...
Toujours un problème sur le cylindre No 2
Quand le moteur tourne et que je débranche la bobine 2 (quelque soit la bougie ou bobine en place) le régime ne change pas et la bougie devient grasse donc clairement pas d’étincelle la dessous...
Je sèche, je pense que je vais aller chez Alfa
PS: si cela peut servir à quelqu’un un jour, les cylindres se comptent à partir de la distribution. Donc le no 1 est côté passager/distribution et le 4 est côté batterie/conducteur !
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oui le 4 est coté batterie et le 1 donc coté gauche quant tu es devant la voiture _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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vincentGiul
Sexe: 02 Fév 2021 Messages: 3 Ville : Paris
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Posté le: 17 02 21 00:35 Sujet du message: |
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Bon bah selon Alfa c'est le boitier multiair ou une déformation de la culasse... elle s'est mise à fumer un peu sur le chemin du garage...
A 130 000 et presque 10 ans j'imagine que je peux me brosser pour une participation d'Alfa...?
J'ai vu sur mes factures d'entretien que les 2 dernières vidanges avaient été faites (chez un agent Renault) avec de la 5w30 au lieu de la 5w40, je peux me retourner vers le garage qui a fait ça ?
Je suis déprimé |
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