Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean73
31 Oct 2019 Messages: 13
|
Posté le: 17 02 21 20:04 Sujet du message: Giulietta ne demmare plus après vidange |
|
|
Bonjour, j'ai fais l’entretien de ma 1.4 170 hier a savoir :
- Nettoyant moteur MOTUL Engine Clean est un additif nettoyant pour votre moteur à utiliser avant une vidange.Il permet d'éliminer les boues noires, les dépôts de carbone et le vernis afin de rétablir les compressions du moteur.
- Vidange huile moteur CASTROL Magnatec 5W-40 C3
- Filtre a huile PURFLUX - L330
- Filtre a air KNECHT FILTER - LX 3286
- Filtre habitacle PURFLUX - AHC330
- Nettoyage clim bardhal
Une fois tous sa fait, aucuns problème tous fonctionnait parfaitement bien, aujourd’hui impossible de démarré ! Elle se lance broute et cale immédiatement même en mettant du gaz, j'ai pensé a un niveau trop élevé d'huile car j'ai le plein plein quoi alors je me suis si j'étais pas tout a fait de niveau...bref j'ai remonté enlever une bonne quantité d'huile et refaire le niveau après bien à plat aucuns changement, j'ai essayer aussi de démarré avec le double des clé pour voir pareil. Demain je vais refaire la vidange complète et tout démonté les filtres... que j'ai mi histoire de voir si j'ai pas foiré un truc mais j'en doute hier tout allait bien. Si vous avez une idée ? Merci |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 18 02 21 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas te casser le moral mais ton produit nettoyant a sûrement fait quelque chose
Déjà pour tout le monde ça ne sert a rien ce genre de produit c est même risqué car cela peut envoyer des dépôts la où il ne devrait pas être je crains que ton multiair ne fonctionne plus a cause de ça.
Dans un premier temps prend tes compressionsca donne une idée si les soupapes fonctionnent mal ça se verra.
Ça peut aussi être simplement tes bougies à démonter sécher vérifier l écartement et essayer a nouveau
Pour avoir refait de nombreux moteurs j insisté ça ne sert a rien. Surtout avec les huiles et moteurs actuels.
Bon courage |
|
Remonter |
|
|
jean73
|
Posté le: 18 02 21 14:05 Sujet du message: |
|
|
je pensais bien faire et si c'était le cas pourquoi cela fonctionnait juste après la vidange ? |
|
Remonter |
|
|
jean73
|
Posté le: 18 02 21 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est a n'y rien comprendre, aujourd'hui elle a démarré normal, voyant moteur allumé mais le moteur tournais bien laissé chauffé un peu fait 10km voyant moteur étaint. Un mystère cette voiture.... |
|
Remonter |
|
|
Zamric
|
Posté le: 18 02 21 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ton produit spécial a peut-être colmaté ton restant de vieille huile jusqu'à créer un ou plusieurs petits "bouchons"
Et avec le temps, ça a potentiellement fini par se résorber et évacuer ces gros résidus... _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
jean73
|
Posté le: 18 02 21 19:46 Sujet du message: |
|
|
aucune idée tout est rentrée dans l'ordre |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
|
Posté le: 18 02 21 22:51 Sujet du message: |
|
|
piste possible, une cosse de batterie mal serrée peut empêcher un démarrage et permettre un autre démarrage (phénomène aléatoire). Quel âge a ta batterie ? Fais tu de longs ou très nombreux et courts trajets ? _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
jean73
|
Posté le: 18 02 21 22:59 Sujet du message: |
|
|
trajet court mais régulier dans l'ensemble la batterie a 3ans et 45 000 environ |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 20 02 21 14:28 Sujet du message: |
|
|
Vérifies le filtre du module MultiAir , avec ce nettoyant avant vidange , peut être de la saleté a encrassé ce filtre et ça suffit pour perturber le fonctionnement du module . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|