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spongeWOb
Sexe: 07 Mar 2021 Messages: 6 Ville : LE PUY EN VELAY
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Posté le: 08 03 21 13:30 Sujet du message: Pédale embrayage |
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Bonjour à tous,
Seconde question concernant ma Giulietta 1.4 MA 170TB de 12/2010. La pédale d'embrayage a tendance à rester enfoncée, elle ne remonte pas à 100%, il doit rester environ 1/3 de sa course. L'embrayage avait été changé lorsque je l'ai achetée il y a 8 mois. Il a donc aujourd'hui environ 10 000km.
Alfa a soit disant changé un ressort derrière la pédale et graissé le système mais cela n'a rien changé...
Un second garagiste a réalisé une purge du DOT4 mais cela n'a rien changé non plus.
Auriez-vous des idées sur la cause de ce problème ? C'est assez agaçant de relever la pédale à chaque passage de rapport...
Merci ! _________________ Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 09 03 21 04:19 Sujet du message: |
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bonjour, ça ressemble à un émetteur ou un récepteur d'embrayage fatigué, c'est hydraulique. Ca m'est arrivé sur la 159 TI elle avait pas 10 000 km, c'était le récepteur _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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spongeWOb
Sexe: 07 Mar 2021 Messages: 6 Ville : LE PUY EN VELAY
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Posté le: 12 03 21 18:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour votre réponse, ce qui m'étonne est que ces pièces ont été changées avec l'embrayage et ce problème était déjà présent quand je l'ai achetée. L'embrayage devait avoir 1000kms tout au plus... _________________ Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 13 03 21 02:13 Sujet du message: |
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émetteur et récepteur changés ou un des 2? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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spongeWOb
Sexe: 07 Mar 2021 Messages: 6 Ville : LE PUY EN VELAY
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Posté le: 13 03 21 09:02 Sujet du message: |
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Les 2 ont été changés en mars 2020, j'ai vérifié la facture. Je l'ai achetée en mai 2020. _________________ Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010 |
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albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
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Posté le: 14 03 21 21:21 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | bonjour, ça ressemble à un émetteur ou un récepteur d'embrayage fatigué, c'est hydraulique. Ca m'est arrivé sur la 159 TI elle avait pas 10 000 km, c'était le récepteur |
+1 j'ai eu le même problème sur ma 156 , après le remplacement de l'embrayage et des émetteur et récepteur , émetteur neuf défaillant je l'ai remplacé et depuis tout va bien _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
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spongeWOb
Sexe: 07 Mar 2021 Messages: 6 Ville : LE PUY EN VELAY
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Posté le: 14 03 21 21:46 Sujet du message: |
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D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées... _________________ Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010 |
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Cenarone
Sexe: 22 Fév 2021 Messages: 54 Ville : LILLE
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Posté le: 14 03 21 22:05 Sujet du message: |
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spongeWOb a écrit: | D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées... |
C'est ce qu'on appelle des lemon (citron). Pas de bol. Perso sur mon ancienne voiture (une Peugeot 308) j'ai du changé le turbo, ça m'avait couté une couille et demi et une semaine après le nouveau turbo a pété. L'axe s'est cassé en deux, j'ai eu de la chance que ça n'ai pas cassé les pales et envoyer tout ça dans le moteur.
Tout ça pour dire que ça peut arriver avec n'importe quelle marque.. _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4L 170TB FINITION SPRINT 2011
Dernière édition par Cenarone le 15 03 21 01:13; édité 1 fois |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 15 03 21 00:31 Sujet du message: |
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absolument... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Nonconforme
05 Juin 2024 Messages: 1
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Posté le: 05 06 24 13:08 Sujet du message: |
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Petit déterrage... Si ta pédale ne remonte pas après avoir changé plateau pression, buté et emetteur et que les purges ne font rien c'est que l'amortisseur situé entre l'émetteur et la butée pose soucis. C'est situé juste après l'émetteur, ça ressemble à la forme d'un manomètre.
Quand cet amortisseur est h.s la pedale ne remonte pas bien malgré une purge niquel, l'embrayage se fait très en debut de course de pédale, de façon un peu plus brusque qu'à l'origine. Pédale relachée et remontée, quand on commence a appuyer dessus cela donne la sensation d'une pédale molle, ou quand on la relache doucement en laissant le pied sur la pédale on peut sentir un petit ergo juste avant qu'elle soit remontée au maximum qu'elle le peut.
Quasi personne ne change cet amortisseur et beaucoup de mecanos, font des fois un double changement d'emeteur sans trouver de solution voir redemontent pour verifier la bitée hydraulique. Bien soivent c'est le client qui repart avec ce soicis de pedale et vie ensuite avec... |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 06 06 24 01:57 Sujet du message: |
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et on le trouve cet amortisseur ? t'as la référence exacte ? ça fout la trouille, c 'est sensé tenir combien ? je suppose qu'en terme de main d'oeuvre ça doit être coton à démonter non ? surtout si après avoir changé l'émetteur, l'opération est à refaire ... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 06 06 24 02:04 Sujet du message: |
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Cenarone a écrit: | spongeWOb a écrit: | D'accord merci ! C'est rassurant de se dire que les pièces neuves du groupe Fiat sont déjà défaillantes avant d'être montées... |
C'est ce qu'on appelle des lemon (citron). Pas de bol. Perso sur mon ancienne voiture (une Peugeot 308) j'ai du changé le turbo, ça m'avait couté une couille et demi et une semaine après le nouveau turbo a pété. L'axe s'est cassé en deux, j'ai eu de la chance que ça n'ai pas cassé les pales et envoyer tout ça dans le moteur.
Tout ça pour dire que ça peut arriver avec n'importe quelle marque.. |
me parle pas des 308, j'en ai gardé une même pas 1 an elle partait en couilles de partout, à commencer par le système adblue qu'il a fallu supprimer électroniquement pour pas avoir à changer pompes, réservoir et d'y laisser un bras, le pire c'est que le contrôle technique n'y voit que du feu ... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Alternax
17 Juin 2024 Messages: 5
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Posté le: 17 06 24 14:51 Sujet du message: |
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C'est une bonne nouvelle de pouvoir shunter ce adblue en tout cas ! _________________ Le site qui ma aidé à trouver mon coffre de toit : https://meilleur-coffre-de-toit.fr |
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