Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre25000
|
Posté le: 09 03 21 13:34 Sujet du message: Problème batterie |
|
|
Bonjour à tous
Ce matin au moment de partir ma Guillieta n'a pas démarrée. Je suis quasiment sur que c'est la batterie car je ne roule pas beaucoup et sur des petits trajets. J'ai un chargeur de batterie. A votre avis est-ce une bonne idée de démonter la batterie pour la recharger? Je crainds d'avoir d'autres soucis quand je la redemarrerai après remontage de la batterie. |
|
Remonter |
|
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 09 03 21 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'ai rechargé plusieurs fois mon ancienne batterie mais sans la démonter . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
alexandre25000
|
Posté le: 13 03 21 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour le conseil.
Finalement ma batterie était morte (elle avait plus de 7ans).
C'est l'assistance dépannage comprise dans mon assurance qui a changé la batterie.
Leur conseil pour ne pas avoir de problème avec les capteurs électroniques, c'est de changer la batterie avec le moteur qui tourne.
(Personnellement je ne savais pas que c'était possible). |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 13 03 21 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
on m'avait dit que pour savoir si c'était la batterie qui était morte ou l'alternateur, il fallait une fois le moteur démarré et phare allumés , débrancher la batterie . Si le moteur se coupe ou si les phares s'éteignent c'est que l'alternateur ne charge plus. Sauf que j'ai lu (je ne sais plus ou) que ce n'était pas du tout conseillé de débrancher une batterie quand le moteur tourne .
Et a chaque fois que j'ai débranché la batterie de la giulietta , je n'ai pas eu de soucis particulier , juste la calibration du volant à faire . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
Angel.c
|
Posté le: 13 03 21 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous.
Afin de garder toutes les infos lors d'un changement de batterie il faut conserver alimentation en 12 v .
Utiliser un chargeur de batterie ou une autre batterie en parallèle avant de déconnecter la batterie faiblarde. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 14 03 21 02:53 Sujet du message: |
|
|
A défaut tourner le volant a l'arrêt a droite puis à gauche a fond, ça réinitialise tout le système _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 14 03 21 09:22 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | A défaut tourner le volant a l'arrêt a droite puis à gauche a fond, ça réinitialise tout le système |
Oui tout simplement . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 14 03 21 17:26 Sujet du message: |
|
|
si on ne le fait pas a l'arrêt , la voiture le fait toute seule, et en roulant ça surprend !! c'est en tous cas ce qui m'est arrivé au changement de ma batterie il y a 4 ans , elle a fait un coup à droite puis à gauche (mais pas braqué à fond heureusement) dans une rue étroite, j 'ai manqué partir dans le décors, je sais pas si c'est normal mais maintenant j'y pense ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|