Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spongeWOb
|
Posté le: 12 03 21 18:52 Sujet du message: Réception antenne |
|
|
Bonjour,
3ème et dernier problème sur ma Giulietta 1.4 MA 170 TB de 12/2010 : la réception radio est vraiment très faible. Je capte pas trop mal en agglomération mais dès que je m'en éloigne il n'y a plus rien.
J'ai apporté la Giulietta chez Alfa car des fils étaient sectionnés dans le hayon (classique...) en imaginant que le câble d'antenne était aussi affecté. Ils m'ont répondu que c'est compliqué à faire et m'ont laissé avec mon problème, sans savoir si c'était la cause.
Du coup, avez-vous déjà eu ce souci et avez-vous réussi à le solutionner ? Une antenne peut elle se brancher sur l'arrière du poste en oubliant celle du toit ? J'ai le Radionav 1ère version.
Merci (et j'arrête avec mes problèmes, je l'adore ma Giu'!) _________________ Giulietta 1.4 170TB - Pack sport - Blanc pastel - 12/2010 |
|
Remonter |
|
|
|
Pierrick
03 Nov 2022 Messages: 2
|
Posté le: 03 11 22 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je up le sujet car j'ai un problème assez similaire avec ma radio.
Sur ma Guilietta Sprint de 2015, je capte parfois assez bien mais la plupart du temps je capte mal voir très mal ou pas du tout la radio. Le problème est arrivé du jour au lendemain.
J'ai cru comprendre que les fils coupés dans le hayon était légion, toutefois je n'ai pas de problème de feux / ouverture de coffre / essuie glace.
Je doute que comme par magie, uniquement le fil de l'antenne soit coupé. D'ailleurs, s'il était coupé, pourquoi je capte bien par moment ??
J'ai déboité le flexible qui contient le faisceau (sans enlever la gaine de protection) et, à première vue, je n'ai pas remarqué de fil coupé. J'ai tiré sur le faisceau venant du toit pour avoir un peu de marge et pouvoir décaler le flexible et je n'ai toujours rien vu.
Si les fils cassent, c'est à l'intérieur du flexible caoutchouc ou à un autre endroit ?
Faut-il pousser la piste du fil coupé et dénuder le faisceau ? Le problème peut-il venir d'autre part ? |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 04 11 22 09:36 Sujet du message: |
|
|
Pierrick a écrit: | Je up le sujet car j'ai un problème assez similaire avec ma radio.
Sur ma Guilietta Sprint de 2015, je capte parfois assez bien mais la plupart du temps je capte mal voir très mal ou pas du tout la radio. Le problème est arrivé du jour au lendemain.
J'ai cru comprendre que les fils coupés dans le hayon était légion, toutefois je n'ai pas de problème de feux / ouverture de coffre / essuie glace.
Je doute que comme par magie, uniquement le fil de l'antenne soit coupé. D'ailleurs, s'il était coupé, pourquoi je capte bien par moment ??
J'ai déboité le flexible qui contient le faisceau (sans enlever la gaine de protection) et, à première vue, je n'ai pas remarqué de fil coupé. J'ai tiré sur le faisceau venant du toit pour avoir un peu de marge et pouvoir décaler le flexible et je n'ai toujours rien vu.
Si les fils cassent, c'est à l'intérieur du flexible caoutchouc ou à un autre endroit ?
Faut-il pousser la piste du fil coupé et dénuder le faisceau ? Le problème peut-il venir d'autre part ? |
Lorsque les fils se coupent c est toujours a l intérieur du faisceau dans la partie coudée
Pour voir si ton cable d antenne est coupé (en le reconnait bien)il faut enlever un peu la gaine de protection et tu tires dessus s'il est coupé bien sur il va sortir du faisceau.Apres tu peux mettre du scotch noir pour refaire une protection _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Pierrick
03 Nov 2022 Messages: 2
|
Posté le: 04 11 22 17:04 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | Lorsque les fils se coupent c est toujours a l intérieur du faisceau dans la partie coudée
Pour voir si ton cable d antenne est coupé (en le reconnait bien)il faut enlever un peu la gaine de protection et tu tires dessus s'il est coupé bien sur il va sortir du faisceau.Apres tu peux mettre du scotch noir pour refaire une protection |
OK, merci, je vais regarder plus ne détail ce week-end.
Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi le faisceau d'une antenne qui est sur le toit, et qui est reliée au tableau de bord, passe par le coffre... Quel est le chemin complet du faisceau ? S'il entre dans le coffre il doit bien ressortir quelque part ? |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 04 11 22 17:56 Sujet du message: |
|
|
Pierrick a écrit: | dom95 a écrit: | Lorsque les fils se coupent c est toujours a l intérieur du faisceau dans la partie coudée
Pour voir si ton cable d antenne est coupé (en le reconnait bien)il faut enlever un peu la gaine de protection et tu tires dessus s'il est coupé bien sur il va sortir du faisceau.Apres tu peux mettre du scotch noir pour refaire une protection |
OK, merci, je vais regarder plus ne détail ce week-end.
Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi le faisceau d'une antenne qui est sur le toit, et qui est reliée au tableau de bord, passe par le coffre... Quel est le chemin complet du faisceau ? S'il entre dans le coffre il doit bien ressortir quelque part ? |
franchement je ne sais pas et je ne sais pas non plus apres ou il passe _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 04 11 22 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sujet déjà traiter 👉👉👉http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7533.html
J'ai eu pareil sur ma Juliette, apparemment tu aurai deux points distinct pour capter la radio sur la Giulietta dont une qui fait parti intégrante de la lunette arrière 👌
Alfistement votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 05 11 22 10:41 Sujet du message: |
|
|
Mon câble est coupé et y'a rien qui change je ne me presse pas pour le changer. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
|