odeur de brulé quand je freine

 
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 04 21 02:18    Sujet du message: odeur de brulé quand je freine Répondre en citant

Bon voilà-ti pas que ça pue le brulé quand freine même sans appuyer fort, les disques av sont creusés donc à changer mais c'est bizarre non ? les plaquettes sont bonnes mais peut-être pas adaptées ?
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flea06




20 Mai 2019
Messages: 40

MessagePosté le: 20 04 21 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, regarde au niveau de la pompe à vide si il y a une fuite : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9299.html
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 20 04 21 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'avais eu ce soucis avec l'étrier arrière droit de mon ancienne mito . C'était les douilles de guidage qui ne faisaient plus leur boulot . j'avais acheté un kit de réparation et tout a re fonctionné .
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 21 04 21 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à vide c'est quoi ça ? et c'est où sur le multiair ? Un rapport avec les freins ?
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 22 04 21 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparemment, en regardant sur la droite on aperçoit des traces d'huile et un boitier noir , c 'est ça le coupable ?[/img]
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michel 68



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01 Mai 2013
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Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 04 21 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bon apparemment, en regardant sur la droite on aperçoit des traces d'huile et un boitier noir , c 'est ça le coupable ?[/img]


C'est le recycleur de vapeur d'huile , il y le joint entre ce boîtier noir et le cache culbuteur qui doit être foutu .

J'ai eu les mêmes symptômes en novembre 2019 , odeur de brûlé quand je freinait fermement où je prenais un virage trop brusque .


J'en parle ici http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post144291.html#144291


Tu as même la référence du joint un peu plus bas du topic, c'est assez simple à changer
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 23 04 21 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci ! et t'as commandé où ce joint ? en concession ?
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 04 21 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
ah merci ! et t'as commandé où ce joint ? en concession ?


Oui , pas vraiment le choix .
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 15 04 24 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
belitt a écrit:
bon apparemment, en regardant sur la droite on aperçoit des traces d'huile et un boitier noir , c 'est ça le coupable ?[/img]


C'est le recycleur de vapeur d'huile , il y le joint entre ce boîtier noir et le cache culbuteur qui doit être foutu .

J'ai eu les mêmes symptômes en novembre 2019 , odeur de brûlé quand je freinait fermement où je prenais un virage trop brusque .


J'en parle ici http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post144291.html#144291


Tu as même la référence du joint un peu plus bas du topic, c'est assez simple à changer


Bonjour tu perdais de l'huile donc ? mesurable sur le niveau ?
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Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 17 04 24 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'était la pompe à vide de freinage, commandée moi même et remplacée en 20 mn chez Norauto Gujan Mestras (33)pour 3 euros 6 sous, le chef d'atelier est alfiste (GTV6), ça pisse l'huile quand on freine et ça pue le cramé en tombant sur le carter chaud
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 18 04 24 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Finalement c'était la pompe à vide de freinage, commandée moi même et remplacée en 20 mn chez Norauto Gujan Mestras (33)pour 3 euros 6 sous, le chef d'atelier est alfiste (GTV6), ça pisse l'huile quand on freine et ça pue le cramé en tombant sur le carter chaud


c'est de l'huile moteur ? donc le niveau d'huile moteur peut baisser à terme ? si on ne fait rien quel est le risque finalement ?
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belitt



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18 Mar 2013
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Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 04 24 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'huile vient du moteur, la pompe est fixée sur la culasse ; quand tu freines un peu fort quelques gouttes tombent sur le carter; la pompe génère une dépression en amont du servo frein en renforçant l'assistance tout en réduisant l'effort sur la commande de frein, quand elle est hs la pédale devient dure; elle tient par 3 grosses vis Torx (je sais plus la taille) sur l'Alfa MA
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