Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 20 04 21 20:54 Sujet du message: Giulietta 2010 |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d une des toutes premières Giulietta QV de juillet 2010.
J aimerais avoir l avis des propriétaires de ces tout premiers models, premières main si possible _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Dernière édition par migou le 20 04 21 20:56; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 20 04 21 20:59 Sujet du message: |
|
|
Des 2010 première main ça doit pas courir les rues. 2012 pour la mienne. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 20 04 21 21:01 Sujet du message: |
|
|
La mienne premiere main 214000 kms _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 20 04 21 21:05 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | La mienne premiere main 214000 kms | c'est beau surtout que tu as bien roulé. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 20 04 21 21:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela fait environ 20000 kms/an. Je me dis qu effectivement il ne doit plus y avoir beaucoup de premières mains des models 2010😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 25 04 21 12:45 Sujet du message: Giulietta 2010 |
|
|
Pas de 1 ère main 2010. Je fais quand même le point sur la mienne au bout de 11 ans : aucun soucis moteur, turbo d origine, juste de l entretien périodique. Seuls soucis : la clé USB qui bug, la trappe à essence pas solide, et l antenne de toit qui a été remplacé. Le reste n est que de l entretien _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 25 04 21 14:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà fait l'embrayage ? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 27 04 21 02:30 Sujet du message: |
|
|
200 000 KM entretien courant c 'est pas courant sur la plupart des marques ! chapeau, surtout sur une sportive, cette voiture a été bien conçue ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 28 04 21 19:06 Sujet du message: Giulietta 2010 |
|
|
A Simon : oui, l embrayage a été remplacé à 198000 kms _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 28 04 21 19:13 Sujet du message: Giulietta 2010 |
|
|
A bellit : oui, l entretien a été respecté et cela est très important pour assurer la longévité du moteur. Mais je suis surpris par la fiabilité générale de la voiture car honnêtement, je n ai jamais eu de soucis électronique ou moteur que le qu ils soit. Les seuls problèmes que j ai eu sont la trappe à essence, l antenne de toit ( fil coupe) et la clé USB qui bug. A par cela absolument rien. Quand au turbo, si le temps de chauffe est respecté et aussi laisser le moteur tourner quelques secondes après avoir roulé il peut fonctionner très longtemps. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 29 04 21 01:51 Sujet du message: |
|
|
en terme d'entretien courant tu inclus les travaux genre silent-blocs, amortisseurs, coupelles, biellettes, fils coupés.... ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 29 04 21 18:17 Sujet du message: Giulietta1750 |
|
|
Oui, j ai remplacé les amortisseurs avant avec les coupelles et amortisseurs arrière vers 190000 kms ainsi que Les biellettes de barre stabilisatrice et en plus elles n avaient pas lieu d être remplacé . Usure normale. J ai effectué 4 CT, tous RAS. Au niveau électrique, juste mon antenne de toit qui a été remplacé (je ne captait plus la radio). Sinon, jamais aucun voyant rouge ou orange indiquant une panne quelconque ne s est allumé au tableau de bord. Quand au turbo il est d origine ( 215000 kms). _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 30 04 21 01:59 Sujet du message: |
|
|
Sur ma MA j'ai eu un bug électronique une seule fois, plus aucun voyant au tdb, extinction totale de l'éclairage des compteurs, radio et autres, j 'ai flippé en rentrant chez moi, une fois arrivé, je coupe et redémarre, tout est revenu normal... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 04 21 06:45 Sujet du message: Giulietta 2010 |
|
|
Oui, c est certain, ça fait flipper. J ai aussi un collègue de travail sur sa Brera a eu un voyant orange défaut moteur s allumer plusieurs jours et ensuite plus il s est éteint et plus jamais rallumé. Mais cela se produit également sur d autres models de voiture. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 30 04 21 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir rencontré Migou, je peux dire que cette QV est superbe, bien entretenue.
Pour ce qui est des pannes, j'ai eu, aussi, l'axe de la trappe, puis la poignée conducteur, et la sonde de température, enfin, la peinture des rétros qui s'est écaillée, je pense que les jets de lavage doivent y être pour l'incident..Pourtant, la mienne est de 12/2015, comme quoi....
Je confirme pour la clé USB, même en 4Go, le système est largué si tes fichiers ne sont pas en 128, les miens sont en 320 ou 256, ça bug... J'ai donc pris l'habitude de débrancher la clé à chaque fois, au risque de créer un jeu dans la prise mais je fais gaffe.
Globalement, les Qv sont de bonnes voitures, à condition d'un entretien suvi, comme beaucoup de voitures... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 01 05 21 03:56 Sujet du message: |
|
|
en tous cas ces coupelles qui claquent ça me saoule, je cherche un garagiste, la concess locale pas la peine d'y penser, trop cher, le garage du coin, faut trouver le bon...le centre norauto, ils changent tout et ils n'ont jamais rien en dehors des peugeot renault citron, ils voient une Alfa on dirait que c 'est une voiture d'extraterrestre, quant au bouche à oreille, méfiance, ils sont capables du meilleur comme du pire, c 'est pénible dans les DOM _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|