Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
|
Posté le: 26 06 21 09:29 Sujet du message: Palettes TCT qui se trompe :) |
|
|
Bonjour,
j'ai un soucis visiblement avec mes palettes dont je n'ai pas vu encore sur le forum
je joue très rarement en mode sport avec les palettes, et j'ai essayé un peu ce mois ci mais j'ai visiblement un problème que je trouve dangereux pour le moteur qd on attaque un peu... par exemple je suis en 4eme, je met un coups de palette droite pour passer la 5eme et cette tuuuut rétrograde en 3... je vous laisse imaginer ce que prend le moteur dans la tête, et en fait qq que soit le rapport la boite rétrograde 8 fois sur 10
c'est déjà arrivé à qq ? |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 26 06 21 17:18 Sujet du message: |
|
|
Esce qu'elle fait pareil en jouant avec le levier en manuel.
Certainement un problème d'électronique. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
ulroy
|
Posté le: 27 06 21 08:10 Sujet du message: |
|
|
Non avec le levier aucun soucis |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 27 06 21 09:00 Sujet du message: |
|
|
Peut être une mise à jour calculateur boite dans un premier temps, par contre aucunes certitudes sur le résultat.
Les giuliettistes en boite auto on peut être d'autres avis sur la questions. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 27 06 21 11:49 Sujet du message: |
|
|
Les miennes ont été changées sous garantie ça changeait 2 vitesses d un coup les 2 ne sont pas indépendantes donc a mon avis ce sont tes palettes qui sont nazes les micro.interruptzirs ne sont pas fiables j avais lu quelque part je réparation avec remplacement des interrupteurs par des plus fiables mais bon depuis le remplacement 2 ans et 40000 km ras |
|
Remonter |
|
|
ulroy
|
Posté le: 27 06 21 12:52 Sujet du message: |
|
|
Merci je demanderais à alfa à la prochaine révision, mais bon, vu leurs compétences... je leur ai dit que la voiture vibrait à l’arrêt (on le voyait sur les xenon qui vibrent, et les pare soleil, pour eux le problème vient de la pompe à vide qui n'avait plus d'huile dedans...je leur ai dit que je ne voyais pas le rapport avec les vibrations... bref ils ont mis de l'huile, fait un devis de changement de pompe mais j'ai toujours les vibrations... pour moi ce sont les silent-bloc... |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 27 06 21 19:59 Sujet du message: |
|
|
La vibration peut venir des injecteurs "sales" que ce soit diesel ou essence en injection directe c est sensible essaye de les nettoyer avec le nettoyant tri-dan le plus efficace a mon gout
Ça peut également être le volant bi masse qui est fatigué |
|
Remonter |
|
|
ulroy
|
Posté le: 28 06 21 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas avoir de volant bimasse sur ma TCT
je vais chercher un garage qui me test les injecteurs et les silentbloc pour les vibrations |
|
Remonter |
|
|
Aksel
|
Posté le: 07 07 21 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Le jour où tu auras une réponse ça m'intéresse car j'ai eu la même chose il y a quelques semaines sur ma Sprint TCT...
Au début j'ai cru que je devenais gaga , et finalement non, j'ai bien le même problème que toi : la palette de droite qui rétrograde. Et effectivement ça fait bizarre quand tu es en train de te faire un petit plaisir... |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 07 07 21 23:21 Sujet du message: |
|
|
ulroy a écrit: | Je ne pense pas avoir de volant bimasse sur ma TCT
je vais chercher un garage qui me test les injecteurs et les silentbloc pour les vibrations |
Sur la mienne j'avais le meme probleme de vibration des phares xenon depuis ses 1er km ,ne cherchez pas plus loin y a rien à faire . _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Vito
29 Mar 2024 Messages: 3
|
Posté le: 30 03 24 20:24 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Je fais remonter le sujet initial, palette + qui fait du -, tout pour me rendre .
Du coup est ce que l’un de vous aurait trouvé la source du problème ? |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 12 04 24 19:43 Sujet du message: |
|
|
malheureusement la solution c est le remplacement c est le bloc qui deconne chnage en garantie sur la,mienne ca ne se repare pas |
|
Remonter |
|
|
|