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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 06 07 21 21:01 Sujet du message: Alfa Giulietta /Boite TCT/Habilitation autoréglage embrayage |
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Bonjour à tous !
Je ne parviens pas à effectuer l'ultime calibration "Habilitation autoréglage embrayage"
Conséquence : dés que je passe la 2em et 3em, après quelques secondes le calculateur empêche le passage des vitesses et seule la 1ere est dispo.
J ai effectué toutes les autres calibrations sans problème
J ai juste un gros doute sur "Autoréglage fin ligne/service". On entend bien le soft cder les différents passage de vitesse. Le MES affiche un message de calibration réussie. Mais en fin de séquence l embrayage reste bloqué à 1.52mm
J ai bien vérifié la position de l embrayage impair moteur coupé, je suis bien dans la tolérance (10.5 +/-0.1)
Je respecte bien sûr les conditions de calibration (moteur >80°C, embrayage >20°C, S&Stop coupé....)
Ma question : y a t il une séquence spécifique à suivre sur les calibrations pour réussir la calibration "Habilitation autoréglage embrayage" ?
Y a t il des paramètres à vérifier en amont ?
Merci pour toute réponse |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 12:14 Sujet du message: |
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Bonjour
as tu changé l embrayage ? _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 07 07 21 12:21 Sujet du message: |
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Tout (ou presque) a été changé :
-double embrayage / tige de commande / butée
-bloc hydraulique complet (remplacé par un quasi neuf)
-huile hydraulique
-huile de boite
J ai suivi scrupuleusement la procédure de pose (le 10.5mm en particulier sur l impair)
Le volant moteur a bien été réarmé
Je n ai vu aucune limaille dans la boite et dans son huile lors de la vidange...Mais il manquait dans les 0.8 l d huile à l origine
Merci pour ton aide |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 13:19 Sujet du message: |
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quelle version de MES as tu ? _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 07 07 21 13:40 Sujet du message: |
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MES 4.7R1 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 18:35 Sujet du message: |
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et pourquoi as tu changé le robot ?
desolé pour les question, mais c est important pour le diag de la panne _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 18:37 Sujet du message: |
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as tu respecté ca ?
_________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 07 07 21 19:08 Sujet du message: |
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J ai appliqué cette procédure (idem à la tienne)
https://www.casimages.com/fi/2107070708262601918962.pdf.html
J ai même investi sur une super jauge de profondeur pour être précis au 100em de mm
Le tout 2 fois (suis un expert en dépose/repose de ce petit 1.4l maintenant
Donc pas trop de doute sur le réglage de cet embrayage |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 19:55 Sujet du message: |
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question : Pourquoi as tu changé le robot ? _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 21:20 Sujet du message: |
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donc plus d huile dans le robot et il te manquait de l huile dans la boite ????
j ai du mal a te trouver un indice pour t aider .. est ce que les 2 robots ont la meme ref
pour info, les robots essence / diesel ne sont pas les memes malgré leur ressemblance _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 07 07 21 21:30 Sujet du message: |
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Le niveau d'huile dans le robot était correct à l'origine (je sais pas comment vu le volume qui passait dans la boite à chaque translation d'actionneur).
Le robot a donc été changé car je n'ai pas trouvé les joints d'origine. J'ai monté des joints standards en nitrile, mais ça fuyait encore plus. Fatigué je n'ai pas tenté la fabrication sur mesure (de ces joints).
Oui ce sont bien les mêmes robots, je l'ai acheté auprès d'un spécialiste italien de boite auto.
C'est clair qu'elle fait de la résistance cette boite TCT....Dans le pire des cas, je redéposerai pour la 3eme fois la boite pour la dépecer
Avant ça je vais repasser quelques heures à retenter cette calibration "Habilitation autoréglage embrayage" |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 07 07 21 21:34 Sujet du message: |
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je sais que j avais ete embeté par une vieille version de MES, et il m a fallu une MAJ pour corriger ca..
j imagine que ton MES n est pas trop vieux ? _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 07 07 21 21:38 Sujet du message: |
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Je travaillais avec la version n-1.
Suite à ta remarque j'ai installé la dernière version...On verra bien |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 08 07 21 13:03 Sujet du message: |
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ok, j attends ton retour .. _________________ un toulousaing ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 07 21 20:55 Sujet du message: |
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des niouzes ? ca marche ?
ou toujours en panne ? _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 18 07 21 20:14 Sujet du message: |
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Salut,
désolé pour le temps de réponse mais j'ai pas que cette satané Giulietta sur les bras
Bilan des derniers tests : négatif.
Quel que soit le nombre de calibrations "Habilitation autoréglage embrayage" effectuée, j'obtiens tjs le même résultat : "résultat non ok" et "Non executé" dans les paramétres.
En essai route j'arrive à passer la 1ere/2eme/3eme, puis très rapidement (1 min) l'ECU boite passe en mode dégradé et le message "vérifier boite de vitesse" réapparaît.
Pour rappel :
-la calibration "autoréglage fin de ligne / service" donne un résultat +, mais l'embrayage impair reste bloqué à 1.5mm
-le test actionneur "Electrovanne enclenchement 2em/3em..." produit un blocage actionneur P2943-72 "Actuator stuck open"
Ces dysfonctionnements me font douter sur les actions à suivre. Car hormis déposer la boite et contrôler les roulements j'ai pas d'autre idée...
Qu'en penses tu ? |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 18 07 21 21:18 Sujet du message: |
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il y aurai pas une histoire de verrou embrayage ? (un pb mecanique qui coince la course dans l embrayayge) ?
sur la mienne, pour reutiliser le vieux embrayage, il a fallu rearmer un truc chelou ( je m en souviens plus )... _________________ un toulousaing ! |
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freerunner
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15 Ville : Corbonod (01)
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Posté le: 18 07 21 21:37 Sujet du message: |
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Les tests embrayages axes pair et impair fonctionnent bien...
Qd on regarde la position de l'impair avec les paramètres on voit bien le passage de 10.5 à 1.5 puis retour à 10.5
Le volant moteur a bien été réarmé...L'embrayage est neuf
Lorsque je passe la 1ere ou la marche arrière moteur tournant, je sens bien le point de contact s'établir entre volant moteur et embrayage...Ce qui est très frustrant car ça donne vraiment l'impression que tout va bien...Et qui me fait tellement hésiter à redéposer le BV |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 21 07 21 15:13 Sujet du message: |
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.... je ne peux pas trop t aider... mais la perséverance paie ... courage ! tu vas trouver .. _________________ un toulousaing ! |
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