Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
binho
|
Posté le: 16 07 21 16:55 Sujet du message: Cable sectionné ? |
|
|
Bonjour
Comme beaucoup de personnes ici, mon essuie glace se met en route un peu quand il a envie. J ai bien compris que ce problème vient d un cable sectionné dans la gaine du coffre.
Autre demande, mon phare de recule arriere droit ne fonctionne plus alors que l ampoule elle n est pas morte, serait ce un autre cable sectionné ?
Et encore une demande, la fermeture centralisée fonctionne bien avec le bouton de la clé mais pas lorsque j'introduis la clé dans la serrure. Serait encore un autre cable ?
Merci d avance pour vos retours
Bon week-end
Flo |
|
Remonter |
|
|
|
Pilote
|
Posté le: 18 07 21 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca semble tout à fait être les symptômes de câbles sectionnés. J'ai eu la même chose sur la mienne (plus d'essuie glace arrière, feu de recul arrière droit ne fonctionnant plus, ...)
Bon courage !
Alfistement. _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 18 07 21 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pilote a écrit: | Bonjour,
Ca semble tout à fait être les symptômes de câbles sectionnés. J'ai eu la même chose sur la mienne (plus d'essuie glace arrière, feu de recul arrière droit ne fonctionnant plus, ...)
Bon courage !
Alfistement. |
Merci pour ta reponse
Te rappelle tu si les 2 cables étaient dans la gaine droite du coffre ?
Et comment les as tu réparé ?
Bonne soirée |
|
Remonter |
|
|
Pilote
|
Posté le: 19 07 21 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les câbles étaient pour ma part tous dans la gaine droite, une fois la gaine démontée, j'ai enlevé l'espèce de ruban collant autour de la gaine puis j'ai tiré sur chacun des câbles pour trouver lesquels étaient sectionnés. Je les ai réparés comme un bourrin en rajoutant un morceau de câble électrique souple.
En espérant t'avoir aidé !
Alfistement. _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 19 07 21 22:09 Sujet du message: |
|
|
Les câbles étaient pour ma part tous dans la gaine droite, une fois la gaine démontée, j'ai enlevé l'espèce de ruban collant autour de la gaine puis j'ai tiré sur chacun des câbles pour trouver lesquels étaient sectionnés. Je les ai réparés comme un bourrin en rajoutant un morceau de câble électrique souple.
Alfistement. |
Oui merci beaucoup.
Je suis pas du tout bricolo et j ai pas grand chose sous la main pour réparer mais dans tous les cas ta reponse va m aider.
Je pense regarder ca demain
Merci |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 20 07 21 13:05 Sujet du message: |
|
|
binho a écrit: | Pilote a écrit: | Bonjour,
Alfistement. |
Oui merci beaucoup.
Je suis pas du tout bricolo et j ai pas grand chose sous la main pour réparer mais dans tous les cas ta reponse va m aider.
Merci |
pour l essuie glace arriere qui fait n importe quoi ce n est pas un fil de coupé dans le toron .IL parait que c est un probleme de soudure dans la boite a fusible sous le tableau de bord regarde il y a des sujets sur le forum avec un tuto pour reparer mais c est un peu delicat faut demonter la platine pour refaire les soudures a l arriere _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 20 07 21 20:01 Sujet du message: |
|
|
dom95 a écrit: | binho a écrit: | Pilote a écrit: | Bonjour,
Alfistement. |
Oui merci beaucoup.
Merci |
.
pour l essuie glace arriere qui fait n importe quoi ce n est pas un fil de coupé dans le toron .IL parait que c est un probleme de soudure dans la boite a fusible sous le tableau de bord regarde il y a des sujets sur le forum avec un tuto pour reparer mais c est un peu delicat faut demonter la platine pour refaire les soudures a l arriere |
Voila j'ai regardé un peu cette apres midi.
Alors 2 petit fil de coupé que j ai reparé un peu comme j ai pu.
Et un 3eme lui beaucoup plus gros.
J aurais aimé mettre la photo de celui ci mais je ne sais pas trop comment faire.
Il etait entouré de fil de cuivre, ensuite j ai l'impression que c'était du plastique et au milieu du plastique des petit brin de cuivre mais argenté.
Je ne sais pas si je suis tres clair ...
Merci de toute vos réponses |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 20 07 21 20:09 Sujet du message: |
|
|
Alfistement. |
[img][/img] |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 20 07 21 20:10 Sujet du message: |
|
|
Alfistement. |
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 21 07 21 00:22 Sujet du message: |
|
|
Fil d'antenne ou gps. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
binho
|
Posté le: 21 07 21 08:49 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Fil d'antenne ou gps. |
Je n ai pas de gps et ma radio fonctionne tres bien |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 21 07 21 17:06 Sujet du message: |
|
|
binho a écrit: | theriton076 a écrit: | Fil d'antenne ou gps. |
Je n ai pas de gps et ma radio fonctionne tres bien |
moi aussi il est coupé et la radio fonctionne toujours _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|