Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa42
|
Posté le: 18 09 21 18:54 Sujet du message: Voyant sur tableau de bord inconnu dans le manuel |
|
|
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un voyant orange qui s'est allumé sur ma Giuletta, mais dont l'icone n'est pas référencé dans le manuel.
Il s'agit d'une voiture vue de profil dont l'avant (tourné vers la gauche) est incliné plus haut que l'arrière et le tout sur un symbole représentant une pente (je ne peux pas envoyer la photo apparemment sur ce forum).
Le tout est dans un cercle orange, lui-même entouré de 2 "parenthèses" oranges.
est ce que cela vous évoque quelque chose ?
Merci pour vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
ToMmY
|
Posté le: 18 09 21 20:16 Sujet du message: |
|
|
Défaut de l'assistance au démarrage en côte ? |
|
Remonter |
|
|
alfa42
|
Posté le: 18 09 21 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas car le voyant est apparu sur l'autoroute, sur du plat. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 19 09 21 01:04 Sujet du message: |
|
|
c 'est le hill holder, l assistance au démarrage en côte, en principe s'est associé à d 'autres anomalies type ABS, VDC, ASR...liées au freinage _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
alfa42
|
Posté le: 19 09 21 07:53 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
Remonter |
|
|
iGenesis45
|
Posté le: 22 09 21 11:52 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | c 'est le hill holder, l assistance au démarrage en côte, en principe s'est associé à d 'autres anomalies type ABS, VDC, ASR...liées au freinage |
Salut,
Essaye au cas où de débrancher la batterie quelques minutes afin d'enlever tous les courant résiduel.
Tu rebranche
Le véhicule coule va t'afficher des défaut
Hill Holder non dispo probleme direction ect
Tu démarre et tu tourne complètement ton volant à gauche et à droite plusieurs fois
Tu éteints et tu me le contact.
Si cela persiste c'est un défaut liée à un capteur ou une pièce donc valise .. _________________ La Meccanica delle emozioni
Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km |
|
Remonter |
|
|
alfa42
|
Posté le: 22 09 21 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais essayer cela, et c'est vrai que j'ai pas mal de problèmes électriques!! |
|
Remonter |
|
|
Yann33
|
Posté le: 12 03 22 14:32 Sujet du message: |
|
|
alfa42 a écrit: | Merci, je vais essayer cela, et c'est vrai que j'ai pas mal de problèmes électriques!! |
Si ça peut t aider, je viens de faire la révision de ma giulletta. En la passant à la valise il y avait plusieurs défauts.
J en ai au technicien et il m a dit que débrancher la batterie pouvait créer des défauts..
On a enlevé toutes les défauts et depuis tout va bien mieux, et sur ma boîte TCT le fonctionnement est bien meilleur.
Précision, pas besoin d aller chez alfa, un garage de quartier a souvent de quoi le faire. |
|
Remonter |
|
|
|