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iGenesis45
Sexe: 23 Avr 2021 Messages: 27 Ville : CEPOY
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Posté le: 09 01 22 23:09 Sujet du message: Fuite de Courant Autoradio |
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Bonjour à tous,
Meilleurs voeux et bonne année à tout le monde.
Bien j'essaye de réparer le problème qu'a mon père sur ça Juju
Giulietta 2.0 JTDM 2012 TCT
Tout a commencé avec une batterie faiblarde, puis plus de bluetooth et compteur kilometrique qui clignote mais depuis quelques mois il a une fuite de courant (La batterie est neuve) et a été re-testé par l'éléctricien auto chez qui nous l'avions achetée
Ce dimanche nous avons décidé de tester la fuite de courant
Fusible F36 - +30 ( Ventilation/ autoradio et blue and me)
Fuite de courant avant enlèvement du fusbible Environ 0,80A VOIR 1,2 A
Dés que nous l'avons enlevé Hop 0.30A
Donc nous avons ciblé le blue and me (Car plus moyen de connecter son téléphone)
Nous avons remis le fusible et débranché le Blue And me et rien toujours la fuite de courant
Nous avons débranché L'autoradio et la Bingo Nous avons retrouvé les 0,3A
De plus ma mère travail dans une sociéte de composant éléctronique
elle va regarder l'autoradio et le boitier bluetooth
A savoir aussi que lorsque j'utilise La prise ODB j'ai pas moyen de faire une réécriture proxy car Noeud de convergence (Blue and me) non trouvé..
Avez vous eu déjà ce soucis ? Si oui que faire pour y remedier ?
De plus est il possible que le boitier blue and me fasse consommer l'autoradio ?
OU inverserment ?
Alfistement votre, _________________ La Meccanica delle emozioni
Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 11 01 22 07:43 Sujet du message: |
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Hello, pour la fuite je sais pas mais je me souviens que quand j'ai voulut retirer mon blue and me j'avais galerer avec des impossibilité de réaligner le proxy, il me semble que le blue and me doit etre fonctionnel et connectépour pouvoir le desactiver, donc j'avais du le rebrancher, refaire mon alignement proxy et le virer. _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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iGenesis45
Sexe: 23 Avr 2021 Messages: 27 Ville : CEPOY
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Posté le: 11 01 22 11:51 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai pas du tout pensé à f faire cela j'essayerais.
Penses tu que le fait que le Blue and me soit grillé cela peut engendrer une consommation de courant important ? Malgré qu'il soit débranché ? _________________ La Meccanica delle emozioni
Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 01 22 14:22 Sujet du message: |
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Je déterre ce topic . Je rencontre le même problème sur ma Giulietta 1.4 170cv de 2013, mon Blue & Me a rendu l'âme entre le 26 et 27 décembre 2021 , j'avais la batterie déchargée , démarrage au booster , le compteur kilométrique clignotait . J'ai fait un réalignement proxy et ça cessé de clignoter mais plus de Blue & Me . A savoir qu'après le démarrage au booster le Start Stop s'est remis à fonctionner alors que cela faisait de années qu'il ne fonctionnait pas . J'ai changé la batterie par précaution vu qu'elle était sous garantie.
Ce matin rebelote , j'ai mis le contact et pas moyen de démarrer , plus assez de jus . 4 jours qu'elle n'avait pas roulé .
Du coup j'ai débranché le Blue & Me ce matin . Wait and see .
A savoir que quand je démarre le voltmètre indique entre 14 et 14.4V , donc à priori l'alternateur fonctionne . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 30 01 22 14:35 Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio |
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iGenesis45 a écrit: | Bonjour à tous,
Meilleurs voeux et bonne année à tout le monde.
Bien j'essaye de réparer le problème qu'a mon père sur ça Juju
Giulietta 2.0 JTDM 2012 TCT
Tout a commencé avec une batterie faiblarde, puis plus de bluetooth et compteur kilometrique qui clignote mais depuis quelques mois il a une fuite de courant (La batterie est neuve) et a été re-testé par l'éléctricien auto chez qui nous l'avions achetée
Ce dimanche nous avons décidé de tester la fuite de courant
Fusible F36 - +30 ( Ventilation/ autoradio et blue and me)
Fuite de courant avant enlèvement du fusbible Environ 0,80A VOIR 1,2 A
Dés que nous l'avons enlevé Hop 0.30A
Donc nous avons ciblé le blue and me (Car plus moyen de connecter son téléphone)
Nous avons remis le fusible et débranché le Blue And me et rien toujours la fuite de courant
Nous avons débranché L'autoradio et la Bingo Nous avons retrouvé les 0,3A
De plus ma mère travail dans une sociéte de composant éléctronique
elle va regarder l'autoradio et le boitier bluetooth
A savoir aussi que lorsque j'utilise La prise ODB j'ai pas moyen de faire une réécriture proxy car Noeud de convergence (Blue and me) non trouvé..
Avez vous eu déjà ce soucis ? Si oui que faire pour y remedier ?
De plus est il possible que le boitier blue and me fasse consommer l'autoradio ?
OU inverserment ?
Alfistement votre, |
Finalement , ça donne quoi ton problème ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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iGenesis45
Sexe: 23 Avr 2021 Messages: 27 Ville : CEPOY
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Posté le: 02 02 22 17:11 Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio |
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Finalement , ça donne quoi ton problème ?[/quote]
Salut salut,
Bah malheureusement rien..
Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..
Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..
Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..
Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?
Alfistement votre. _________________ La Meccanica delle emozioni
Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 03 02 22 00:48 Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio |
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iGenesis45 a écrit: |
Salut salut,
Bah malheureusement rien..
Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..
Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..
Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..
Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?
Alfistement votre. |
C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .
Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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iGenesis45
Sexe: 23 Avr 2021 Messages: 27 Ville : CEPOY
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Posté le: 03 02 22 00:52 Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio |
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michel 68 a écrit: | iGenesis45 a écrit: |
Salut salut,
Bah malheureusement rien..
Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..
Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..
Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..
Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?
Alfistement votre. |
C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .
Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . |
J'ai bien mesuré la tension sur le gros fil noir et le gros fil rouge (se sont les plus gros)
Le seul moyen d'essayer c'est de tester je pense là où il y a le fusible.. mais j'ai peur de griller quelques chose car mes pointes du multimètre touche pas les patte metalique lorsque j'enlève le fusible F36 _________________ La Meccanica delle emozioni
Giulietta Noir année 2016 Pack Carbon
J.6 JTDM 120Ch - 105 000km |
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Hueli
Sexe: 31 Juil 2024 Messages: 1
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Posté le: 01 08 24 09:04 Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio |
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iGenesis45 a écrit: | michel 68 a écrit: | iGenesis45 a écrit: |
Salut salut,
Bah malheureusement rien..
Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..
Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..
Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..
Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?
Alfistement votre. |
C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .
Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . |
J'ai bien mesuré la tension sur le gros fil noir et le gros fil rouge (se sont les plus gros)
Le seul moyen d'essayer c'est de tester je pense là où il y a le fusible.. mais j'ai peur de griller quelques chose car mes pointes du multimètre touche pas les patte metalique lorsque j'enlève le fusible F36 |
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Reabro hilo de nuevo
Tengo un problema similar…
La bateria cada 3 dias que no muevo el coche se me descarga.
A veces el consumo se mantiene en 0,4A, otras en 0,25.
Lo poco que he estado investigando es que quitando el fusible f36 (+30) baja el consumo a veces a los 0,05A, que seria lo correcto cuando el coche esta parado.
Me parpadean tambien los kilometros desde hace tiempo.
¿Tengo una fuga de corriente?
¿Sera un rele?
En el manual de taller sale del f36 directo al control de espejo y ventanas, pero tiene que haber algo mas porque tambien indica el manual que es la radio, el bluetoht, “sensor volumetrico”, aire acondicionado, sirena de alarma…
He probado a quitar la radio y sigue igual. El control de espejos y sigue igual. Estoy perdido… 🥲 |
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