Fuite de Courant Autoradio

 
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iGenesis45



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23 Avr 2021
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MessagePosté le: 09 01 22 23:09    Sujet du message: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux et bonne année à tout le monde.

Bien j'essaye de réparer le problème qu'a mon père sur ça Juju

Giulietta 2.0 JTDM 2012 TCT

Tout a commencé avec une batterie faiblarde, puis plus de bluetooth et compteur kilometrique qui clignote mais depuis quelques mois il a une fuite de courant (La batterie est neuve) et a été re-testé par l'éléctricien auto chez qui nous l'avions achetée

Ce dimanche nous avons décidé de tester la fuite de courant

Fusible F36 - +30 ( Ventilation/ autoradio et blue and me)

Fuite de courant avant enlèvement du fusbible Environ 0,80A VOIR 1,2 A

Dés que nous l'avons enlevé Hop 0.30A

Donc nous avons ciblé le blue and me (Car plus moyen de connecter son téléphone)

Nous avons remis le fusible et débranché le Blue And me et rien toujours la fuite de courant

Nous avons débranché L'autoradio et la Bingo Nous avons retrouvé les 0,3A


De plus ma mère travail dans une sociéte de composant éléctronique
elle va regarder l'autoradio et le boitier bluetooth

A savoir aussi que lorsque j'utilise La prise ODB j'ai pas moyen de faire une réécriture proxy car Noeud de convergence (Blue and me) non trouvé..

Avez vous eu déjà ce soucis ? Si oui que faire pour y remedier ?

De plus est il possible que le boitier blue and me fasse consommer l'autoradio ?
OU inverserment ?


Alfistement votre,
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lilins



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14 Jan 2021
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MessagePosté le: 11 01 22 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour la fuite je sais pas mais je me souviens que quand j'ai voulut retirer mon blue and me j'avais galerer avec des impossibilité de réaligner le proxy, il me semble que le blue and me doit etre fonctionnel et connectépour pouvoir le desactiver, donc j'avais du le rebrancher, refaire mon alignement proxy et le virer.
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iGenesis45



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23 Avr 2021
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MessagePosté le: 11 01 22 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai pas du tout pensé à f faire cela j'essayerais.

Penses tu que le fait que le Blue and me soit grillé cela peut engendrer une consommation de courant important ? Malgré qu'il soit débranché ?
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 22 01 22 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic . Je rencontre le même problème sur ma Giulietta 1.4 170cv de 2013, mon Blue & Me a rendu l'âme entre le 26 et 27 décembre 2021 , j'avais la batterie déchargée , démarrage au booster , le compteur kilométrique clignotait . J'ai fait un réalignement proxy et ça cessé de clignoter mais plus de Blue & Me . A savoir qu'après le démarrage au booster le Start Stop s'est remis à fonctionner alors que cela faisait de années qu'il ne fonctionnait pas . J'ai changé la batterie par précaution vu qu'elle était sous garantie.

Ce matin rebelote , j'ai mis le contact et pas moyen de démarrer , plus assez de jus . 4 jours qu'elle n'avait pas roulé .

Du coup j'ai débranché le Blue & Me ce matin . Wait and see .

A savoir que quand je démarre le voltmètre indique entre 14 et 14.4V , donc à priori l'alternateur fonctionne .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 01 22 14:35    Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

iGenesis45 a écrit:
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux et bonne année à tout le monde.

Bien j'essaye de réparer le problème qu'a mon père sur ça Juju

Giulietta 2.0 JTDM 2012 TCT

Tout a commencé avec une batterie faiblarde, puis plus de bluetooth et compteur kilometrique qui clignote mais depuis quelques mois il a une fuite de courant (La batterie est neuve) et a été re-testé par l'éléctricien auto chez qui nous l'avions achetée

Ce dimanche nous avons décidé de tester la fuite de courant

Fusible F36 - +30 ( Ventilation/ autoradio et blue and me)

Fuite de courant avant enlèvement du fusbible Environ 0,80A VOIR 1,2 A

Dés que nous l'avons enlevé Hop 0.30A

Donc nous avons ciblé le blue and me (Car plus moyen de connecter son téléphone)

Nous avons remis le fusible et débranché le Blue And me et rien toujours la fuite de courant

Nous avons débranché L'autoradio et la Bingo Nous avons retrouvé les 0,3A


De plus ma mère travail dans une sociéte de composant éléctronique
elle va regarder l'autoradio et le boitier bluetooth

A savoir aussi que lorsque j'utilise La prise ODB j'ai pas moyen de faire une réécriture proxy car Noeud de convergence (Blue and me) non trouvé..

Avez vous eu déjà ce soucis ? Si oui que faire pour y remedier ?

De plus est il possible que le boitier blue and me fasse consommer l'autoradio ?
OU inverserment ?


Alfistement votre,


Finalement , ça donne quoi ton problème ?
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iGenesis45



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MessagePosté le: 02 02 22 17:11    Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

Finalement , ça donne quoi ton problème ?[/quote]

Salut salut,

Bah malheureusement rien..

Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..

Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..

Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..

Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?

Alfistement votre.
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michel 68



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MessagePosté le: 03 02 22 00:48    Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

iGenesis45 a écrit:


Salut salut,

Bah malheureusement rien..

Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..

Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..

Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..

Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?

Alfistement votre.


C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .

Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . Wink
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iGenesis45



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MessagePosté le: 03 02 22 00:52    Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

michel 68 a écrit:
iGenesis45 a écrit:


Salut salut,

Bah malheureusement rien..

Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..

Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..

Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..

Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?

Alfistement votre.


C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .

Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . Wink



J'ai bien mesuré la tension sur le gros fil noir et le gros fil rouge (se sont les plus gros)

Le seul moyen d'essayer c'est de tester je pense là où il y a le fusible.. mais j'ai peur de griller quelques chose car mes pointes du multimètre touche pas les patte metalique lorsque j'enlève le fusible F36
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Hueli



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31 Juil 2024
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MessagePosté le: 01 08 24 09:04    Sujet du message: Re: Fuite de Courant Autoradio Répondre en citant

iGenesis45 a écrit:
michel 68 a écrit:
iGenesis45 a écrit:


Salut salut,

Bah malheureusement rien..

Me mère a faire ressouder les pattes de connexion du Blue and me.. J'ai pu faire une réécriture proxy et dégager le kilométrage qui clignote.. mais pas de bluetooth..

Ensuite pour la fuite de courant.. bah elle est toujours la.. obliger de débrancher la masse de la batterie.. a chaque fois..

Je pense que la fuite viens de la liaison entre la boite a fusible habitacle et le connecteur autoradio..

Quand je prends la tension au niveau du connecteur autoradio.. j'ai 12v.. moteur éteint.. est ce normal.. ?

Alfistement votre.


C'est peut-être le + permanent (fil couleur jaune) où tu as pris la tension , c'est normal qu'il y a toujours du courant . C'est le + "après contact" qui se coupe quand tu éteins le moteur (fil couleur rouge) .

Vérifies bien des fois où tu te serais trompé . Wink



J'ai bien mesuré la tension sur le gros fil noir et le gros fil rouge (se sont les plus gros)

Le seul moyen d'essayer c'est de tester je pense là où il y a le fusible.. mais j'ai peur de griller quelques chose car mes pointes du multimètre touche pas les patte metalique lorsque j'enlève le fusible F36



—————-
Reabro hilo de nuevo

Tengo un problema similar…
La bateria cada 3 dias que no muevo el coche se me descarga.
A veces el consumo se mantiene en 0,4A, otras en 0,25.
Lo poco que he estado investigando es que quitando el fusible f36 (+30) baja el consumo a veces a los 0,05A, que seria lo correcto cuando el coche esta parado.
Me parpadean tambien los kilometros desde hace tiempo.
¿Tengo una fuga de corriente?
¿Sera un rele?
En el manual de taller sale del f36 directo al control de espejo y ventanas, pero tiene que haber algo mas porque tambien indica el manual que es la radio, el bluetoht, “sensor volumetrico”, aire acondicionado, sirena de alarma…
He probado a quitar la radio y sigue igual. El control de espejos y sigue igual. Estoy perdido… 🥲
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