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metamorph
Sexe: 24 Nov 2020 Messages: 2
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Posté le: 15 01 22 23:14 Sujet du message: Vibrations sauf quand j’embraye |
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Bonjour, bonsoir à tous !
J’ai en ma possession une giulietta de 2014, 149000 kms 2.0 150cv JTDM.
Depuis un certain temps je ressentais une vibration dans l’habitacle aux alentours de 110 km/h, vibration aussi bien dans la pédale d’accélérateur que dans le volant.
Aujourd’hui, gros trajets de 600 kms, le problème s’est accentué de plus belle ! Les vibrations arrivent maintenant à environ 80 km/h mais sont également présentes quand je freine (avec un joli bruit de clac métallique).
Par contre dès que j’embraye, au freinage ou en accélérant, les vibrations s’arrêtent instantanément !
L’équilibrage a déjà été fait, ainsi que la géométrie… une idée du problème ?
Merci à vous ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 17 01 22 04:04 Sujet du message: |
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si ca vibre a l acceleration, et en stabilisé
et pas de vibration a la deceleration
= Cardan HS (impossible de le voir de l exterieur ) _________________ un toulousaing ! |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 28 02 22 16:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai aussi un probleme de vibration à partir de 110 et jusqu'à 140 km/h sur ma 175 TCT. J'ai pensé aux pneus mais tous ont été tres recement changés et equilibrés et tous les 4. Peut être aussi les jantes voilées, mais là aussi elles sont equilibrées avec les pneus.
J'ai changés aussi les 4 disques, mais probléme toujours pareil.
Est ce que les cardans sont à 100% à incriminer. Je precise aucune vibrations en deça de cette vitesse.
merci pour vos retours. |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 28 02 22 21:59 Sujet du message: |
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question bete, est ce que ca vibre a la deceleration ? _________________ un toulousaing ! |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 01 03 22 10:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non j'ai l'impression que lorsque je lache la pedale de l'accélerateur les vibrations cessent.
Merci |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 01 03 22 21:33 Sujet du message: |
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piste interne cardans HS ( coté boite ), soit tu changes les deux, soit tu les demontes et tu le ouvres, mais il te faut des gants pour le toucher rectal .. et inspecter les rainures des bols .. bon courage ... _________________ un toulousaing ! |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 02 03 22 13:00 Sujet du message: |
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Merci bcp pour ces information je vais qd même d'abord essayer la piste des roues défectueuses (voilées ou mal équilibrées) d'autant que les roues Giulietta 18 pouces aero (ma monte actuelle) ont une sale réputation dans la difficultés d'être bien équilibrées.
D'autres pars je n'ai pas trouvé de cardan dispos pour la 175 tct autrement que chez Alfa. Cela signifie qu'il faudra de toutes façons faire une passage à la concession.
L'Ideal serais que je puisse faire un essais avec d'autres roues qui ne procurent pas se desagrement et voir si les roues peuvent être incriminées ou pas. |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 02 03 22 20:25 Sujet du message: |
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Ok, merci de nous tenir au courant ..
pour info, si equilibrage KO des roues, ca vibre ... aussi a la deceleration ...
ce qui est l inverse pour les cardans ( je sais de quoi je parle )
bon courage ..
si tu me donnes ton N° de chassis, je peux te donner la ref des cardans, et des fois, le bol seul qui se detaille sur les abarth par exemple ... _________________ un toulousaing ! |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 04 03 22 02:07 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | piste interne cardans HS ( coté boite ), soit tu changes les deux, soit tu les demontes et tu le ouvres, mais il te faut des gants pour le toucher rectal .. et inspecter les rainures des bols .. bon courage ... |
mais ils ont quoi dans ce cas ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 04 03 22 21:26 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
Alors, lors des deplacements de la voiture sur la route, la roue oscille verticalement ( suspension), mais leur geométrie change ( la longueur)
du coup, il y a 3 galets qui se deplacent dans une piste pour transmettre l effort ( coulissement)
mais si 1 des 3 galets a creusé ca piste, du coup, il trebuche dedans alternativement, et ca crée des vibrations
du coup il faut changer le Bol ( en bleu ou en rouge)
sur les vieilles alfa, il n'y avait pas ce probleme car les galets etaient au nombre de 6 au lieu de 3 et jamais de probleme ( joints homocinetiques LOBRO)
Sur la giulietta TCT, je n ai pas acces a EPER ( trop recent pour mon logiciel ) mais trouvable sur le net
Sinon, la ref des cardans BVM est trouvable sur l image jointe,
en rouge, le cardan long, et le "bol" se detaille ( ref 55237699) 300 euros .. gloups
et en bleu, le bol ne se detaille pas ... mais il faut aller voir un concessionnaire ..
attention, au remontage, graisse specifique 00 ... (mi graisse - mi huile ) qui te tartine les mains pour 1 semaine ..
bon courage. .. _________________ un toulousaing ! |
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liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
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Posté le: 14 03 22 17:54 Sujet du message: |
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Et donc me concernant c'est lequel qui merde; L'arbre court 2 ou l'arbre long 1? |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 14 03 22 20:54 Sujet du message: |
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L'un ou l'autre ou les deux ....
il faut les inspecter l'interieur... ( c est crado)
les concessions ne s emmerdent pas, ils changent les 2 _________________ un toulousaing ! |
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