Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cesar44
Sexe: 10 Fév 2022 Messages: 3 Ville : NANTES
|
Posté le: 10 02 22 20:13 Sujet du message: Alfa romeo giulietta 2.0 jtdm 170 perte de puissance |
|
|
Bonjour,
je vous écris car je possède une alfa romeo giulietta 2.0 jtdm de 2012 et celle ci a des pertes de puissance après 10 minutes de roulage. Le code erreur P010F ressort a chaque fois après plusieurs devis et diagnostique chez alfa Romeo rien ne change sur le manque de puissance. Les pièces suivantes ont été changées:
-débit mètre d'air
-capteur suralimentation
-vanne egr
-filtre a air
-filtre a gasoil
-turbo échange standard
Mais rien ne change le problème est toujours présent. Je commence a désespérer et me retourne vers vous afin que des âmes charitable puisse me venir en aide.
Cordialement
César |
|
Remonter |
|
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 20 02 22 23:15 Sujet du message: |
|
|
1er chose a controler : les 2 durites de turbo surtout sous la chaussette textile, cela ne se voit pas du tout
si ok, regarde la bouchon (longeur, 15 mm , diametre 6mm) sur la boite a depression
Si ok, regarde la boite a depression elle meme (elle se fend avec la chaleur du turbo)
dommage que le diag soit mal posé... car les pieces citées valent que dalle ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
cesar44
Sexe: 10 Fév 2022 Messages: 3 Ville : NANTES
|
Posté le: 28 02 22 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour votre retour.
Après vérification les durites de dépression du turbo sont bonne même celle sous gaines.
Aujourd'hui je réalise le changement de la boite de dépression car celle ci n'a pas une tête très jolie.
je vous tiendrais informé de l'avancée si il y a une amélioration ou non.
Merci et bonne journée vous. |
|
Remonter |
|
|
cesar44
Sexe: 10 Fév 2022 Messages: 3 Ville : NANTES
|
Posté le: 01 03 22 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour après changement du boitier refroidisseur de vanne egr.
Malheureusement le souci est toujours présent après analyse le défaut apparait lors d'une décélération.
Lors d'une sortie de voie expresse le manque de puissance ou mode dégradé ce met presque constamment avec le code P010F .
je ne sais plus quoi faire dans l'attente d'une piste.
merci pour votre aide. |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 01 03 22 22:15 Sujet du message: |
|
|
il te faut MES et lire :
- pression admission lue et objective
- quantité air lue et objective
- et dans les graphiques, mettre le % accelerateur ou regime
- regarder le % colmatage FAP, il ne faut pas plus de 100% ( 200% = fap bouché )
MES = multiecuScan _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|