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Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
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Posté le: 27 02 22 15:08 Sujet du message: P1062 Cylinder 2 UniAir actuation electro valve signal error |
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Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a moins de 3 semaines une Giulietta que j'ai décrite dans la section présentation.
Je vous explique le souci : j'ai pris rdv immédiatement après l'achat du véhicule pour la pose d'un boitier éthanol homologué. Lors du diagnostic chez norauto, le code erreur en objet est sorti., même s'il s'agit d'un signal intermittent. Je n'ai aucun voyant au tableau de bord, et de prime abord, aucun problème à la conduite.
Etonné, je me décide à la prendre et tenter de la pousser à son max, après avoir atteint les températures idéales de fonctionnement, et il se trouve qu'à partir de 3500/4000 tours, pied au planché, la voiture donne des à-coups. En mettant le graphique du turbo sur le tableau de bord, en mode D, je vois que le turbo "broute" , à savoir qu'il monte jusqu'au dernier palier, puis redescend d'un ou deux paliers, au même rythme que les à-coups ressentis.
J'ai vérifié quelques durites succintement sans déceler quoi que ce soit de particulier.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je dispose de MES, d'ALFAODB, je peux effectuer des mesures si nécessaire. J'ai déjà effacé le voyant intermittent, qui n'est pas revenu depuis. J'ai effectué hier un reset ECU, à l'ancienne avec débranchement de la batterie 45 mn, démarrage et laisser tourner le moteur 15mn sans toucher à l'accélérateur, éteindre 10 mn, aller faire un tour en ville, et sur autoroute, mais le problème d'à-coups persiste.
Je tiens à préciser qu'à 140 000km, la distrib + pompe à eau + courroie auxiliaire ont été changés, et qu'à 153000 km, l'ancien propriétaire a déposé le véhicule pour une fuite d'huile moteur. Il en ressort une intervention et un changement de la pompe à vide, avec 4 joints, et nettoyage.
Merci pour votre aide
EDIT : J'ai profité de l'après midi ensoleillé avec mon frère pour mieux regarder les durites. Bingo : une petite durite de dépression de turbo était complètement bouffée sous la grosse durite de turbo. Il a coupé la partie bouffée et raccordé le tout, je suis parti faire un test, plus de souci d'à-coups ! .
Je vais surveiller les prochains jours si le code erreur réapparaît, mais je suis rassuré.
Par contre je viens de voir qu'une personne a eu le même souci que moi, il peut s'agir d'une panne récurrente ? Voir le message de rossonero sur ce topic : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6840-40.html _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 28 02 22 01:48 Sujet du message: |
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Bonjour, j 'ai eu des problèmes similaires sur une 156 Mjet autrefois, au début la concession a cru aussi a une durite de turbo , finalement c'était 2 injecteurs grillés suite a un plein avec un GO de grande surface plein d'eau _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
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Posté le: 28 02 22 02:19 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | Bonjour, j 'ai eu des problèmes similaires sur une 156 Mjet autrefois, au début la concession a cru aussi a une durite de turbo , finalement c'était 2 injecteurs grillés suite a un plein avec un GO de grande surface plein d'eau |
Ca y est, c'est réglé de mon côté. C'est bien la durite qui est juste au dessus du collecteur d'échappement. Elle était complètement troué.
Je viens de tester sur autoroute, le turbo souffle bien, il n'a pas besoin de monter au maximum. _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 28 02 22 02:45 Sujet du message: |
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Finalement, parfois on va chercher midi à 14 h, alors que souvent c'est des pannes mineures mais encore faut-il les trouver ! dans le genre, j avais une 75 turbo (il y a 25 ans...) qui s'arrêtait subitement de préférence sur autoroute ...Après recherches du côté du boitier électronique par les mécano de Bosch service chez qui elle avait été remorquée, rien d'anormal. Finalement un garage de cambrouse a trouvé, c'était un fil arraché dans le faisceau d'allumage qui faisant masse de façon intermittente... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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Clineur
27 Fév 2022 Messages: 11 Ville : livry-gargan
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Posté le: 01 03 22 14:28 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | Finalement, parfois on va chercher midi à 14 h, alors que souvent c'est des pannes mineures mais encore faut-il les trouver ! dans le genre, j avais une 75 turbo (il y a 25 ans...) qui s'arrêtait subitement de préférence sur autoroute ...Après recherches du côté du boitier électronique par les mécano de Bosch service chez qui elle avait été remorquée, rien d'anormal. Finalement un garage de cambrouse a trouvé, c'était un fil arraché dans le faisceau d'allumage qui faisant masse de façon intermittente... |
Oui ça nous fait stresser surtout qu'en regardant sur internet, on va trouver des pannes qui ressemblent aux nôtres mais qui n'ont rien à avoir _________________ Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose |
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