Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 06 03 22 12:14 Sujet du message: Comment changer les silentblocs de barre stabilisatrice ? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà changé les silentblocs de barre stabilisatrice avant ?
J'ai déjà changé ces silentblocs sur d'autres véhicules , sauf que la ! sur la giulietta , les silentblocs sont pris en sandwich dans une pièce métallique sertie autour du silentbloc !!
Sur internet , le seul moyens que je trouve , c'est de changer toute la barre stabilisatrice qui est vendue avec les silentblocs déjà dessus !! Mais bon , je ne vais pas dépenser + de 200€ pour changer 2 morceaux de caoutchouc à 15 € !!
Quelqu'un a t il une idée ? J'ai trouvé une video avec une 147 et le gars fait sauter le sertissage avec un tournevis .
Sur la fiat 500 d'un amis , c'est foutu pareil et il n'a pas pu changer les silentblocs .
J'ai pensé à les faire glisser le long de la barre pour les sortir par les extrémités , mais sur la 500 ça ne passe pas . Sur la giulietta je pense que ça pourrai sortir d'un coté mais je n'en suis pas sur . https://cdn.autodoc.de/thumb?id=8037980&m=0&n=0&lng=it&ccf=94077826
Du coté droit sur la photo du lien .
Je ne trouve pas facilement les silentblocs en vente non plus !
Merci à tous . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 06 03 22 19:17 Sujet du message: |
|
|
Idem j'avais regardé mais c'est du sport, il faut faire sauter le sertissage.
Tu as des video/photo. Tu peux chercher "kit powerflex" sur internet.
cdt |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 04 22 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le sujet car justement je cherchais des caoutchoucs et partout ils sont en rupture de stocks depuis des mois. Suite a ce qu'avait indiqué CaptainFire j ais trouvé et commandé sur internet les caoutchoucs Powerflex pour les remplacer sur la barre stabilisatrice avant.Ils ont donc été changé ce Week-end par un mecano que je connais et qui a une fosse mais ce n est pas si simple que ça.les tetes de vis qui tiennent les colliers sont vers le haut coté moteur et pour les atteindre et sortir la barre il faut basculer le berceau en demontant les vis qui le soutiennent ,enlever la vis du support moteur, desacoupeller l echappement.Une fois la barre par terre c est la galére pour desacoupeller les colliers qui tiennent les caoutchoucs .Ils sont effectivement rivetés et en acier, il a essayé de les ouvrir avec des tournevis mais il n y ait pas arrivé.N ayant pas le choix(plus de voiture) pour supprimer les colerettes du rivet sur un demi collier seulement de maniere a ce que l axe du rivet sert toujours de guide et qu ils puissent toujours rentrer l un dans l autre j y suis aller tantot avec une fraise,tantot avec un petit burin j ais passé une bonne matinée pour arriver a les ouvrir.Bon je pense qu avec une grosse perceuse acceptant des gros forets c est peu etre plus simple ?.Pour le coté droit il faut un foret au moins de 15 et de l autre coté il y a un trou houblon(ovale) je ne sais pas pourquoi.Apres pour les caoutchoucs Powerflex ils rentrent bien dans les demies colliers mais sont moins haut donc ils serrent moins la barre.Franchement j'etais tres septique car une fois remonté sur la barre ils forcent, n ont pas de jeu mais ont peu les faire tourner alors que ceux d origine ecrassent fortement la barre. Donc le bruit que j avais a l avant et qui devenait insupportable depuis des mois au moindre trou a disparu .Voila ce résumé pour ceux qui veulent changer ces caoutchoucs _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 04 22 15:07 Sujet du message: |
|
|
photo du collier
_________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 30 04 22 14:01 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Wahou ! C'est pas simple mais merci pour tes explications . C'est pas cool d'avoir fait ce système !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 03 05 22 02:56 Sujet du message: |
|
|
p... quel sport pour 2 caoutchoucs !! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|