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poquelin123
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15
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Posté le: 08 04 22 11:04 Sujet du message: Giulietta à l'arrêt |
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Bonjour,
Je vais partir en vacances pendant 15 jours et ma Giulietta va rester dans mon garage.
Étant donné que c'est un véhicule qui roule peu, la batterie est souvent à faible charge (entre 60% et 70% en général sur la télémétrie).
Je souhaite donc débrancher la batterie pendant ces 15 jours où elle restera à l'arrêt pour ne pas avoir de surprise en revenant avec une batterie déchargée (je vais absolument en avoir besoin en revenant). Y a t il des précautions particulières à prendre pour débrancher la batterie? borne - puis borne + mais encore?
Autre remarque, la dernière fois qu'elle n'a pas tourné pendant une dizaine de jours, j'ai eu du mal à la redémarrer. Il m'a fallu plusieurs tours de clé, en insistant un peu à chaque fois. La batterie était faible (autour de 50%) mais le circuit électrique ne me semble pas en cause. Une idée? Alimentation d'essence suite à une période d’immobilisation?
Merci d'avance. _________________ Giulietta 1.4 MULTIAIR 150 S&S IMOLA - Gris Stromboli - jantes 18" - Sellerie Sport tissu Alcantara |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 08 04 22 11:46 Sujet du message: |
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Salut.
Pas de précautions particulières. Même pas besoin d'outils pour débrancher le moins.
Peut être le multiair qui se désamorce après une période prolonger. Ça m'ai déjà arrivé. (3 mois sans rouler) _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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poquelin123
Sexe: 06 Juil 2021 Messages: 15
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Posté le: 08 04 22 11:58 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | Salut.
Pas de précautions particulières. Même pas besoin d'outils pour débrancher le moins.
Peut être le multiair qui se désamorce après une période prolonger. Ça m'ai déjà arrivé. (3 mois sans rouler) |
Merci.
Pour préserver la batterie, débrancher la borne - est donc suffisant?
Pour le problème de redémarrage, j'ai trouvé ce sujet (dans lequel tu donnais déjà l'explication) sur le forum http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9769.html. Cela semble être la même chose, le bloc Multiair désamorcé en huile. _________________ Giulietta 1.4 MULTIAIR 150 S&S IMOLA - Gris Stromboli - jantes 18" - Sellerie Sport tissu Alcantara |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 08 04 22 14:35 Sujet du message: |
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Oui le - est suffisant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 09 04 22 15:39 Sujet du message: |
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mais il faut réinitialiser non? volant à fond de droite puis de gauche ou bien avec seulement le moins "rapide" débranché, c 'est pas nécessaire ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 09 04 22 20:00 Sujet du message: |
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Tu sera obliger de réinitialiser la direction en braquant a fond a droite puis a gauche. Les vitres électriques et le bouton de coffre. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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