Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adamentys
|
Posté le: 08 04 22 14:38 Sujet du message: Lecture du niveau d'huile |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai réalisé ma vidange il y a environ 2000km et j'ai voulu regarder mon niveau d'huile il y a quelques jours, problème, les deux cotés de la jauge n'indique pas du tout la même chose.
Mon ami qui a fait la vidange me dit qu'il faut lire le dessous de la jauge quand je la sors du tube car ce tube est incliné de façon un peu bizarre quand il rentre dans le carter d'huile. A froid, le niveau sur le dessous de la jauge est pas top, environ au tier, par contre à chaud, je suis au maxi.
Je voulais donc savoir s'il faut lire le niveau à chaud ou à froid et de quel coté de la jauge, personne n'a l'air d'accord sur les forums...
Par avance merci pour votre aide _________________ Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 08 04 22 19:07 Sujet du message: |
|
|
Niveau d'huile à faire a froid sur la giulietta.
Pour le coté de la jauge je prend le premier qui vient. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 09 04 22 15:51 Sujet du message: |
|
|
oui c'est quand elle s'est déposée au fond du carter qu'il faut regarder, donc à froid _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|