Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athnas
Sexe: 29 Avr 2016 Messages: 2 Ville : Coudekerque-branche
|
Posté le: 16 04 22 20:42 Sujet du message: Gros problème électrique |
|
|
Bonjour bonjour
Je me décide enfin à exposer mon problème dont le commencement finit par dater....
Voilà, c'est assez simple: tout ce qui est lié au "coffre" ne fonctionne plus. Je m'explique: les feux stop, les feux de croisement (partie coffre et non carrosserie), 1 feu M/A sur 2, désembuage arrière et essuie glace > tous ces éléments ne fonctionnent plus. Rajoutons à ça que la voiture m'indique que le coffre est ouvert hors il est bien fermé.....
Depuis aujourd'hui, j'ai le clignotant arrière droit qui reste constamment allumé même moteur coupé... Je viens de retirer l'ampoule pour ne pas tirer sur la batterie.
Sauriez-vous m'éclairer sur le problème qu'elle pourrait avoir? J'essaie en vain d'avoir un RDV chez mon garagiste mais compliqué à cause de son planning chargé..
En vous remerciant chaleureusement de vos réponses _________________ Giulietta/1.6/2011/182000km |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 17 04 22 08:36 Sujet du message: Re: Gros problème électrique |
|
|
Athnas a écrit: | Bonjour bonjour
Je me décide enfin à exposer mon problème dont le commencement finit par dater....
Voilà, c'est assez simple: tout ce qui est lié au "coffre" ne fonctionne plus. Je m'explique: les feux stop, les feux de croisement (partie coffre et non carrosserie), 1 feu M/A sur 2, désembuage arrière et essuie glace > tous ces éléments ne fonctionnent plus. Rajoutons à ça que la voiture m'indique que le coffre est ouvert hors il est bien fermé.....
Depuis aujourd'hui, j'ai le clignotant arrière droit qui reste constamment allumé même moteur coupé... Je viens de retirer l'ampoule pour ne pas tirer sur la batterie.
Sauriez-vous m'éclairer sur le problème qu'elle pourrait avoir? J'essaie en vain d'avoir un RDV chez mon garagiste mais compliqué à cause de son planning chargé..
En vous remerciant chaleureusement de vos réponses |
tu as certainement des fils de coupé dans les torons entre la caisse et le hayon du coffre c est le defaut de la giulietta _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 20 04 22 02:25 Sujet du message: |
|
|
et oui tout le monde y passe, le faisceau se sectionne dans les gaines coudées droite et gauche qui relient le hayon a la carrosserie, visibles en ouvrant ledit hayon; on trouve un kit de réparation sur le site alfisti, ou alors un bon électricien auto fera l'affaire _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 20 04 22 21:13 Sujet du message: |
|
|
hello,
comme expliquer par les camarades, je commencerai par vérifier l'état des fils cacher par la gaine qui passe par la carrosserie a l'hayon , il est fort probable que tu as des fils couper a force d'ouvrir et fermer le coffre, malheureusement aucune Giu n'échappent ...
maintenant pour l'histoire du clignotant, ca me fait penser a un câble de masse qui est dénudé qui touche ta carrosserie et du coups ton ampoule est alimenter en direct sans passer par la commande, soit support de ampoule fait une fausse masse et tu as les même symptômes . c'est un défaut très connu chez les Renault , c'est une piste a envisager
bon courage dans ta recherche, fais nous un retour.
Alfistement votre . _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 30 04 22 14:43 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Oui il faut regarder les fils électriques dans les gaines du cofre . On a presque tous usé du fer à souder pour recréer le réseau du coffre . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|