Pompe a vide

 
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 02 05 22 19:50    Sujet du message: Pompe a vide Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une fuite à la pompe à vide
Je voulais savoir si ça peut mettre la voiture en sécurité

Le matin je démarre la voiture va niquel et la pédale de freins varie un peu de pression et quand je m'arrête et se bloque a 1500tr/s il detecte une fuite au collecteur j'éteins et je redémarre tranquille
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Alfa/5000



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22 Jan 2021
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MessagePosté le: 02 05 22 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello

pour avoir eu une expérience sur mon JTDM , oui si ton circuit de dépressurisation n'est pas 100% étanche ca peut allumer le fameux "check engine"

ca m'est arriver en voulant vidanger ma boite de vitesse, pour avoir accès a la vis de remplissage de la boite , jai une durite qui va du mastervac a la pompe a vide qui est dans le passage pour dévisser la vis de remplissage, du coups je débranche la durite et le joint d 'étanchéité du mastervac se barre et tombe sur le cache moteur mais je lai pas vue tout de suite... donc je termine ma vidange de boite et au moment de mettre en route le moteur PAf témoin moteur qui s'allume, mode dégradé et tout le tralala Rolling Eyes

cest après 20 min de recherche je remarque que la durite bouge de trop au niveau du mastervac et jai remis la main sur le fameux joint. remis en place, tout rentre a l'ordre oufff

bref tout ca pour t'expliquer que si ton ecu détecte une anomalie sur ta circuit de frein sa peut allumer ton témoin moteur , a toi de trouver le coupable maintenant...

alfistement votre
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 02 05 22 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, car j'ai fait tout les tuyaux toute est ok collier aussi
Le matin je la demarre elle va niquel je prend la route et si je m'arrête au feux, elle detecte la fuite.

Ce week j'avais de l'huile qui tomber sur la boite donc j'ai tout nettoyer niquel et taleur en rentrant du taf, j'ai ouvert le capot et ça viens de la pompe donc je pense que c'est pu étanche et que du coup le capteur détecte une fuite.
C'est pas galére a changer une pompe a vide ?
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Alfa/5000



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22 Jan 2021
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MessagePosté le: 02 05 22 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Steph08 a écrit:
D'accord, car j'ai fait tout les tuyaux toute est ok collier aussi
Le matin je la demarre elle va niquel je prend la route et si je m'arrête au feux, elle detecte la fuite.

Ce week j'avais de l'huile qui tomber sur la boite donc j'ai tout nettoyer niquel et taleur en rentrant du taf, j'ai ouvert le capot et ça viens de la pompe donc je pense que c'est pu étanche et que du coup le capteur détecte une fuite.
C'est pas galére a changer une pompe a vide ?


la dessus je ne pourrais pas t'aider pas plus comme moi jai une diesel ... l'architecture n'est pas le même entre les deux version. il faudrait que d'autre propriétaire roulant en essence qui a suffisamment de connaissance se manifestent

mais deja il y a joint d'étanchéité derrières la pompe a vide , c'est fort probable lui qui fait deconner et puis théoriquement il n'y a que de l'air qui circule dans ce circuit, je ne vois pas d'où peut venir ton huile....

j'espere tu trouveras la solution bien

Alfistement votre
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theriton076



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MessagePosté le: 03 05 22 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 03 05 22 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames.



D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur
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theriton076



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MessagePosté le: 03 05 22 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Steph08 a écrit:
theriton076 a écrit:
Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames.



D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur


Commence par réparer la fuite, déjà ce n'est pas normal. La pompe a vide sert pour la dépression du maitre cylindre. (en gros pour le freinage). La pompe est alimenté sous pression par l'huile moteur donc vaut mieux éviter les fuites.
Après remplacement du joint de pompe ou de la pompe a vide complète, tu verras si tu as toujours ta fuite au collecteur.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 03 05 22 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Steph08 a écrit:
theriton076 a écrit:
Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames.



D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur


Commence par réparer la fuite, déjà ce n'est pas normal. La pompe a vide sert pour la dépression du maitre cylindre. (en gros pour le freinage). La pompe est alimenté sous pression par l'huile moteur donc vaut mieux éviter les fuites.
Après remplacement du joint de pompe ou de la pompe a vide complète, tu verras si tu as toujours ta fuite au collecteur.


Oui de toute comme tu dit y'a une fuite je compter pas laisser ça comme sa, je vais remplaçer la pompe direct elle au 150euros, y'a pas besoin d'outils particulier ?
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theriton076



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MessagePosté le: 03 05 22 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien de spécial. A part du torx si tu en as pas.
Le couple de serrage de la pompe c'est 20Nm.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 03 05 22 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Non rien de spécial. A part du torx si tu en as pas.
Le couple de serrage de la pompe c'est 20Nm.


Merci pour les infos, je vous retiens au jus.
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 07 05 22 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gas,

Je viens de changer la pompe sans problême la pédale est redevenu normal mais....

J'ai toujours le problême 🤔 premier démarrage 0 problême ,je roule quelque km je me gare dans la cour au point mort, et au bout de quelque minute blocage a 1500tr vdc dna s&s
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Steph08



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12 Fév 2022
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MessagePosté le: 12 05 22 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

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Les tuyaux de vide sont les quelles ?
Les durites d'air en font parti ?
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