Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 02 05 22 19:50 Sujet du message: Pompe a vide |
|
|
Salut à tous,
J'ai une fuite à la pompe à vide
Je voulais savoir si ça peut mettre la voiture en sécurité
Le matin je démarre la voiture va niquel et la pédale de freins varie un peu de pression et quand je m'arrête et se bloque a 1500tr/s il detecte une fuite au collecteur j'éteins et je redémarre tranquille
1.4tb 170 |
|
Remonter |
|
|
|
Alfa/5000
Sexe: 22 Jan 2021 Messages: 184 Ville : NAMUR
|
Posté le: 02 05 22 20:36 Sujet du message: |
|
|
hello
pour avoir eu une expérience sur mon JTDM , oui si ton circuit de dépressurisation n'est pas 100% étanche ca peut allumer le fameux "check engine"
ca m'est arriver en voulant vidanger ma boite de vitesse, pour avoir accès a la vis de remplissage de la boite , jai une durite qui va du mastervac a la pompe a vide qui est dans le passage pour dévisser la vis de remplissage, du coups je débranche la durite et le joint d 'étanchéité du mastervac se barre et tombe sur le cache moteur mais je lai pas vue tout de suite... donc je termine ma vidange de boite et au moment de mettre en route le moteur PAf témoin moteur qui s'allume, mode dégradé et tout le tralala
cest après 20 min de recherche je remarque que la durite bouge de trop au niveau du mastervac et jai remis la main sur le fameux joint. remis en place, tout rentre a l'ordre oufff
bref tout ca pour t'expliquer que si ton ecu détecte une anomalie sur ta circuit de frein sa peut allumer ton témoin moteur , a toi de trouver le coupable maintenant...
alfistement votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 02 05 22 21:35 Sujet du message: |
|
|
D'accord, car j'ai fait tout les tuyaux toute est ok collier aussi
Le matin je la demarre elle va niquel je prend la route et si je m'arrête au feux, elle detecte la fuite.
Ce week j'avais de l'huile qui tomber sur la boite donc j'ai tout nettoyer niquel et taleur en rentrant du taf, j'ai ouvert le capot et ça viens de la pompe donc je pense que c'est pu étanche et que du coup le capteur détecte une fuite.
C'est pas galére a changer une pompe a vide ? |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
Sexe: 22 Jan 2021 Messages: 184 Ville : NAMUR
|
Posté le: 02 05 22 22:51 Sujet du message: |
|
|
Steph08 a écrit: | D'accord, car j'ai fait tout les tuyaux toute est ok collier aussi
Le matin je la demarre elle va niquel je prend la route et si je m'arrête au feux, elle detecte la fuite.
Ce week j'avais de l'huile qui tomber sur la boite donc j'ai tout nettoyer niquel et taleur en rentrant du taf, j'ai ouvert le capot et ça viens de la pompe donc je pense que c'est pu étanche et que du coup le capteur détecte une fuite.
C'est pas galére a changer une pompe a vide ? |
la dessus je ne pourrais pas t'aider pas plus comme moi jai une diesel ... l'architecture n'est pas le même entre les deux version. il faudrait que d'autre propriétaire roulant en essence qui a suffisamment de connaissance se manifestent
mais deja il y a joint d'étanchéité derrières la pompe a vide , c'est fort probable lui qui fait deconner et puis théoriquement il n'y a que de l'air qui circule dans ce circuit, je ne vois pas d'où peut venir ton huile....
j'espere tu trouveras la solution
Alfistement votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 03 05 22 07:32 Sujet du message: |
|
|
Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 03 05 22 10:17 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames. |
D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 03 05 22 12:24 Sujet du message: |
|
|
Steph08 a écrit: | theriton076 a écrit: | Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames. |
D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur |
Commence par réparer la fuite, déjà ce n'est pas normal. La pompe a vide sert pour la dépression du maitre cylindre. (en gros pour le freinage). La pompe est alimenté sous pression par l'huile moteur donc vaut mieux éviter les fuites.
Après remplacement du joint de pompe ou de la pompe a vide complète, tu verras si tu as toujours ta fuite au collecteur. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 03 05 22 12:28 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Steph08 a écrit: | theriton076 a écrit: | Salut.
La pompe a vide se demonte facilement.
Tu retire le cache moteur.
Devant la pompe tu a une plaque en metal qui est maintenue par 4 vis/ecrou de 10mm. Sur cette plaque est visser la grosse durite d'air en plastique, vis de 10mm aussi.
Puis la pompe à vide est maintenue avec 3 vis torx. La taille de l'emprunte, je ne me rappelle plus.
Derrière la pompe à vide, tu as un joint métallique qui doit être remplacé a chaque remplacement de courroie de distribution car tu demonte la pompe pour mettre l'outil de calage arbre à cames. |
D'accord oui la plaque métallique je les demonter pour nettoyer.
Est-il possible que ça mettre en défaut la voiture ? Et qu'il me sort fuite au collecteur ?
Car pour moi y'a comme de l'huile qui passe on dirais que c'est a chaque action sur la pédale de frein, et ça m'enleve "start and stop vdc dna" j'éteint la voiture rallume tout a disparu y'a juste le voyant moteur, et avec MES me sort fuite au collecteur effacer l'erreur |
Commence par réparer la fuite, déjà ce n'est pas normal. La pompe a vide sert pour la dépression du maitre cylindre. (en gros pour le freinage). La pompe est alimenté sous pression par l'huile moteur donc vaut mieux éviter les fuites.
Après remplacement du joint de pompe ou de la pompe a vide complète, tu verras si tu as toujours ta fuite au collecteur. |
Oui de toute comme tu dit y'a une fuite je compter pas laisser ça comme sa, je vais remplaçer la pompe direct elle au 150euros, y'a pas besoin d'outils particulier ? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 03 05 22 12:39 Sujet du message: |
|
|
Non rien de spécial. A part du torx si tu en as pas.
Le couple de serrage de la pompe c'est 20Nm. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 03 05 22 12:54 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Non rien de spécial. A part du torx si tu en as pas.
Le couple de serrage de la pompe c'est 20Nm. |
Merci pour les infos, je vous retiens au jus. |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 07 05 22 14:43 Sujet du message: |
|
|
Salut les gas,
Je viens de changer la pompe sans problême la pédale est redevenu normal mais....
J'ai toujours le problême 🤔 premier démarrage 0 problême ,je roule quelque km je me gare dans la cour au point mort, et au bout de quelque minute blocage a 1500tr vdc dna s&s |
|
Remonter |
|
|
Steph08
Sexe: 12 Fév 2022 Messages: 18 Ville : Liart
|
Posté le: 12 05 22 22:00 Sujet du message: |
|
|
Re
Les tuyaux de vide sont les quelles ?
Les durites d'air en font parti ? |
|
Remonter |
|
|
|