Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr.George
|
Posté le: 27 05 22 12:19 Sujet du message: Voyant moteur allumé |
|
|
Salut,
J'ai besoin de renseignements suite à un voyant moteur qui est allumé, j'ai récemment acheté une alfa giulietta de 2014 essence (1.4 T.jet 6CV) qui s'est vu refaire une petite beauté avec nouvelle pompe à eau + kit courroie + plaquettes + filtre à huile + bougies (4) sont neufs et une total vidange de tout les fluides qui la compose.
Néanmoins suite à un long trajet j'ai eu un problème de liquide de refroidissement (en dessous du minimum), rien de grave vu qu'aucune fuite n'est détectée après diagnostic. Donc j'ai pris mon bolide pour 1.5km avec les niveau bas pour que le garage me fasse l'appoint en jus. Et sur le chemin du retour j'ai vu le petit voyant que tout le monde redoute (en orange fixe).
Ma question est la suivante : La voiture à t'elle pu m'afficher ce voyant suite à ce problème qui aurais pu mettre le moteur en dégradé ?
Sinon avez vous d'autre suggestion ou vécu une situation similaire.
Merci d'avance pour votre aide ;D _________________ Alfa, l'amour difficile |
|
Remonter |
|
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 27 05 22 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu étais juste en dessous du mini je pense pas que ton voyant vient de ça. Faut passer la valise pas le choix. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Mr.George
|
Posté le: 27 05 22 22:27 Sujet du message: |
|
|
Super merci ! Je passe au garage lundi donc ... Je vous ferai un récap pour les gens qui peuvent avoir eu le même problème ;D _________________ Alfa, l'amour difficile |
|
Remonter |
|
|
johnmotor
03 Juin 2022 Messages: 1
|
Posté le: 08 06 22 17:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis à la recherche d'un moteur pour une Alfa Giuletta 1.9 TDI 76, je pense à des moteurs remanufacturés, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller dans un magasin de pièces détachées pour voitures d'occasion ou dans un garage, cela vaut-il la peine d'essayer d'envoyer d'autres pays et quel prix peut avoir un moteur remanufacturé, parce que pour autant que j'ai regardé les prix chez le concessionnaire des pièces, les prix https://orbimotors.com/. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 10 06 22 23:31 Sujet du message: |
|
|
ça n 'existe pas TDI chez Alfa _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 10 06 22 23:33 Sujet du message: |
|
|
tu confonds avec la groupe VAG _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 11 06 22 09:53 Sujet du message: |
|
|
johnmotor a écrit: | Bonjour, je suis à la recherche d'un moteur pour une Alfa Giuletta 1.9 TDI 76, je pense à des moteurs remanufacturés, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller dans un magasin de pièces détachées pour voitures d'occasion ou dans un garage, cela vaut-il la peine d'essayer d'envoyer d'autres pays et quel prix peut avoir un moteur remanufacturé, parce que pour autant que j'ai regardé les prix chez le concessionnaire des pièces, les prix https://orbimotors.com/. |
si c est une alfa des année 75/80 ce n'est pas un moteur Alfa Romeo je pense .A l epoque sur les diésel Alfa montait des moteurs VM avec 4 petites culasses separées.Est tu sur que ce n est pas une Alfetta?.J ais eu une Alfetta 2.4l TD avec ce moteur VM c est le meme moteur que sur les range rover 2.4l TD.A l epoque quand j avais besoin de piéce chez Alfa en region parisienne on me disait qu'il connaissait que moi qui avait une Alfa diésel _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|