Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 14 07 22 14:09 Sujet du message: Géométrie arrière |
|
|
Salut à tous, quelqu ´un a t il déjà effectué un réglage du train arrière afin de limiter l ´usure des pneus en intérieur ? Merci pour vos réponses 😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 18 07 22 00:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
sur MA 170 ils font la géométrie AR en même temps que l'avant avec les valeurs d'origine, nos giuliette bouffent de la gomme avec un carrossage négatif d'origine, je ne pense pas qu'on puisse corriger; faudrait demander aux techniciens lors du réglage; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 18 07 22 12:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a une vis excentree sur le bras inférieure a l arriere. Apparrement cela est possible, cela doit redresser un peu les roues arrières donc moins d usure intérieure et aussi moins de bruit _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 18 07 22 20:23 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Il y a une vis excentree sur le bras inférieure a l arriere. Apparrement cela est possible, cela doit redresser un peu les roues arrières donc moins d usure intérieure et aussi moins de bruit |
oui lorsque j'ais fais la geométrie suite au changement des pneus avec une usure plus importante sur un coté a l avant le mecano m'a fait voir il y a bien une vis excentrique sur le bras a l arriére _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
Sexe: 22 Jan 2021 Messages: 184 Ville : NAMUR
|
Posté le: 18 07 22 21:34 Sujet du message: |
|
|
hello
oui c'est spécifier dans la RTA de la JUJU que le carrossage + parallélisme est réglable sur le train arrière.
une vis excentrique est prévue pour agir sur le carrossage et on sait aussi régler le parallélisme ar mais pour ceux la il te faudra la clef spécifique afin d agir sur cette angle de géométrie. Et visiblement il existe plusieurs angle de carrossage prévue par le constructeur en fonction de la finition da la Giulietta, c'est pas moi qui invente ça, c'est repris dans la RTA
je peux partager le tableau des angles + le tuto pour ceux qui ça intéresse
Alfistement Votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 19 07 22 18:27 Sujet du message: Géométrie arrière |
|
|
A Alfa/5000 : oui ok , apparemment cette opération (d après le gars du contrôle technique) permet de moins user les bandes intérieures des pneus arrières. Ça m intéresse car l usure intérieur et les facettes provoquent des bruits de roulements très désagréable,, cela couvre le joli son de ma ligne Ragazzon. Du coup Cette semaine j emmène ma Giulietta QV se faire régler la géométrie du train arrière chez un spécialiste. Je ferai un rapport lorsque j aurai effectué l opération😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
Sexe: 22 Jan 2021 Messages: 184 Ville : NAMUR
|
Posté le: 21 07 22 19:59 Sujet du message: |
|
|
oui fais nous un retour après le passage du spécialiste pour voir si ils avaient bcp a rattraper sa peut etre interressant _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 21 07 22 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ok ça marche, je viens de la déposer, je la récupère demain vendredi. Je vous tiens au courant.😉👍 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
|
Posté le: 22 07 22 21:02 Sujet du message: |
|
|
moi qui ai augmenté le carossage 👀🤣 _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 22 07 22 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je viens de récupérer ma Giulietta. Il est tout à fait possible de régler la géométrie du train arrière ( angle de carrossage et parallélisme. Mon angle carrossage était complètement déréglé à l arrière . Remise aux normes constructeurs. 😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
Sexe: 22 Jan 2021 Messages: 184 Ville : NAMUR
|
Posté le: 25 07 22 10:07 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Je viens de récupérer ma Giulietta. Il est tout à fait possible de régler la géométrie du train arrière ( angle de carrossage et parallélisme. Mon angle carrossage était complètement déréglé à l arrière . Remise aux normes constructeurs. 😉 |
Top, il est bon de contrôler la géométrie régulièrement car au fil du temps ça bouge du au mauvais état de la route, nid-de-poule, une bordure prise à grande vitesse etc... Peu de personnes pense à les contrôler mais ce n'est que bénéfique pour l auto 😀
Alfistement votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 01 12 22 20:11 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | Je viens de récupérer ma Giulietta. Il est tout à fait possible de régler la géométrie du train arrière ( angle de carrossage et parallélisme. Mon angle carrossage était complètement déréglé à l arrière . Remise aux normes constructeurs. 😉 | Salut
Tu avais combien en valeur carrossage avant le réglage ?
J'ai pris rdv pour une géométrie j'ai également l'usure intérieure des pneus je ne sais pas si je suis tombé sur un guignol il n'a jamais réussi à me régler les roues sauf une a l'avant. Il m'a rendu la voiture sans y arriver et en me disant j'aime pas la voiture.
Apparemment j'avais-2 à l'avant et-3 à l'arrière. Mais je n'ai aucune valeur il ne m'a rien laissé.
La voiture a 53000km, jamais tapé et dans un excellent état.
Je suis bon à trouver un garage qui tient la route.
. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 01 12 22 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut l angle de carrossage AR gauche initial était : -1*44’ Final : -1* 46’ Carrossage droit initial : - 1* 56’ Final : - 1*53’ ces valeurs étaient correct. Par contre mon parallélisme arrière droit étaient hors tolérance : initiale côté droit : - 0*19’ après réglage : 0*02’. Le réglage s effectue sur une petite vis excentree sur l essieu arrière. Certaine marque de voitures ne peuvent pas être réglées sur le train arrière, sur la Giulietta c’est tout à fait possible 👍😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
|