Manque de puissance bas regime 1.6 JTDm 105

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex31

28 Juil 2022

MessagePosté le: 28 07 22 20:57    Sujet du message: Manque de puissance bas regime 1.6 JTDm 105 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

j'ai un manque de puissance en bas regime il n'y a quasiment rien en dessous de 1500 tours, et avec la clim cela est carrement dificile de demarrer à un rond point meme pedale à fond...

est ce que quelq'un a aussi constaté cela ? est ce que se manque de souplesse est connu sur ce moteur ? (un peu dommage mon DCI 80cv etait plus souple :/ )

aussi:

-Vanne EGR neuve (pierburg)
-Debimétre debranché, aucun changement
-Westgate semble bien se fermer au demarrage du moteur (electovane semble ok du moins)

je seche un peu si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup d'avance Smile

@+

Alfa/5000

22 Jan 2021

MessagePosté le: 30 07 22 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

hello Alex31 Smile

je ne peux pas t'aider sur ton manque de puissance mais ayant le même moteur que la tienne, je peux te faire un retour sur mon ressenti de ce moteur.

j'ai remarquer que en dessous des 1000 tr/min le moteur broute et pas mal de vibration se fait ressentir mais un fois j' accélère elle reprend normalement ses tours et ceux-là est plus flagrant en mode dynamique. du cote de l'airco RAS , le moteur n'a aucun du mal a reprendre pour ma part. Ce n'est pas une foudre de guerre faut pas ce cacher mais suffisant pour la conduire au quotidien.

Apres je prend soin du moteur en lui ajoutant a chaque plein un additif pour améliorer la pulvérisation dans la chambre de combustion et garder propre les injecteurs.
et une fois par an , avant le ct, je rajoute dans mon gasoil un traitement pour nettoyer en profondeur tout le système d'injection et aider a nettoyer le FAP . et a chaque vidange, je rajoute dans l'huile un hyper lubrifiant et mon moteur garde sa souplesse et consommation très correcte malgrès que Giulietta a 10 ans et 253 000 km au compteur actuelle Cool

c'est des conseils je peux donner a toi de voir.

Alfistement votre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alex31

28 Juil 2022

MessagePosté le: 01 08 22 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Ce n'ai donc pas normal... chaud

Pour continuer les recherches on a passé la valise fiat:
-Sonde lambda HS (P130 et P131) pas de voyant moteur donc elle donne peut etre des infos mais... des infos bizarre que le calculo ne comprend pas à chaque fois.

precision, cette perte de puissance (ou plutôt de couple) survient quand il fait plus de 25°

Aussi la valise indique "4,99V" à la sonde lambda, j'ai vu sur internet qu'elle devrait se situer plutôt dans les 1V mais sur les diesels c'est peut être normal... (que des tutos sur des essances sur internet)

Pour la petite histoire j'ai acheté la voiture en avril (chez un revendeur FIAT/Alfa) garantie 1 ans mais que boite et bloc moteur (ils sont pas fous héhé)

2012 / 110K Kms finition distinctive / semi cuir avec surpicures rouge, pedalier en alu, bas de caisse bref une beauté !

je mettrais à jour ce post dés qu'il y aura du nouveau, si ça peut aider quelqu'un un jour Smile

si quelqu'un a des infos n'haisitez pas !

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: