Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 07 09 22 11:17 Sujet du message: impact sur le bandeau au dessus du pare-brise |
|
|
Bonjour à tous,
Comme surement beaucoup d'entre nous, j'ai énormément de points de peinture qui s'en vont sur le bandeau entre le pare-brise et le toit!!( voir flèches et ronds jaunes sur la photo)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait repeindre chez un carrossier, et combien ça peut couter?
Est-il possible de le faire moi même? Mais comment enlever correctement la couche de peinture et le vernis existant? Mais surtout est-ce que je vais réussir à peindre à la bombe sans avoir un truc dégueulasse ?
Autre solution à laquelle j'ai pensé, une fois poncé, j'envisage également de mettre un covering noir brillant.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur .
Merci.
[img][/img] _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|
belitt
|
Posté le: 08 09 22 00:45 Sujet du message: |
|
|
a la bombe te feras que de la merde, j'ai refais le béquet ar à la bombe j'ai du m'y reprendre à 2 fois, tout reponcer et repeindre, entre les coulures, la peau d'orange... puis polir avec une pâte pour lisser, c'est galère et ce n'était qu'une petite surface, par contre un covering c'est pas bête, faut connaître la technique aussi; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 08 09 22 14:22 Sujet du message: |
|
|
Merci belitt pour ton retour d'expérience . Pour poser le covering, j'en ai déjà posé sur un autre véhicule, mais à l'intérieur avec des forme plus complexes.
Et pour le ponçage de la peinture d'origine? _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 11 09 22 03:49 Sujet du message: |
|
|
le ponçage je m'y risquerais pas, faut obtenir une surface parfaitement lisse sans atteindre la tôle sinon le rendu est raté , c'est pas un boulot d'amateur... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 11 09 22 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
De toutes façons, je ne peux pas peindre ou poser un covering en laissant la surface tel qu'elle est.
On verrai les endroits ou le vernis à sauté, en plus il continuera à s'écailler. Donc je ne sais pas quoi faire. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 11 09 22 23:24 Sujet du message: |
|
|
demande un avis à un carrossier peut être; pour une peinture il faut refaire toute la surface je pense _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 15 09 22 21:31 Sujet du message: |
|
|
hello Nicaula
je rejoins l'avis de Belitt.
après avoir fait 3 ans d'apprentissage en carrosserie, je ne peux que déconseiller de refaire par toi même. la surface doit être correctement poncer, dégraisser. sans parler des produit qu'il te faudra: dégraissant, primaire, couleur avec la bonne teinte, vernis a double composant etc... et l idéal faire ça au pistolet car en spray ton vernis risque de pas se tendre et bonjour la peau d'orange
il faudra aussi correctement camoufler le pourtour du toit, je doute tu veux pas repeindre tes vitres xD. et le pire, si malgré tout le difficulté tu arrives obtenir un résultat satisfaisant, t aura des des grains de poussière qui vont aller se couler dans le vernis et ruiner ton vernis ....
pour ce genre de travail aussi important, vaux mieux confier ceux-là a des pros
pour le prix c'est dans une fourchette de 500 a 800 euros je dirais.
pour l histoire du covering, c'et une alternative intéressante. Maintenant faut trouver la même teinte et voir si la brillance sera de même que le vernis d'origine, ce n'est pas mon domaine malheureusement ...
j'espère t'avoir apporter des réponses à tes questions
Alfistement votre _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 19 09 22 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la couleur du covering, du moment qu'il est noir ça devrait aller car d'origine c'est le seul endroit noir brillant . Tout le reste est noir etna et le toit en verre . _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 22 09 22 14:54 Sujet du message: |
|
|
Donc se cas la, n hésite pas. J opterai pour le covering 👍
Il faudra juste poncer ou tu as les impacts pour égaliser ta surface, bien dégraisser et puis tu applique le film.
Alfistement votre. _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 24 09 22 00:47 Sujet du message: |
|
|
j 'entends parler de "dégraisser" partout même hors du compartiment moteur, en carrosserie notamment, on peut m'expliquer ? il y a de la graisse sur la carrosserie ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 28 09 22 22:09 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | j 'entends parler de "dégraisser" partout même hors du compartiment moteur, en carrosserie notamment, on peut m'expliquer ? il y a de la graisse sur la carrosserie ? |
a vrai dire, c'est du dégraissant solvanté qu'on utilise en carrosserie. il remplit 3 rôles distinctes:
* premièrement, il permet d'attraper les derniers grains de poussières présent sur la carrosserie. il en reste toujours même après avoir souffler tout tes éléments .
*deuxièmement, il enlève toute trace de silicone qu'on peut trouver sur la couleur. le silicone vient en général des cires appliquer sur la carrosserie ou des spray nettoyant qu'on utilise pour l'habitacle . le silicone est l'ennemie numéro 1 du peintre car la moindre présence de silicone d'un milligramme sur la surface que tu vas mettre en peinture, ça va faire une réaction chimique et ta couleur va friser ( en gros c'est comme si elle peler)
*troisièmement, enfin il sert de dégraissant car oui tu as toujours une pellicule graisseuse sur la carrosserie . On appelle ça le film routier, c'est toute la merde qui vient se coller sur ta couleur . la graisse ce n'est pas juste l'huile que tu mets dans ton moteur et puis sa s'échappe ou s'est plus étanche xD
Aussi , rien qu'en touchant ta voiture ,tu déposes du gras sur ta voiture ( on appelle sa de sébum, ta peau en produit naturellement , elle sert de barrière et maintenir l'élasticité de ta peau)
si tu me crois pas, je t'invite à poser ta main sur ta voiture et tu remarqueras la marque de ta main laisser sur la couleur(encore plus flagrant sur la vitre).
le gras est primordial a le retirer car il empêche tout simplement la nouvelle peinture a adhérer sur la tôle.
j'espere c'est plus clair pour toi
Alfistement votre. _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 11 08 23 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Du coup, je me suis lancé dans la peinture à la bombe.
Apres avoir décapé l'ancienne peinture,(certain morceau se décollait comme de la peau)
J'ai bien nettoyé et repeints à la bombe spéciale carrosserie le bandeau. Ce n'est pas parfait, mais le résultat est bien plus satisfaisant que les énormes trous qu'il y avait sur la peinture.
Je pense que je recommencerais avec une peinture de meilleur qualité pour encore un meilleur résultat.
J'ai également repeint une partie du pare choque (noire etna + vernis bi composant que j'ai acheté sur peinturevoitur.fr) Et franchement il faut avoir l'œil dessus pour s'apercevoir que c'est moi qui l'ai repeint. Une fois de plus, ce n'est pas parfait, mais beaucoup mieux que ce que c'était)
Un bon lustrage et cela sera encore mieux.
Il faut prendre son temps et pour une 1ére ça me va amplement. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 14 08 23 02:34 Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi, voir de la pelade ou des éclats sur une carrosserie ça m'insupporte et quitte à finir de massacrer je me lance ! j'avais des éclats de gravillons sur le capot de la Mercedes, noir cosmos autant dire que ça se voit comme le nez au milieu de la figure; je me suis lancé avec un stylo retouche de chez peinture voiture, ils sont fournis avec une petite pointe de type "pointe bic" pour les minis retouches, ça évite de tartiner avec le pinceau, c'est pas si mal; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
nicaula
|
Posté le: 25 09 24 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma 1ére tentative à la simple bombe peinture spéciale carrosserie n'a pas tenue longtemps.
J'ai donc tout remis à nu et investi dans des vraies peintures de qualité en bombe ( Apprêt, peinture et vernis bi composant)
Hormis de légers défauts du a une petite défaillance de la bombe de peinture ( La bombe était vendu avec un nouveau embout de spray qui permet de régler la largeur de la pulvérisation. Hélas cela a mal fonctionné) Sinon, on prenant le temps, j'ai réussi a avoir un très bon résultat. Apres plusieurs mois, rien a bougé. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|