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BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 20 Ville : Nantes
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Posté le: 13 09 22 22:29 Sujet du message: Problème d'allumage (bobines et/ou bougie) Giulietta T-jet |
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Bonsoir,je suis nouveau sur le site mais inscrit sur d'autres sites Alfa.
Je suis ,en principe, l'heureux propriétaire depuis 5 ans d'une Giulietta Distinctive 1l4 T-jet 120 qui a maintenant 96500 kilomètres.Elle est de novembre 2011.
Depuis le mois de juin j'en suis à 5 ou 6 bobines d'allumage a faire changer.Il va sans dire qu'a chaque fois au moins une bougie est changée également.En fait ,il s'agit toujours de la bougie du cylindre 1.Elle se noie.Mon garagiste ne sait plus quoi en penser et mois j'en ai marre d'y laisser 500 euros tous les 2 mois.A titre d'exemple j'ai récupéré la voiture il y a 2 semaines et là,il faut que je la remmene au garage pour la même raison.
La voiture roule donc sur 3 cylindres,consomme bien plus et vibre énormément .Sans compter qu'elle n'a plus de pêche.
Constamment,l'odb me dit "faire contrôler le moteur".
Le garagiste aimerait bien garder la voiture une semaine le temps d'ausculter le moteur plus en détail.J'ai assez peur du montant de l'opération.
Est-ce que vous avez déjà eu connaissance de ce problème sur ce moteur ?
Merci d'avance pour vos retours! |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 14 09 22 01:37 Sujet du message: |
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bonjour, non en ce qui concerne la mienne c'est une MTA;
mais à mon avis le bon sens commande évidemment de ne pas rester avec un dysfonctionnement important, la phase expertise est indispensable, sinon tu vas y laisser le reste de ta mécanique et ton portefeuille... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 16 09 22 18:13 Sujet du message: |
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Si ton cylindre se noie c'est qu'un injecteur fuit, c'est fort probable que ce soit ça. si c'était l'huile tu aurais une bougie encroutée et pas mouillée et ont niveau descendrait plus fumée bleue
L'autre possibilité c'est du liquide de refroidissement mais ça fumerait blanc à l’accélération.
Déjà je prendrai les compressions pour être sur que rien de va pas de ce coté et ensuite controle de l'injecteur mais ça faut du matos il faut un garagiste équipe pour tester de l’injection directe. je suis surpris qu'il ne voit rien à la valise d'ailleurs. |
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BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 20 Ville : Nantes
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Posté le: 04 10 22 20:05 Sujet du message: |
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Bonjour,hier j'ai déposé la voiture dans un garage pour le problème moteur.
Le garagiste a cherché et il a trouvé que la bougie du cylindre 1 était humide.Il y a mis du dégrippant et ça a semblé fonctionner de nouveau normalement même si il a eu du mal à effacer le défaut.J'ai fais environ 30 kms aujourd'hui et ce soir,j'ai de nouveau le même problème.La différence c'est que les bobines ont l'air bonnes.Donc le garagiste pense m'envoyer chez un de ses confrères mieux équipé.
Personnellement j'en ai ras le bol.Jr ne sais plus quoi faire sachant qu'on est à au moins 2 voire 3 semaines entre chaque passage au garage. _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
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lilian85
Sexe: 11 Oct 2018 Messages: 48 Ville : Cestas (33)
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Posté le: 05 10 22 00:09 Sujet du message: |
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Je testerais en inversant bobine 1 et 2. Si le problème se déplace au cylindre 2, tu auras le fautif. Si ça ne change rien, inversion bougie 1 et 2. Et pour finir injecteur 1 et 2.
A un moment le problème devrait se déplacer sur le cylindre 2.
Et si ce n'est pas le cas, alors le problème est en amont. Faisceau ? |
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Yanjol
Sexe: 04 Nov 2022 Messages: 1 Ville : Lyon
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Posté le: 04 11 22 11:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
J’ai un souci similaire sur mon alfa Giulietta 1.4l JTD 120 16v. Après avoir changé les 4 bougies (Bosch), la voiture tourne sur 3 pattes après 200km. Bougie (neuve) défaillante sur cylindre 2. Je change la bougie 2 par une autre Bosch, et rebelotte au bout de 100km sur cylindre 3 cette fois. Je rechange les 4 bougies par des TDK (bougies d’origine) et après a peine 100km, le moteur tourne à nouveau sur 3 pattes… je craque !
Manifestement, la voiture flingue les bougies une a une, mais pourquoi ?? Mon garagiste en perd son latin. Elle repart au garage cet aprem.
Pas de solution pour l’instant… à suivre, mais si qqu’un a une idée d’où peut venir le problème, je suis preneur ! |
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Lechat
Sexe: 04 Nov 2022 Messages: 3
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Posté le: 04 11 22 12:04 Sujet du message: |
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Bonjour
Je possède une giulietta 1.4 120ch essence 2012. Je rencontre depuis quelques semaines un problème d’allumage sur le cylindre2.
Après être passé chez mon garagiste et à la concession Alfa les mécanos ont tous changer l’allumage (bougies bobines), tester les injecteurs, tester la compression moteur, tester la continuité des faisceaux, tester le calculateur... tout est bon. Mais mon problème allumage réapparaît tout 80km ???? 😳
Voilà si quelqu’un a une idée une suggestion une solution, je suis preneur.
Merci à tous — 
Voilà moi aussi même souci. J’ai aussi fait tester le calculateur moteur Qui fonctionne les faisceaux fonctionne et la compression moteur impect....
Je m’attaque maintenant à la révision de l’admission Reniflar électrovanne canister, capteur de pression boîte à air nettoyage ou remplacement en cour....
affaire à suivre je vous tient au courant ... |
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BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 20 Ville : Nantes
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Posté le: 04 11 22 19:39 Sujet du message: |
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Bonjour à Toutes et à Tous,la concession Alfa de Rezé (44) m'a vendu pour 16€80 du nettoyant pour injecteurs. J'ai versé les 300ml du nettoyant (Wurth) dans le réservoir juste avant de rajouter 60€ de sp98 et j'ai fait 80 kms,samedi dernier.
Bilan: Il y a un gros mieux par rapport à mon problème même si ce n'est pas encore réellement le top.Bon il me reste encore le moitié du plein.Donc je vais voir dans le temps si ça continue à s'arranger et si j'ai toujours le défaut P0301.Donc ce qui est certain,par contre,c'est que c'est bien au niveau du cylindre 1 que le problème persiste.
Je vous en dirai plus dans quelques jours je pense.
Bon courage à vous qui avez un problème similaire. _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
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Lechat
Sexe: 04 Nov 2022 Messages: 3
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Posté le: 04 11 22 23:24 Sujet du message: |
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Tu as injecté du « Bardall ». Ce produit nettoyé les dépôts de Calamines, moteur, injections? |
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BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 20 Ville : Nantes
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Posté le: 04 11 22 23:40 Sujet du message: |
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Pas du Bardahl,mais le même genre de produit de chez Wurth. Mais je pense acheter du Bardahl par la suite. _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
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BEN T.
Sexe: 13 Sep 2022 Messages: 20 Ville : Nantes
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Posté le: 04 11 22 23:43 Sujet du message: |
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Le même genre de produit de chez Wurth . _________________ Giulietta Distinctive T-jet 120
Alfa Romeo 1 jour ,Alfa Romeo toujours ! |
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Lechat
Sexe: 04 Nov 2022 Messages: 3
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Posté le: 16 11 22 12:33 Sujet du message: |
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[quote="BEN T."]Le même genre de produit de chez Wurth .[/quote]
Alors ça donne quoi la suite de l’histoire ça marche toujours aussi bie avec additif |
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