Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valseguin25
|
Posté le: 18 10 22 09:43 Sujet du message: Question sur jantes |
|
|
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum et d'autre, je n'ai pas vraiment réussi à avoir la réponse à ma question.
En effet, je suis propriétaire d'une giulietta 1.6 jtdm 105, ce qui est un peu juste, mais avec ces jantes en 16 fait largement l'affaire.
Et comme vous vous en doutez, je me pose certaines questions sur la compatibilité de jante plus grandes.
J'ai vu qu'il y avait un pack sport sur ce modèle de 105 cv avec jantes en 17. Or, une jante en 16 pèse 8,6 kg et jante en 17 au moins 11 (Sans compter de la largeur en plus)
J'aurais donc aimé savoir si changer de jante pour du 17 ou 18 aura une incidence sur les performances du véhicule bien que ce dernier soit sorti avec un pack sport.
Merci d'avance _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge |
|
Remonter |
|
|
|
Airwolf
|
Posté le: 18 10 22 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède une alfa giulietta 1.6 jtdm 105 depuis 10 ans déja ! Je l'avais commandé à l'époque avec le pack sport en 17 pouces (j'aimais bien en 18 aussi mais j'avais peur que ça me coute trop cher en changeant les pneus) avec option étriers rouges.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé que la voiture manquait de performance, encore aujourd'hui 10 ans après, je me demande si c'est vraiment un moteur de 105 chevaux car elle m'a toujours donné l'impression qu'elle en avait plus. Et puis les pneus plus larges lui donne une meilleur adhérence je trouve à condition de trouver les bons pneus aussi, les derniers en date sont de marque Hancook.
Possible que si tu passes de 16 à 17/18 pouces tu ressente la différence sur les performances et la tenue de route, mais la dessus je n'ai jamais pu comparer !
Voila, bonne journée et prudence sur les routes _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
valseguin25
|
Posté le: 18 10 22 15:00 Sujet du message: |
|
|
Airwolf a écrit: | Bonjour,
Je possède une alfa giulietta 1.6 jtdm 105 depuis 10 ans déja ! Je l'avais commandé à l'époque avec le pack sport en 17 pouces (j'aimais bien en 18 aussi mais j'avais peur que ça me coute trop cher en changeant les pneus) avec option étriers rouges.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé que la voiture manquait de performance, encore aujourd'hui 10 ans après, je me demande si c'est vraiment un moteur de 105 chevaux car elle m'a toujours donné l'impression qu'elle en avait plus. Et puis les pneus plus larges lui donne une meilleur adhérence je trouve à condition de trouver les bons pneus aussi, les derniers en date sont de marque Hancook.
Possible que si tu passes de 16 à 17/18 pouces tu ressente la différence sur les performances et la tenue de route, mais la dessus je n'ai jamais pu comparer !
Voila, bonne journée et prudence sur les routes |
Ah d'accord, merci pour ta réponse, j'ai déjà un bon avis sur ça. Et oui effectivement, il s'avère qu'après plusieurs passage au banc, cette dernière développe plus ou moins 110 cv.
Et sinon, je reste ouvert à d'autre avis différents (certainement pour me réconforter dans se choix). _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge |
|
Remonter |
|
|
Airwolf
|
Posté le: 18 10 22 15:29 Sujet du message: |
|
|
Autre détail, le confort !
Je trouve qu'en 17 pouces avec des pneus de hauteur 45, on ressent un peu trop les défauts des routes surtout que la mienne est légèrement plus basse.
En 16 pouces, je pense que les pneus sont plus épais donc en théorie plus confortable, tout dépend encore une fois du modèle de pneus.
Je te dis ça car ce n'est pas négligeable le confort surtout si tu as des enfants en bas âges
Oui je sais ça fait beaucoup de détails à penser pour des jantes mais j'essaie de ne négliger aucun détails !
Le point non négligeable que ça peut dans tout les cas apporter c'est une amélioration esthétique c'est certain.
A ce propos, tu comptais trouver des modèles origine Alfa ou d'autres ? _________________ Alfa Giullieta, 1.6JTDm, Blanc Ghiaccio, Distinctive, Pack Sport 17", Vitres arrières sur-teintées, Etriers rouge. Et et et logo QV !!! |
|
Remonter |
|
|
valseguin25
|
Posté le: 18 10 22 15:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne risque pas de penser au confort, je n’ai pas d’enfant et surtout que je n’ai que 20 ans
Et sinon oui jante en 18 pouces des dernier modèle de la giu ou celle de la brera en 17 pouces, à voir _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 rouge |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 20 10 22 02:38 Sujet du message: |
|
|
sur la 159 en 19 la différence en confort était imperceptible, sur la Ju par contre, de 17 à 18 on sent déjà plus de raideur _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Alfa/5000
|
Posté le: 29 10 22 14:35 Sujet du message: |
|
|
salut Valseguin25,
j ai aussi la 1.6 JTDm de 105 cv avec le pack sport , donc monté d'origine sur du 17 pouce.
je peux te dire mon ressenti sur la différence sur la taille de jante car en hiver je passe sur des jantes de 16 pouce.
pour ma part, jai zéro différence niveau performance, reprise . le moteur ne ressent aucune difference entre les deux tailles . je remarque juste une mini différence sur la conso mais cest genre pas plus 0.2l/100km par contre les 16 pouces filtre bcp mieux les imperfection de la route tandis que les 17 pouces c'est déjà plus rude .
mais ca m'empeche pas que d'ici l été prochain, Juju va recevoir une nouvelle de paire de jante en 18 Pouce _________________ Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 30 10 22 18:11 Sujet du message: |
|
|
valseguin25 a écrit: | Je ne risque pas de penser au confort, je n’ai pas d’enfant et surtout que je n’ai que 20 ans
Et sinon oui jante en 18 pouces des dernier modèle de la giu ou celle de la brera en 17 pouces, à voir |
c 'est pas une question d'âge, mais de confort, y a des jeunes de 20 ans qui roulent en Citroen, ton argument tient pas la route, personnellement j 'ai des 18" sur ju, des 19 sur la 159 et j'ai 3 X 20 ans _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|