Usure des plaquettes de frein étrier brembo

 
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 27 10 22 17:39    Sujet du message: Usure des plaquettes de frein étrier brembo Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai changé cet après midi mes plaquettes d'étrier Brembo car j'ai remarqué qu'une d'entre elle n'avait plus de garniture. Sauf qu'au démontage, il n'y avait que celle la qui était très usée!!( coté intérieur. Sa partenaire coté extérieur était moins usée, mais plus que son homologue de l'autre roue.)
Les autres auraient pu faire plusieurs milliers de Km.

Depuis cet été, j'avais une micro crevaison sur le pneu du même coté et je refaisais l'appoint d'air régulièrement. Mais il m'est arrivé de rouler avec cette roue sous gonflée ( - 1 à - 1.5 bar en moins).
La voiture freine droit. Serait-il possible qu'il y ait un lien entre la roue sous gonflée et l'usure prématurée ? Les pistons n'ont pas l'air grippés.
Avez vous une idée? Je vous remercie.


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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 27 10 22 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être étrier a purger. Coté droit extérieur, après je donne ma langue au chat comme on dit.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 27 10 22 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ça arrive
Il faut que tu nettoies bien les portées voire que tu réduises l épaisseur de la plaque métallique sur la tranche de la plaquette. Si la plaquette n est pas bien libre ça arrive souvent il suffit juste de virer la peinture sur la tranche. Ensuite il faudra repurger pour être sur. D abord côté voiture puis côté extérieur. Dernier point bien finir la.purge en ouvrant légèrement le purgeur sinon de l'air peut rentrer a nouveau.
Si tout ça ne résoud pas le problème il faut refaire les étriers les kits ne sont pas chers et ça va vite. Les coupelles (joint du piston) sont peut être fatiguées.
Un mauvais rodage des plaquettes peut aussi être a l origine du problème un côté glacé pas l'autre. Il faut freiner progressivement les 100 premier km voire 300 puis après c est bon
Bon courage
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nicaula




19 Déc 2018
Messages: 215
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 27 10 22 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le fait du pneu vraiment sous gonflé pendant un certain temps ne peut pas être à l'origine Vu que la voiture a toujours freinée droite?

Pour le rodage des plaquettes, je fais toujours attention pour les roder, surtout que les disques ont été changés en même temps.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 27 10 22 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la durée de vie d une plaquette je n' y crois pas même si effectivement les frottements étant plus important côté pneu dégonflé ça doit un peu influer
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 28 10 22 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois changer complètement le liquide de frein car depuis que j'ai ma giulietta, je ne l'ai pas fait. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait tout court.
Au cas ou, j'ai cherché les kits de réparation pour les étriers brembo, mais je ne trouve rien pour cette ref. D'ailleurs, est-ce que sur nos gugus, ce sont bien des étriers de marque brembo et non triscan comme je trouve sur le net?

https://www.carpardoo.fr/product/1435-150954-78?icid=18-003&gclid=EAIaIQobChMIgYqg16qC-wIVWZBoCR0MDA_DEAQYBiABEgIgVfD_BwE&ktypnr=33301
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 28 10 22 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes/Repair-Kit-For-Brembo-Calliper-Alfa-Giulietta::7940.html

Chez alfisiti tu trouveras tout ce qu il faut avec en plus vérification que cela convient a ton vehicule
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 28 10 22 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le lien, je vais me le garder en favori.
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