Roméo75
|
Posté le: 21 01 23 17:09 Sujet du message: Test et mesure de préchauffage JTDm pour moi svp ;) |
|
|
Bonjour, j'ai à mon avis un problème de pré-chauffage. Après remplacement des bougies, du relai de pré-chauffage et du débimètre (qui est censé donner l'info de température), le pré-chauffage ne fonctionne toujours pas correctement... elle démarre difficilement à froid...
J'ai mesuré la tension sur les bougies, je n'ai 12v que pendant 2-3 secondes (le temps de l'allumage du témoin) en fonction de la température extérieure, puis ça retombe à une valeur résiduelle faible.
En faisant une mesure de tension sur une 159 JTD, j'ai aussi 3 secondes de préchauffage pendant l'allumage du témoin, mais après démarrage les bougies continuent toujours à chauffer près de 10 secondes.
Pourriez-vous mesurer sur votre Giulietta JTDm combient de temps vous avez 12v sur une bougie, svp ? Il suffit d'avoir un multi-mètre ou multitesteur avec une petite pointe qu'on sait pointer sur le dessus de la bougie par la fente de sa fiche et être 2 pour pouvoir lire la mesure à partir du compartiment moteur...
Mon garage me prétend que 2-3 secondes c'est normal, et comme il n'y a pas d'erreur au diagnostic sur l'obd, d'après eux, tout est normal!
Merci beaucoup _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
|