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2gp
Sexe: 06 Déc 2022 Messages: 61
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Posté le: 11 03 23 01:39 Sujet du message: Solution bruit de turbo de mon poste précédant |
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Donc après de longues recherche je confirme que ma voiture qui fait ce bruit a 2voir trois PB .
Après analyse et plusieurs avis voici ce que il en est
LE TEMPS QUI PASSE !!ce bruit est du a une waste Gate passablement encrasser qui a partiellement grippeR le géométrie variable du turbo pas assez pour tous mettre en panne de suite mais un peu ,la chance si on peut dire ça c'est que la vanne de dépression du turbo grippe a la fermeture ce qui n empêche pas la dépression de ce faire et ce qui fait que le turbo n as pas Peter mais c est un bon signe d usure de ce dernier en même temps a 270000 km ça commence à compter même pour un turbo garette
A vérifier aussi si l intercooler ne c'est pas dégrader carle turbo relachant de l huile cette huile circule partout et peut obstruer partiellement ce radiateur d air
BREF je vais continuer comme ça et voir si ça s empire car ça fait de 50000 km que ça le fait sans défaut afficher et au moindre nouveau signe de faiblesse il faudra tout refaire soit waste Gate,turbo , electrovanne d air ,filtre a air , intercooler,et nettoyage de toute les durites qui ce relie au turbo bref un SACRÉ billet mais bon ....vaut mieux ça que de Peter le moteur car ce moteur la coûte une blinde en échange standard
_________________ 2l jtdm 2 140 rouge pack sport |
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Roméo75
Sexe: 30 Juin 2016 Messages: 39 Ville : Nivelles
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Posté le: 04 05 24 17:51 Sujet du message: |
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Bonjour, de mon expérience avec ce même genre de bruit et de phénomène, les JTDm n'ont pas de wastegate pour réguler la pression du turbo en dérivant une partie des gaz d'échappement vers l'échappement sans passer par le turbo. La régulation se fait via la géométrie variable du turbo. Quand ce mécanisme de géométrie variable se grippe un peu, ou ne fonctionne plus tout à fait correctement, ça peut donner des accoups à bas régime... Le bruit d'air qu'on entend au niveau du filtre à air est dû à la sortie de la surpression du turbo par le filtre à air. C'est très "visible" à un lâcher de pédale en plein accélération, vu que le turbo donne plein de pression et qu'au moment où on lâche la pédale, le moteur n'a plus besoin de tant de pression. Donc il faut bien qu'elle ressorte quelque part.. par le filtre à air... c'est encore accentué avec un filtre style KN qui laisse passer plus d'air et est moins "insonorisant"... j'ai ça depuis 200000Km et ça n'a qu'une conséquence auditive _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
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2gp
Sexe: 06 Déc 2022 Messages: 61
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Posté le: 05 05 24 01:30 Sujet du message: |
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Bonjour et merci de ton analyse effectivement oui la dépression de turbo qui grippouille mais ça m a jamais empêcher de de rouler
MAIS je viens de defap la mémère vidage + optimisation électronique car marre de l erreur de fap 3 fois en 2 mois !!!et puis vu les bornes 295000 ça craint plus rien et je change aussi les durite de turbo fin de semaine prochaine , celle de charge a fendue je redemerrerais ma gugu après ça mais déjà de prime a bord maintenant qu elle est defap y a plus de bruit a bas régime en tous cas je test ça a haut régime des que la durite est changée pour l instant elle fait dodo jusque là _________________ 2l jtdm 2 140 rouge pack sport |
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