Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trev
01 Oct 2017 Messages: 10
|
Posté le: 20 03 23 19:50 Sujet du message: Ceinture usée |
|
|
Amis Alfiste bonjour.
Je viens de faire passer le CT à ma Giulietta plus ça va plus elle coute cher...
4 pneus mort a 35 000km, les flancs intérieur uniquement...
Puis, je m'y attendais ma ceinture conducteur est légèrement effilochée, dû aux frottement sur le plastique d'habillage d'ou elle sort. La ceinture a "creuser" dans le plastique ce qui a fini par l'abimée.
Résultat une ceinture a changer, ok pas de problème on va le faire.
Je demande un devis à mon garagiste qui m'indique qu'il ne la trouve que chez Alfa et m'indique un joli montant.
Je contact Alfa, au cas ou, 822€ TTC, a-t-elle des fibres dorées?
Quelqu'un a-t-il déjà du changer cette ceinture?
Par ce que 800€ faut pas déconner... |
|
Remonter |
|
|
|
GoM
|
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 06 04 23 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as des photos ?
Parce qu'il y a effilochage dangereux et cosmétique en fonction du contrôleur ça passe. le cosmétique ça se bloque avec de la colle et point barre.
Je ne l'ai jamais fait sur les nouvelles qui ont le système de blocage automatique en cas de chocs et les prétensionneurs mais normalement la sangle ça se change. il faut juste bien prendre la bonne sangle le mieux étant d'avoir un sangle genre droite et de la remplacer. elle est fixée su le cylindre et cousu derrière ce n'est pas ça qui fait la résistance mais attention il faut que ce soit très bien fait parce que sinon en cas de choc le système ne va pas fonctionner correctement. Le mieux bien sur c'est de remplacer par une neuve.
Tu peux essayer d'aller chez un casseur les giulietta sont rares mais ça commence mais je ne sais pas si ils ont encore le droit de les vendre.
bon courage |
|
Remonter |
|
|
Trev
01 Oct 2017 Messages: 10
|
Posté le: 07 04 23 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour ton retour, pour info j'ai réussi a en trouver une d'occasion pour 70€, tout est désormais ok.
Bien entendu j'ai garder l'ancienne pour étudier le remplacement de sangle.
A bientôt. _________________ Giulietta
2.0 JTDM TCT 170ch
2011 |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 09 07 23 19:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, La mienne aussi est effilochée mais c'est passé au CT, c'est chiant à remplacer ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 14 09 23 00:54 Sujet du message: |
|
|
question subsidiaire, a l'avant on peut monter indifféremment à droite ou à gauche ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|