Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy506
08 Avr 2023 Messages: 1 Ville : TIERCE ( 49125 )
|
Posté le: 08 04 23 11:56 Sujet du message: 3 eme Feux stop et essui glace arriere |
|
|
Bonjour mon probleme est que mon 3 eme feux stop fonctionne mais de faible intensité et avec 3 led en moins. Alfa m'ont dit qu'il fallait changer le feux mais je ne suis pas sur que cela règle le probème.
De plus mon essui glace arriere ne fonctionne plus, Alfa m'ont dit que c'était le faisceau qu'il fallait changer pour ensuite voir si c'est le moteur ou autre qui est mort ? |
|
Remonter |
|
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 09 04 23 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant d'avoir ma giulietta, j'avais une mito et il m'était arrivé le même problème d'intensité.
Mais moi, perdu pour perdu je démonte Et c'est la que je me suis aperçu qu'en appuyant sur une résistance de la barre de led, l'intensité augmentait. J'ai trouvé le même style de résistance sur une carte électronique que j'avais gardé d'une imprimante hs et je l'ai ressoudé.
Pour l'essuie glace arrière, je pense comme la plupart du temps au fils sectionné dans les gaines du coffre. Pour le feu stop ça peut être aussi le fil électrique qui commence à se couper et du coup le courant passe mal.
PS:Je ne suis pas très calé en électronique et quand je parle de résistance, c'est un petit cylindre noir avec un cercle argenté sur un coté. Je pense que c'est une diode qui laisse passer le courant d'un coté mais pas de l'autre.
Les calés en électronique me corrigeront. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 09 04 23 11:56 Sujet du message: |
|
|
nicaula a écrit: | Bonjour,
Avant d'avoir ma giulietta, j'avais une mito et il m'était arrivé le même problème d'intensité.
Mais moi, perdu pour perdu je démonte Et c'est la que je me suis aperçu qu'en appuyant sur une résistance de la barre de led, l'intensité augmentait. J'ai trouvé le même style de résistance sur une carte électronique que j'avais gardé d'une imprimante hs et je l'ai ressoudé.
Pour l'essuie glace arrière, je pense comme la plupart du temps au fils sectionné dans les gaines du coffre. Pour le feu stop ça peut être aussi le fil électrique qui commence à se couper et du coup le courant passe mal.
PS:Je ne suis pas très calé en électronique et quand je parle de résistance, c'est un petit cylindre noir avec un cercle argenté sur un coté. Je pense que c'est une diode qui laisse passer le courant d'un coté mais pas de l'autre.
Les calés en électronique me corrigeront. |
oui si c est un petit cylindre avec un anneau argenté c est bien une diode .Un + de courant continu est donc bloqué coté anneau et ne peux pas traverser la diode _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|