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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 09 07 23 19:35 Sujet du message: odeur de brulé au freinage |
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Salut sur Multiair j 'ai une forte odeur de brûlé au freinage et de la fumée qui sort à gauche par le haut moteur, probablement une fuite d'huile, un joint HS mais quel rapport avec les freins ? c'est ubuesque ce truc ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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G@looxx
Sexe: 14 Juin 2023 Messages: 39 Ville : Lugdunum
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 12 07 23 02:12 Sujet du message: |
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ptn... ça a l'air sérieux à changer à en croire le tuto ! tu l'as fait toi-même ou tu l'as fait faire ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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G@looxx
Sexe: 14 Juin 2023 Messages: 39 Ville : Lugdunum
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Posté le: 12 07 23 09:42 Sujet du message: |
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Je viens d'acheter la pièce et vue que je l'emmène à la révision à la fin du mois on verra si le garagiste veut bien me la changer sinon faudra que je commande l'outils pour le faire moi même...
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu le soucis, la clef de verrouillage de l'arbre à cames est indispensable ou pas pour le remplacement de la pompe? _________________ Ma Giulietta 1.4 multiair 170Cv série Trofeo - 2014 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 12 07 23 14:29 Sujet du message: |
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G@looxx a écrit: | Je viens d'acheter la pièce et vue que je l'emmène à la révision à la fin du mois on verra si le garagiste veut bien me la changer sinon faudra que je commande l'outils pour le faire moi même...
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu le soucis, la clef de verrouillage de l'arbre à cames est indispensable ou pas pour le remplacement de la pompe? |
Salut pas besoin d'outil special pour démonter la pompe a vide.
L'outil dont tu parle tu en as besoin quand tu remplace la courroie de distribution. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 12 07 23 14:33 Sujet du message: |
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Pour la fuite d'huile j'aurais dis joint entre pompe a vide et culasse. Ou joint torique entre culasse et decanteur d'huile. Le premier est en metal donc j'ai un doute.
Par contre le 2eme en caoutchouc seche et craque avec le temps. Je l'ai remplacer en faisant la distribution il y'a 2 ans. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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G@looxx
Sexe: 14 Juin 2023 Messages: 39 Ville : Lugdunum
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Posté le: 12 07 23 15:43 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour d'expérience
Concernant mon cas, j'ai déjà bien changé ce fameux joint thorique sur le décanteur d'huile (50051319) qui était tout sec mais ça n'as pas résolu le soucis pour autant.
je dirais que ça semble bien provenir de la pompe à vide ou de son joint et que ça semble un soucis un peu récurrent...
Par contre c'est cool si y'a pas besoin d'outil spécifiques pour faire le changement de la pompe _________________ Ma Giulietta 1.4 multiair 170Cv série Trofeo - 2014 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 13 07 23 02:51 Sujet du message: |
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Salut pas besoin d'outil special pour démonter la pompe a vide.
L'outil dont tu parle tu en as besoin quand tu remplace la courroie de distribution.[/quote]
Salut, c'est bien ce qui me semblait; c'est compliqué à changer ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 13 07 23 07:44 Sujet du message: |
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Non c'est tres simple.
Elle est maintenue par 3 vis torx et le petit tuyau a déconnecté. Tu as un support en ferraille par dessus a retirer pour te faire de la place.
Sur cette video le gars en parle et demonte la pompe vers 6min50.
Par contre c'est en Anglais.
https://youtu.be/zr7QakeADZ4 _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 14 07 23 21:28 Sujet du message: |
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super merci, je l'ai commandée sur Webdealauto, c'est a peu près les seuls à ne pas doubler les prix des pièces pour un envoi dans les DOM...
Pompe à vide système de freinage ref PIERBURG 7.01555.07.0 _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 15 07 23 08:44 Sujet du message: |
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Nickel, c'est ce qui est monter d'origine.
De mémoire les 3 vis de pompe a vide sont en torx 45.
Couple de serrage 20Nm si besoin. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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G@looxx
Sexe: 14 Juin 2023 Messages: 39 Ville : Lugdunum
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Posté le: 15 07 23 12:10 Sujet du message: |
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Du coup j'ai commandé la mienne sur amazon de la même référence que la tienne.
Je vais peut être voir à la monter demain, par contre une question, faut il mettre de la pate à joint ou ça se monte à sec ? _________________ Ma Giulietta 1.4 multiair 170Cv série Trofeo - 2014 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 15 07 23 17:50 Sujet du message: |
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ils disent que le joint est fourni, mais pour le couple de serrage c'est obligatoire ? j'avais une clef dynamométrique mais impossible de la retrouver...
Caractéristiques techniques Réf. PIERBURG 7.01555.07.0
Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
Forme en forme d'angle
Genre de pompe Pompe à palettes
Nombre de connexions2
Numéro d'information technique SI 0109-11
Type de carburant Essence
Type de fonctionnement mécanique _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 16 07 23 08:21 Sujet du message: |
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Sur oscaro le joint est fourni avec la pompe.
Couple de serrage pas obligatoire, à la main ca le fait. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 16 07 23 19:12 Sujet du message: |
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OK, en terme de serrage à 20 Nm j'ai aucune idée à quoi ça correspond en serrage à main, fort, pas fort, moyen ? la culasse est en alu j'imagine qu'il faut pas serrer comme un sourd ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 16 07 23 20:21 Sujet du message: |
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Si tu as un petit cliquet serrage moyen. Si cliquet un peu plus gros serrage léger.
Oui culasse en alu.
En gros vis serrer à la main au contact, tu rajoute 1/8 de tour avec un outil. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 20 07 23 00:59 Sujet du message: |
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parfait merci _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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G@looxx
Sexe: 14 Juin 2023 Messages: 39 Ville : Lugdunum
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Posté le: 29 07 23 10:48 Sujet du message: |
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J'ai fait le remplacement de la pompe hier, ça se fait sans trop de difficultés si t'es un brin bricoleur, le plus chiant étant de retirer le support métallique tout autour de la pompe _________________ Ma Giulietta 1.4 multiair 170Cv série Trofeo - 2014 |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 29 07 23 16:25 Sujet du message: |
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salut, chiant, c'est à dire ? pas accessible ? quels conseils tu pourrais donner ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 29 07 23 17:19 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | salut, chiant, c'est à dire ? pas accessible ? quels conseils tu pourrais donner ? |
Avec de la patience ca se fait bien, ya 4 ou 5 vis pour démonter la protection. Il y a juste 1 ou 2 vis mal placer mais rien de méchant. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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