odeur de brulé au freinage
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 09 07 23 19:35    Sujet du message: odeur de brulé au freinage Répondre en citant

Salut sur Multiair j 'ai une forte odeur de brûlé au freinage et de la fumée qui sort à gauche par le haut moteur, probablement une fuite d'huile, un joint HS mais quel rapport avec les freins ? c'est ubuesque ce truc !
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G@looxx



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14 Juin 2023
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MessagePosté le: 11 07 23 20:10    Sujet du message: Re: odeur de brulé au freinage Répondre en citant

Salut,
J'ai le même soucis sur la mienne à première vue c'est la pompe à vide du système de freinage qui fuit.
La référence semble être 55221559
Par contre pour le changement il me semble qu'il faut que ton arbre à cames soit positionné à un certain repère car c'est lui qui entraine la pompe.

Y'a un tuto ici:
https://www.alfaworkshop.co.uk/MiTo_Giulietta_500X_1.4_multiair_TB_170hp_cam_belt_removal.shtml
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 12 07 23 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

ptn... ça a l'air sérieux à changer à en croire le tuto ! tu l'as fait toi-même ou tu l'as fait faire ?
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G@looxx



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MessagePosté le: 12 07 23 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter la pièce et vue que je l'emmène à la révision à la fin du mois on verra si le garagiste veut bien me la changer Very Happy sinon faudra que je commande l'outils pour le faire moi même...

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu le soucis, la clef de verrouillage de l'arbre à cames est indispensable ou pas pour le remplacement de la pompe?
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theriton076



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MessagePosté le: 12 07 23 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

G@looxx a écrit:
Je viens d'acheter la pièce et vue que je l'emmène à la révision à la fin du mois on verra si le garagiste veut bien me la changer Very Happy sinon faudra que je commande l'outils pour le faire moi même...

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà eu le soucis, la clef de verrouillage de l'arbre à cames est indispensable ou pas pour le remplacement de la pompe?


Salut pas besoin d'outil special pour démonter la pompe a vide.
L'outil dont tu parle tu en as besoin quand tu remplace la courroie de distribution.
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MessagePosté le: 12 07 23 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fuite d'huile j'aurais dis joint entre pompe a vide et culasse. Ou joint torique entre culasse et decanteur d'huile. Le premier est en metal donc j'ai un doute.
Par contre le 2eme en caoutchouc seche et craque avec le temps. Je l'ai remplacer en faisant la distribution il y'a 2 ans.
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G@looxx



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MessagePosté le: 12 07 23 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience bien

Concernant mon cas, j'ai déjà bien changé ce fameux joint thorique sur le décanteur d'huile (50051319) qui était tout sec mais ça n'as pas résolu le soucis pour autant.
je dirais que ça semble bien provenir de la pompe à vide ou de son joint et que ça semble un soucis un peu récurrent...
Par contre c'est cool si y'a pas besoin d'outil spécifiques pour faire le changement de la pompe bien
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MessagePosté le: 13 07 23 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pas besoin d'outil special pour démonter la pompe a vide.
L'outil dont tu parle tu en as besoin quand tu remplace la courroie de distribution.[/quote]


Salut, c'est bien ce qui me semblait; c'est compliqué à changer ?
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MessagePosté le: 13 07 23 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est tres simple.
Elle est maintenue par 3 vis torx et le petit tuyau a déconnecté. Tu as un support en ferraille par dessus a retirer pour te faire de la place.

Sur cette video le gars en parle et demonte la pompe vers 6min50.
Par contre c'est en Anglais.

https://youtu.be/zr7QakeADZ4
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MessagePosté le: 14 07 23 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

super merci, je l'ai commandée sur Webdealauto, c'est a peu près les seuls à ne pas doubler les prix des pièces pour un envoi dans les DOM...
Pompe à vide système de freinage ref PIERBURG 7.01555.07.0
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MessagePosté le: 15 07 23 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, c'est ce qui est monter d'origine.
De mémoire les 3 vis de pompe a vide sont en torx 45.
Couple de serrage 20Nm si besoin.
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MessagePosté le: 15 07 23 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai commandé la mienne sur amazon de la même référence que la tienne. bien
Je vais peut être voir à la monter demain, par contre une question, faut il mettre de la pate à joint ou ça se monte à sec ?
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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 15 07 23 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ils disent que le joint est fourni, mais pour le couple de serrage c'est obligatoire ? j'avais une clef dynamométrique mais impossible de la retrouver...

Caractéristiques techniques Réf. PIERBURG 7.01555.07.0

Article complémentaire/Info complémentaire avec joint d'étanchéite
Forme en forme d'angle
Genre de pompe Pompe à palettes
Nombre de connexions2
Numéro d'information technique SI 0109-11
Type de carburant Essence
Type de fonctionnement mécanique
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MessagePosté le: 16 07 23 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro le joint est fourni avec la pompe.
Couple de serrage pas obligatoire, à la main ca le fait.
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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 16 07 23 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, en terme de serrage à 20 Nm j'ai aucune idée à quoi ça correspond en serrage à main, fort, pas fort, moyen ? la culasse est en alu j'imagine qu'il faut pas serrer comme un sourd ?
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MessagePosté le: 16 07 23 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un petit cliquet serrage moyen. Si cliquet un peu plus gros serrage léger.
Oui culasse en alu.
En gros vis serrer à la main au contact, tu rajoute 1/8 de tour avec un outil.
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MessagePosté le: 20 07 23 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

parfait merci bien
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MessagePosté le: 29 07 23 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le remplacement de la pompe hier, ça se fait sans trop de difficultés si t'es un brin bricoleur, le plus chiant étant de retirer le support métallique tout autour de la pompe bien
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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 29 07 23 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, chiant, c'est à dire ? pas accessible ? quels conseils tu pourrais donner ?
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MessagePosté le: 29 07 23 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
salut, chiant, c'est à dire ? pas accessible ? quels conseils tu pourrais donner ?


Avec de la patience ca se fait bien, ya 4 ou 5 vis pour démonter la protection. Il y a juste 1 ou 2 vis mal placer mais rien de méchant.
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