nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
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Posté le: 26 07 23 19:01 Sujet du message: Problème vanne egr erreur P0490-13 et P0487-22 |
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Bonjour a tous,
Voila j'ai un soucis avec la vanne EGR! Apres avoir eu le voyant moteur, j'ai lu le code erreur avec mon elm 327 et j'ai eu les codes erreurs relatifs à la vanne EGR. Je l'ai démontée pour la nettoyer ainsi que la tubulure qui était vraiment bien encrassée! Apres remontage, j'ai fait un essai routier et je n'ai pas eu de voyant moteur jusqu'à tout a l'heure!! Mais c'était un code erreur pour le débit mètre d'air. J'ai donc passé la giulietta avec multiecu et la, j'ai de nouveau les codes erreurs de la vanne EGR.P0490-13 Commande valve RGE circuit ouvert présent et P0487-22 Position soupape EGR présent!
Pensez vous que la vanne EGR est morte? ou cela peut il venir d'ailleurs ?
Je précise que l'erreur du débitmètre n'est pas revenue.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.
Bonne soirée. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
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nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
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Posté le: 11 08 23 08:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je donne la réponse qui pourra peut être servir à d'autres.
Donc, j'ai investi dans une vanne egr no name sur ebay à 75€!! Et oui période estival et finance oblige! Avant de la monter, je l'ai juste branchée à la place de l'ancienne et j'ai fait un teste avec MEC(multiecuscan pour ceux qui ne connaissent pas) elle fonctionnait alors j'étais rassuré. J'ai ensuite sorti l'ancienne et fait le même test, et là, message que je n'avais jamais eu lors des précédents tests de la vanne: Vanne egr bloquée. J'ai remonté la nouvelle et depuis tout fonctionne je n'ai plus du tout de code erreur. Certes, j'ai payé la vanne 75€ et elle fera le temps qu'elle fera bien qu'elle soit garantie 2 ans. Mais au moins je suis certain que ça vient de la vanne. Donc si elle ne fonctionne plus, je la changerai pour une de meilleur qualité.
Pour info, si vous devez démonter la vanne et le tuyau ( obligatoire car si vous le nettoyez pas cela ne sert à rien, le mien était gavé de calamine) C'est plus facile en démontant le boitier papillon, que j'ai nettoyé également, comme ça on a beaucoup mieux accès aux 2 vis qui maintiennent la vanne.
Voila, j'espère que ça pourra servir et que les personnes qui posent des questions sur le forum, mais qui ne donnent pas la réponse une fois la solution trouvée le feront comme je le fait. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
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