Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kreanj
14 Sep 2023 Messages: 8
|
Posté le: 14 09 23 17:49 Sujet du message: Voyant moteur orange + problème accélération |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ma Giuletta 2.0 jTDM 140cv en aout, aucun problème sauf lors d'un redemerrage sur une aire d'autoroute.
Lors du redémarrage, le voyant moteur s'est allumé en orange, "start and stop indisponible". La voiture n'accélerait plus correctement, pied au plancher, elle peinait, et "sautait" par moment.
Je me suis rendu dans un garage au plus vite pour un diagnostic, qui m'a dit que la batterie installée n'était pas adaptée au S&S, et surtout que la résistance qui régulait la température du moteur commencait vraiment à être usée. Mais impossible pour eux de savoir si cela était lié au problème d'accélaration. La température ne dépasse jamais les 90°C.
Le voyant est toujours allumé depuis ainsi que l'indisponibilité du S&S, mais les problèmes d'accélération sont devenu aléatoires !
Des fois le matin, elle peine. Le soir à la sortie du boulot, elle a de nouveau la pêche. Des fois pas du tout de la journée, et des fois pendant une journée entière...
J'ai essayé de la "décrasser" sur autoroute en roulant à 4000 tours, mais le problème revient.
J'ai remarqué que l'indicateur d'aide au changement de vitesse n'apparaissait pas quand elle me faisait ses problèmes d'accélération, et vice versa. Ce n'est surement qu'un détail.
Impossible donc de savoir si ce problème vient de cette résistance, ou si c'est juste un soucis de vannes, mais ce serait gonflé de la part de mon concessionaire de m'avoir vendu une voiture "encrassée" (FAP et autres filtres neufs). Ils ont deja avoué être coupables du soucis de batterie.
J'attends vos idées,
Cordialement, |
|
Remonter |
|
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 14 09 23 22:33 Sujet du message: |
|
|
Peut être une durite percée _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 15 09 23 02:13 Sujet du message: |
|
|
moi ça me surprendrait pas que la vanne EGR, le FAP ou autre truc encrassé/bouché soit lié à tes problèmes , les concess n'ont pas de scrupules, si l'auto est sous garantie rapporte là sans tarder jusqu'à ce qu'ils règlent le problème, un passage à la valise pourrait aider à diagnostiquer, je pense qu'ils le savent bien mais ils font trainer comme toujours... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 15 09 23 08:49 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai , achetée en août,la garantie est encore disponible. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
Angelo
Sexe: 17 Nov 2012 Messages: 68
|
Posté le: 15 09 23 13:50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Quel est le kilométrage de la voiture et l'année stp?
Je rejoins les autres avis par rapport aux problèmes d'encrassement FAP/EGR.
Tu fais essentiellement de l'autoroute comme trajet? |
|
Remonter |
|
|
Kreanj
14 Sep 2023 Messages: 8
|
Posté le: 15 09 23 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu avec mon garage/concessionaire, le voyant serait du effectivement à la résistance qui gère le ventilo du radiat.
Pour les problèmes de puissance, ce serait apparemment une coincidence que ces derniers est commencé le jours de l'apparation du voyant.
La voiture n'ayant pas roulé pendant 2 ans, ils m'ont dit de bien insister et de rouler à 3000 tours pendant 20 bornes.
A suivre, j'attends des devis mais mon concessionaire devrait me faire ça gratuitement...
Je fais surtout du périph et autoroute pendant les vacances.
Elle date de 2013, finition collezione, et 186 000 au compteur. |
|
Remonter |
|
|
|