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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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Posté le: 28 09 23 10:54 Sujet du message: Problème dump valve 1.4 multiair 150cv |
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais partagé mon expérience sur un problème moteur persistant.
En effet, je suis propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta 1.4 multiair depuis 2 ans avec un problème récurrent :
- odeur très particulière au démarrage
- accoups moteur à l'accélération pendant les 30 première seconde après démarrage (et que pendant la période estivale)
- si j'enclenche la climatisation je n'ai plus le deuxième symptôme
- accélération plus môle en mode normal
Donc passage par la case concessionnaire qui s'aperçoit que l'actionneur de l'overboost est grippé : donc changement de turbo pris en garantie. Amélioration notable de l'accélération en mode normal mais toujours les mêmes problèmes au démarrage.
Je commence alors à regarder un forum américain 124spider.org qui traite des problèmes de ce moteur.
Avec un problème récurrent la dump valve. Il préconise le changement de la dump valve par une gfb dv+. Je suis le tuto et m'aperçois que la mienne est totalement morte : pas étanche et le plastique se délite totalement. Donc remplacement de la membrane par système à piston. 20minutes montre en main.
Et la eureka : je ne reconnais plus le moteur : plus aucun symptôme et le moteur est vif comme jamais.
Bonne journée à tous |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 30 09 23 01:56 Sujet du message: |
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intéressant mais tu peux préciser la pièce à changer ? j'ai pas tout suivi... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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Posté le: 30 09 23 14:30 Sujet du message: |
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L'idée est de changer que l'intérieur de la dump valve. Donc le boîtier et l'électronique sont inchangés et l'intérieur est modifié avec du plus fiable. Mon boîtier avait 5 ans, et tout était mort : le plastique s'effritait, les joints étaient bouffés...
Dans les symptômes non cité, le turbo sifflait exagérément aussi.
Pour mon cas, la conduite est transandé. |
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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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Posté le: 30 09 23 14:38 Sujet du message: |
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belitt a écrit: | https://www.oreca-store.com/diverter-valve-gfb-dv-bmw-n55-et-alfa-romeo-1-4-tb-multi-air.html
c'est bien ça ? |
Oui |
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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 30 09 23 20:28 Sujet du message: |
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Bon à savoir, merci pour le retour |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 30 09 23 23:11 Sujet du message: |
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merci pour ces infos _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 15 10 23 17:01 Sujet du message: |
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Intéressant. Tu as posté la modification sur un groupe Facebook dédié à la Giulietta ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Mansord
Sexe: 28 Sep 2023 Messages: 7 Ville : Moulins
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Posté le: 16 10 23 16:25 Sujet du message: |
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Non, juste sur ce forum |
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