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Matteo_giulietta_jtdm
23 Nov 2023 Messages: 1
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Posté le: 23 11 23 19:45 Sujet du message: Tremblement au plancher et dans le pédalier |
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Bonjour à tous ,
Je suis le propriétaire d’une giulietta 1.6 jtdm 105cv ,205000km au compteur
J’ai l’impression d’être le seul avec ce problème lorsque ce que ça fais des heures que je cherche quelqu’un dans la même situation que moi 🥲
J’ai un tremblement au niveau du pédalier ou le plancher ( les deux cas ) mais absolument pas dans le volant 🤨 et à certains moments seulement
Ce tremblement arrive sur les coup des 80 / 90 / 110 km/h lorsque je maintien la vitesse et seulement à ce moment , ni en charge ni en relâchement d’accélération ,
Je suis monté en ressort court , triangle , biellette de bare stabilisatrice , et rotule de direction, on été changé , à la suite de ça des pneu neuf , et pour finir une géométrie.
L’embrayage et le volant moteur on été changer au 150 000 km
Ce problème surviens lorsque que j’utilise la voiture pour des trajets de plus de 1h ou lorsque je l’utilise très souvent ( pour allé au boulot tout les jours 😅 ) en revanche si je la laisse prendant 3 semaines sans rouler ( ce que j’ai du faire il n’y a pas si longtemps ) alors plus de tremblement
Si quelqu’un pourrais m’aiguiller ça serait hyper sympas |
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Dav69
Sexe: 28 Juin 2019 Messages: 193 Ville : Rhône
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Posté le: 23 11 23 21:43 Sujet du message: |
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Tu veux dire des vibrations ? Les roues arrières sont peut-être plus équilibrées |
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Roméo75
Sexe: 30 Juin 2016 Messages: 39 Ville : Nivelles
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Posté le: 26 11 23 01:51 Sujet du message: |
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Salut. Généralement quand les vibrations sont ressenties au niveau du plancher, ça vient du train ar. Ça peut arriver avec des pneus déformés ou un mauvais équilibrage des roues, mais si tu as des pneus neufs, ça ne peut être que l'équilibrage. Ça donne des vibration cycliques dans ce cas là.
Au niveau de l'avant, ça peut être les cardans (appelés joints homocinétiques pour les cardans côté extérieur) de la transmission, mais généralement ça s'accentue en fonction de l'effort ou de la charge et donc souvent en accéleration et en côte. Dans ce cas là, c'est effectivement lié au nombre de km parcourus, parce que la graisse se liquéfie au fur et à mesure en chauffant et crée plus de jeu du coup... _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
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